Votre question

Besoin d'avis pour xbox 360 ou ps3

Tags :
  • Xbox
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
7 Avril 2010 09:09:41

Bonjour.

Je sais qu'il existe pas mal de test ou de comparatif entre ces 2 console mais ils datent tous un peu. Etant donné que je compte bientôt faire l'acquisition de l'une ou l'autre, je voudrais des avis ou des comparatifs actuels.

Ce qui m'intéresse, ce sont des avis constructifs, argumentés et neutres si possible. Une réponse du style "xbox c'est de la merde, ps3 c'est mieux" ou vis versa, je m'en fou ! Et c'est inutile. :D 

J'ai tjr préféré un bon pc aux consoles (surtout pour les jeux comme counter strike source qui nécessitent la précision d'une souris) mais, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis et donc, je me penche sur une de ces 2 consoles. Cependant, je ne me suis jamais posé la question sur laquelle de ces 2 consoles me plairais le plus en fonctions de mes envies.

Donc, je vous donne mes avis sur chacune d'elle et j'aurais besoin de vos arguments pour me décider dans mon achat final.
Pour info, mon but étant d'avoir une console de salon discrète à sortir occasionnellement entre potes, ou pour écouter de la musique ou regarder des films. (sur une télé LCD 37 pouces)

Je précise que cela reste mon point de vue et que n'ayant jamais eu de console (a part des pc), je n'ai que des a priori !

xbox 360:

- design: me conviens plus que la ps3 pour le salon. Plus épuré à mon gout.
- graphisme: J'entend globalement dire qu'elle est plus aboutie que la ps3. Mais bon, ca depend des jeux je suppose.
- puissance: Pas d'avis.
- prix: Idem à la ps3. Il existe différents packs où l'on peut trouver son bonheur. Cependant, le jeux en live n'est pas gratuit et c'est un argument important en sa défaveur.
- les +: Je la trouve personnellement plus aboutie que la ps3. Je préfère la manette xbox et le design de la console.
- les -: Le fait de devoir payer pour jouer en live risque de faire pencher la balance.

ps3:

- design: correct mais un peu plus volumineux que la xbox et sur tout moins épuré.
- graphisme: La où je taf, on a une ps3. Les graphismes sont bons. J'ai rien a en dire.
- puissance: j'ai eu l'occasion de jouer à CoD MW2 à 4, ben, ya des gros freeze quand ts le monde bourrine sur la gachette et c'est inadmissible ! Mauvais arguments pour la ps3
- prix: Idem à la xbox 360
- les +: A priori, plus vendu que la xbox 360 donc on peut se demander si le public ne lui a pas donner raison. Gratuit pour jouer en live.
- les -: design et freeze (mais bon, j'ai pas pu tester souvent la xbox 360 et il y en p-e aussi sur cette console)

Voila. Mon coeur penche plus sur la xbox 360 mais je n'ai pas assez de recul pour faire un choix définitif et j'ai besoins de vos commentaires.

Merci d'avance pour votre aide !

Autres pages sur : besoin avis xbox 360 ps3

7 Avril 2010 10:40:29

PS3
m
0
l
7 Avril 2010 12:00:15

wouaaaa ca fait vachement avancer le schmilblick cette réponse.

Citation :
Ce qui m'intéresse, ce sont des avis constructifs, argumentés et neutres si possible. Une réponse du style "xbox c'est de la merde, ps3 c'est mieux" ou vis versa, je m'en fou ! Et c'est inutile. :D 
m
0
l
Contenus similaires
7 Avril 2010 15:25:51

Ben t'auras pas plus de réponse que ce que t'as pu lire jusqu'a maintenant. Les deux se valent choisi par rapport aux types jeux que tu préfère
m
0
l
8 Avril 2010 23:05:23

Salut à toi ! Voici mon avis, je tiens à préciser que je possède les 2 consoles.

Je ne donne pas d'avis sur le design pour la simple et bonne raison que je les trouve réussies toutes les 2 et après tout, chacun ses goûts ^^

Je vais commencer par ce qui oppose le plus couramment les 2 consoles : internet
Tâche noire sur le tableau de la 360, le live est payant (60€) à l'année. De plus si tu veux jouer via un wifi, il faut en acheter un vendu séparément de la console pour la somme de 75€.
Sur PS3 l'internet reste gratuit et le wifi intégré.
Petite remarque : Là où je trouve la PS3 plus intéressante, c'est qu'elle dispose d'un navigateur (accès à google, youtube etc...) alors que la 360 n'en a pas.

En ce qui concerne les jeux, il y a beaucoup plus de jeux à faibles prix sur la 360 étant donnée qu'elle est plus vieille certains jeux qui ont un certain âge ne coûtent rien. Les autres sont au même prix que la PS3.
J'en viens donc aux graphismes, moi perso je vois aucune différence tout est parfait pour les 2.

Maintenant je vais exposer quelques petits détails qui, pour moi, font une grande différence :
La PS3 possède un lecteur de blueray, (les films sont en blueray mais les jeux aussi donc meilleure qualité)
Mais surtout, la PS3 ne fait pas de bruit : et c'est vraiment désagréable, le soir, quand tout le monde est couché et que l'envie de jouer nous prend et d'allumer une 360 qui fait PVVVVVVVVVVVVVVV sans même pouvoir entendre le son du jeu...

Je te conseille donc la PS3! (et si vraiment t'arrives pas à te décider fais comme moi économise + prends les 2 lol)

:hello: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter