Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Avis sur config pour un pote

Tags :
  • Pate thermique
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Octobre 2009 17:48:47

Salut

Comme le nom du poste, l'indique j'aide un pote à se monter une config pour 700e avec clavier/ souris /ecran /OS et UC, Je l'aiderai à la monter.

Voilà ce que j'ai réussi à faire, sachant que c'est une config principalement pour le jeux. Il ne compte pas OC et si il ne peut pas jouer à tout les jeux à fond ça le géne pas plus que ça...

" alt="" class="imgLz frmImg " />

Total de 730e frais de port compris. Je pense q'avaec ça il est bien même si d'ici 1 an il devra surement changer le proc par un quad histoire bien rester à la page. Je me demandais si pour l'alim les 450w suffirait, je pense que oui mais je préfére vérifier.
Aprés j'ai mit une barette de 2go pour en mettre une autre de 2 plus tard si besoin.
Si vous avez quelques conseille ... par exemple pour le pack clavier souris, il a l'air bien mais je préfére confirmation.

A+

Autres pages sur : avis config pote

15 Octobre 2009 20:19:58

Si il ne compte pas O/C enlève la pâte thermique, elle est inutile dans ce cas là, celle d'origine fera très bien l'affaire, surtout si il n'en fait pas d'utilisation poussée.
L'Os ça fait chère quand même, on peut rien y faire à moins que... J'ai rien dit :D 
Pour le boitier tu en as un moins chère ici avec une alimentation 420W:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boit...

ça te fait environs 80€ d'économie.
Pour le proc la CG et la ram c'est tout bon ;) 
m
0
l
15 Octobre 2009 20:40:12

Ouaip, pas faux pour la pâte thermique.

Sinon le reste est bien pour l'utilisation que tu as citée.

m
0
l
Contenus similaires
15 Octobre 2009 22:06:49

Merci pour vos avis supplémentaires.

Pour ton boitier j'ai de sérieux doute sur la qualité de l'alim et du boitier vu le prix.
L'alim 450w corsair suffirai si dans 2ans par exemple s'il m'était une 5870 (je pense que oui car le conso est quasi similaire).

Vous etes sur qu'il y a de la pate thermique avec le intel car quand moi j'ai acheté mon phenom II x4 y en avait pas.

Pour faire quelques economie je me suis dit qu'en boitier je pouvait prendre le elite 333 : http://www.grosbill.com/4-cooler_master_elite_333_rc_33... Le problème c'est que je sais pas si il sera assez profond pour supporter une 4870 et hypothétiquement une 5870 dans 1.5ans.
m
0
l
15 Octobre 2009 22:11:54

Grade le Three Hundred, sobre et bien ventillé, et comme tu la dit, s'il ajoute une 5870 il sera ok avec le boitier.

Normalement la pâte thermique est déjà sur le CPU, pas besoin d'en prendre.

Phenom c'est pas intel, ils ne mettent peut être pas de pâthe thermique sur leurs cpu... peut être je connais pas les proco amd.

Economise aussi sur le Windows, prends celui ci à 99€ au lieu de 139€ qui lui aussi upgrade vers Seven.
m
0
l
15 Octobre 2009 22:13:35

shyyr3 a dit :
Si il ne compte pas O/C enlève la pâte thermique, elle est inutile dans ce cas là, celle d'origine fera très bien l'affaire, surtout si il n'en fait pas d'utilisation poussée.
L'Os ça fait chère quand même, on peut rien y faire à moins que... J'ai rien dit :D 
Pour le boitier tu en as un moins chère ici avec une alimentation 420W:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boit...

ça te fait environs 80€ d'économie.
Pour le proc la CG et la ram c'est tout bon ;) 

Très mauvaise idée, tu proposes une alimentation complètement naze, surtout que c'est l'élément le + important sur un pc.

C'est un peu comme monter des pneus de merde sur une ferrari.

Sinon la pate thermique est déjà sur le rad du cpu, pas besoin d'en racheter.

m
0
l
15 Octobre 2009 23:16:56

C'était pour le boitier que j'avais regardé ça, c'est vrai que l'alim.... J'avais pas pensé ^^.
Merci d'm'en apprendre un peu plus ! :) 
m
0
l
16 Octobre 2009 17:12:57

Je viens d penser à un truc. J'ai le cd de w7 RC mais j'ai déjà utilisé une clé cd, je suis retourné sur le site et il m'en ont filé une autre car j'étais déjà inscrit donc théoriquement si je lui file la clé avec mon cd ça marche ?? Je pense que oui mais je demande confirmation.

Ca pourrait faire un pc a 585e tout compris donc ce serai vraiment intéressant.
m
0
l
16 Octobre 2009 17:14:53

rhada a dit :
Je viens d penser à un truc. J'ai le cd de w7 RC mais j'ai déjà utilisé une clé cd, je suis retourné sur le site et il m'en ont filé une autre car j'étais déjà inscrit donc théoriquement si je lui file la clé avec mon cd ça marche ?? Je pense que oui mais je demande confirmation.

Ca pourrait faire un pc a 585e tout compris donc ce serai vraiment intéressant.

Ouaip ça marche [:dav626:4]
m
0
l
16 Octobre 2009 17:18:47

Ok nikel merci.

Je pense lui mettre un quad à la place du e6300 avec les economie. Je regarde ce qu'il y a sur grosbill et je vous dit.
m
0
l
16 Octobre 2009 17:22:18

Pour le prix que tu as économisé y a le Q8200 :) 
m
0
l
16 Octobre 2009 17:23:22

Ouais mais il est bof le q8200 je préfére taper dans un q9400 mais je regarderai ce soir.
m
0
l
16 Octobre 2009 17:25:30

Si tu veux taper dans un Q9*** faut un budget un peu plus gros.
m
0
l
16 Octobre 2009 17:58:26

Ouais finalement le q8200 fera trés bien l'affaire et il sera tranquille pour un petit moment. Je vais mettre une p5q en p45 à la place de la gygabyte en p43 pour etre vraiment nikel.
m
0
l
16 Octobre 2009 18:09:18

Pour etre vraiment nikel surtout s'il veux vista 64 Up grade seven , Prend mini une 2eme barettes de 2 go Soit 4go total

Car sa va etre limite sinon :/ 
m
0
l
16 Octobre 2009 18:32:36

C'est ce que je me suis dit aussi mais bon au pire il ira chez le marchand en bas de chez lui prendre une barrette c'est pour ça que j'en mit que une, de plus à l'origine on été trop short pour prendre 2*2.
m
0
l
16 Octobre 2009 20:42:10

c'est quoi s'te RAM no-name sur ton 1er post ? :o 

à 4€ de plus tu as la même en Geil PK. :D 
m
0
l
16 Octobre 2009 20:45:47

lil-master-won a dit :
s'quoi s'te ram no-name sur ton 1er post ? :o 

a 4e de plus tu as la même en Geil PK.

c'pas faux ça :) 
m
0
l
16 Octobre 2009 20:49:57

De plus, tu as choisis qu'une seule barrette, donc pas de dual channel avec ton petit Core i5 !

a ~30€ je parle du Kit G.Skill 2*1Go PC6400 800Mhz serie PK.

Donc avec ce kit tu profite du dual channel, et d'un petit radiateur sympa ! Et de qualitey G.Skill ! :whistle: 
m
0
l
16 Octobre 2009 23:37:23

De plus, tu as choisis qu'une seule barrette, donc pas de dual channel avec ton petit Core i5 !

Ou t'as vu que j'ai mit un core i5 ??? Puis c'est pas de la no-name, c'est de la kingston.
J'avais pensé à mettre 2*1 et donc profiter du dual channel mais je me suis dit que si 2go suffisais pas, il fodra mettre 2*1 de plus donc bon ... Mais oui sinon on peut mais aprés ça dépend des appli qu'il va faire tourner en permanence, donc faut que je lui en parle.
m
0
l
17 Octobre 2009 08:49:25

rhada a dit :

Ou t'as vu que j'ai mit un core i5 ??? Puis c'est pas de la no-name, c'est de la kingston.
J'avais pensé à mettre 2*1 et donc profiter du dual channel mais je me suis dit que si 2go suffisais pas, il fodra mettre 2*1 de plus donc bon ... Mais oui sinon on peut mais aprés ça dépend des appli qu'il va faire tourner en permanence, donc faut que je lui en parle.

Petite confusion de sujet avec un Core i5, désolé ;) 

De la Kingston, Ok, mais prend un kit 2*1 HyperX alors. sa sera toujours plus stable que ta barette choisie. :) 
m
0
l
17 Octobre 2009 19:18:00

Ouais vu qu'il ne vas rien faire tourner en arrière plan à par l'antivirus je vais mettre 2*1 go ça devrais suffire.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter