Votre question

Problème d'émulation

Tags :
  • Émulateur
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
16 Juillet 2010 10:31:45

Bonjour à tous,

Je viens exposer mon problème qui je trouve quelque peu étrange... Ma PS2 est tombée en panne, et dans la nostalgie de rejouer à des jeux, j'ai cherché un émulateur PS2 avec un ami qui lui a une PS2 fonctionnelle. J'ai donc téléchargé un émulateur pré-configuré par un grand site d'émulation console, j'ai extrait une image .iso à partir de mon CD de jeu (Grâce au logiciel Power ISO). Je lance l'émulateur et charge le jeu et je remarque que mes IPS passe de 50 à 20 très rapidement et le son très ralenti...
http://s2.noelshack.com/uploads/images/11873442696984_p...
(Regarder également en haut de le fenêtre de l'émulateur)
http://s2.noelshack.com/uploads/images/6004546525296_pr...

Mon ordinateur viens d'être réinstallé (hier) Pilotes à jour, voici ma config :

Carte graphique : NVIDIA GeForce 9600 GT.
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40 Ghz 2.40 Ghz.
Mémoire RAM : 3.00 Go.

Mon ami a essayé avec les mêmes jeux... Tout les jeux passent super bien. Si vous désirez des informations sur sa config à lui, dites-le, et je les met. ;) 

N'hésitez pas à me proposer des solutions, ou à me demander des informations supplémentaires.
PS : Je comprend le "Jargon" Informatique :p 
Merci beaucoup d'avoir lu, en attente d'une réponse, je suis à votre entière disposition :) 

Antoine.

Autres pages sur : probleme emulation

16 Juillet 2010 15:25:09

Citation :
Mon ami a essayé avec les mêmes jeux... Tout les jeux passent super bien.

J'ai du mal à le croire, la dernière liste que j'ai parcouru sur la compatibilité avec l'émulateur était loin d'être parfaite.
Ah oui aussi, qu'est ce que tu entends par "pré-configuré"? Parce que perso, certains emus, pour différentes plateformes, doivent voir leurs plugins parametrés en fonction du matos de mon PC. Donc si tu n'as pas touché un minimum, il me parait normal que ça rame.

Ah oué, puis, même si ça compte pas énormément pour de l'émulation, ta carte vidéo est un peu beaucoup à la ramasse.
m
0
l
16 Juillet 2010 16:50:59

Bonjour The_Gonzo,

Merci beaucoup pour ta réponse,

Je tiens à indiquer quelques petites précision..
Citation :
Tout les jeux passent super bien
Je parle bien des jeux en commun que nous avons testé chacun de notre coté. Chez lui ça fonctionne très bien et chez moi ça rame beaucoup.. (Naruto Ultimate Ninja 3, Final Fantasy X, Final Fantasy XII - Nous possédons tous deux les jeux)

Ce que j'entends par pré-configurés, (Sans faire de publicités), j'utilise le logiciels de ROMSTATION qui choisis les meilleurs plugins et configuration (d'après le site) vidéo, audio, bios, etc..

Je ne pense pas que le problème puisse venir de ma carte graphique étant donné que mon amis à la version antérieur " GeForce 9500 GT ".

Après peut-être qu'il y est des modifications à apporter à niveau des plugins ou autre, si tu as une adresse ou un lien qui pourrait m'éclairer ne serait-ce qu'un peu.. ou si quelqu'un a une idée, Je suis preneur.

Antoine.
m
0
l
Contenus similaires
16 Juillet 2010 16:57:11

c'est PCSX2 ton ému?
m
0
l
16 Juillet 2010 17:03:50

Oui c'est ça :)