Se connecter / S'enregistrer
Votre question

démarre mais ne boot pas

Tags :
  • Boot
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Décembre 2008 13:46:02

bonjour à tous
j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : mon PC s'allume mais ne boot pas !

il y a 3 mois , un beau matin, mon PC refuse de démarrer :
-tout s'allume , les ventilos tournent mais pas de Bip et rien a l'écran

je l'envoi au SAV et les gars ne trouvent rien et me disent « tt fonctionne »
on a même testé les pièces une par une : pas de problème.
Mais une fois tt assemblé cela marchais ou pas.

Au final après plusieurs test il finit par fonctionner ..

3 mois passent sans problème

et là : ça recommence
et à nouveau, le SAV ne trouve pas la panne pourtant chez moi : pas de boot.

J'ai essayé de virer la pile de la CM d'attendre un peu et de recommencé : rien n'y fait ...

qqun a une idée de ce qui peux empêcher le pc de se lancer si tt les pièce fonctionnent ?

merci

pour info Voila la config
CM : ASUSTeK P5W DH Deluxe
Proce : Intel Core 2 duo 6300
Carte graphique : ATI 1950 pro
Ram : 2 * 1 GO (kingstone)
DD 120 GO partitionné
Alim 600 Watt

Autres pages sur : demarre boot

15 Décembre 2008 13:55:58

salut > peux etre un mauvais contact au niveau du processeur ..
15 Décembre 2008 14:02:54

Hello
Merci pour l'idée , pouquoi pas mais :
- le SAV me dit avoir fait marché le PC donc il devrai marcher comme ça ..?
- le processeur (et le reste du PC) a fonctionné des mois comme ça et je ne le bouge pas le processeur ..

et enfin c'est quoi concretement un faux contact : y'a pas 36 façon de le mettre le processeur ? avec les détrompeur et les vérous qui le bloquent il ne bouge pas tro (pas du tout même ..) ?
Contenus similaires
15 Décembre 2008 14:14:29

Bonjour,
Il se peut que votre secteur de démarrage ou secteur de boot soit endommagé.
Essayez ceci: allez sur l'invite de commande du dos (Démarrer, tous les programmes, Accessoires, invite de commandes
Supposons que votre système d'exploitation se trouve sur le disque dur ou la partition C:, vous allez taper ceci:
cd c:\ puis Entrée
Fixboot c: puis entrée
fixmbr c: puis entrée
exit
Redémarrez votre ordinateur et donnez le résultat
Cordialement
15 Décembre 2008 14:15:35

es ce que le sav la fait demareR devant toi ?
C'est vrai que le proco une fois bloquer ne bouge plus..mais les symptomes me font penser a lui ..
15 Décembre 2008 14:27:38

franqui34
Bonne démarche mais je n'ai accès à RIEN : pas de boot, pas d'écran rien du tout ...

ltraposa :
Lors de mon prb il y a 3 mois, on avait fait le test plusieur fois avec "marche / marche pas / marche / marche .." donc pas de conclusion fiable à part .. pour l'instant ça marche.

Ce coup ci , je n'ai pas pu tester avec eux (plus de test sur place) donc je suppose (et j'espère) qu'ils ont fait le test mais je ne l'ai pas vu.

ce qui me perturbe c'est que le premier coup (y'a 3 mois) rien n'avait crammé vu qu'il a remarché derière... mais du coup, où était le problème ???
22 Avril 2009 19:03:48

G très exactement le même problème que toi,mêmes symptomes.
c'est arrivè un beau matin, en le dèmarrant tout s'est mis en route sauf que je n'avais rien à l'écran. les ventilos tournent, celui du proce s'arrête au bout de quelque seconde et mes barretes mémoire aussi, leurs diodes s'allument quelques seconde puis plus rien, et pas de boot. C'est la 3° fois que ça me le fait.
la 1° fois en désespoir de cause G emmenè mon PC chez un rèparateur informatique (un artisant). Il n'a rien trouvè d'anormal dans le PC sauf qu'il n'affichait rien à l'écran, puis au moment du remontage (2H plus tard) il a dètectè une minuscule poussière qui brillait sur des soudures à l'arrière de la CM, il à alors rebranchè le tout et cela à fonctionnè. cette poussière m'a coutè 60 euros.
puis quelque mois après G rencontrè exactement la même panne, je me suis entrepris à dèmonter tout mon PC, toutes les cartes, toutes les connections, enfin tout ce qui peut avoir dans le PC ( même le proce), G tout aspirer à l'aide de mon aspi familial, puis tous souflè surtout au niveau des connections des cartes et aussi des soudures à l'arrière. au premier remontage je n'ai obtenu aucun rèsultat alors G recommencè l'opèration (démontage aspiration souflage remontage)une seconde fois et mon PC s'est mis à refonctionner comme si de rien n'était.
Aujourd'hui G à nouveau cette même panne, G alors tout dèmontè et aspirè et souflè 2 fois (sauf le proce ) mais ça ne fonctionne toujours pas, G traquè la moindre poussière mais sans rèsultat. Alors je vais recommencer une 3° fois en enlevant le proce et puis je verrai bien, si cela ne fonctionne pas je ferai tester mon alim puis après la carte mère. je te raconterai alors la suite.
SI tu as du nouveau de ton cotè raconte moi tes soluces.

Merci, et à +++++++
14 Mai 2009 16:00:07

Bonjour,

J ai un probleme sur ma tour,le pc démarre et un test de ram s execute,les bios reconnaissent le lecteur cd et le disque dur mais je n ai pas de boot...J essaye de lancer un cd d installation avec un cd (win 98,2000 et meme xp),rien ne se passe...(je doute du coup du fonctionnement du lecteur cd)

Si quelqu un pourrai m aider svp,cela serai trés sympa.

configuaration de mon pc :

-disque dur maxtor 8 plus
-524 mo de ram
-carte ati rage 2 pro
-lecteur de disquette (je vais essayer de booter avec des disquettes que j ai fait aujourd hui)

Je ne suis pas trés expert,merci à quelqu un de répondre....Merci
15 Mai 2009 14:38:57

Et demarrer sans la carte graphique? pour verifier si ce n'est pas ça qui est lié a l'affichage?

Pour celu iqui voit apparaitre le test memoire... c'est que l'ecran affiche quand meme qqc... essayer de boot sur le CD peut etre un moyen de verifier que le HDD n'en est pas la cause!
15 Mai 2009 14:49:35

salut,merci de me répondre...en fait j avais un dd fujitsu siemens installé avant,donc si j ai compris,il y a bien le bios pour ce dd.

Maintenant,je voudrai installer un dd maxtor diamondmax 8 plus (dans lequel est installé Win2000 et XP).Je suppose alors que la carte mère n as pas le bios de celui-ci.

J ai donc trouvé le bios de ce dd et créer une disquette de boot aujourd hui.

ma question est : est ce que ça peu marcher ?

merci de répondre.

Mon msn c : steph.084@hotmail.fr si tu as le temps de discuter cette aprem.

15 Mai 2009 15:11:05

LE bios se trouve sur la carte mere! C'est le programme qui permet de lier tous les composants de ton pc entre eux! Pour les autres composants, ils faut des drivers bien précis!

Mais si tu ne vois rien s'allumer du tout, ce n'est pas avec un nouveau HDD que ça s'arrangera! Il y a un probleme au niveau de l'affichage... soit la CM qui est morte, soit la carte graphique qui a des problemes! Ces 2 composants sont responsable de la majeure partie des problemes graphiques!
Si tu ne vois meme pas une seule fenetre apparaitre, c'est que tu ne peux pas acceder a ton bios de la carte mere! De ce fait, tu ne pourras rien faire d'autre, car la base d'un pc est la carte mere, qui se met en route, avant de controller tous les autres composants de ton pc! Si tu ne peux meme pas y acceder, il faut trouver le pb pour au moins y aller et pouvoir changer les reglages!
15 Mai 2009 15:46:17

tu veu dire que le bios pour le dd maxtor est déjà installé?moi je ne pense pas...

quand j allume le pc,j ai un écran avec les textes suivant :

-test de memoire ok
-reconnaissance du cd ok (mais quand je mets un cd d installation rien ne ce passe)
-reconnaissance du slave : none

je viens à l instant de créer une disquette avec maxtor maxblast 4.0, en espérant que ça amorce le boot du pc .

pense tu que cela va marcher?
15 Mai 2009 16:16:44

Ben oui, mais non! Tu as telecharger les drivers de ton HDD! ^^
LE bios est sur ta carte mere! ce sont les configurations qui permettent de faire tourner chaque conposant de ton pc!

S'il n'arrive pas a lancer windows, c'est qu'il n'arrive pas a aller chercher les infos sur ton HDD! va dans le BIOS de ta carte mere pour verifier si ton HDD est bien reconnu!
15 Mai 2009 16:44:47

déjà,le truc c est que je ne suis pas sur ma tour,car pas chez moi pour pouvoir faire des disquettes,tout un bordel!donc je n essayerai les disquettes que ce soir.

Je pense avoir les bons drivers quand meme.Je vais meme tester un dd western digital car j ai pu trouver les drivers et les mettre sur disquette.

Merci pour ton aide..Je te raconterai la suite dans le week..

à bientot..
15 Mai 2009 16:52:43

J ai encore une question.(désolé)

Faut il que le dd soit en master ou en slave?

15 Mai 2009 16:57:37

Bonjour à tous !
Apparement c'est la période !
J'ai moi aussi depuis bientôt 1 h mon pc qui démarre sans bip, le ventirad tourne, tout s'allume l'écran "No signal".
J'explique comment cela s'est passé, j'ai débranché mon disque dur externe pour essayer quelque chose sur la tour que j'utilise actuellement, bref, je l'ai débranché d'un port arrière de la tour, le pc s'est éteint je l'ai rallumé puis j'ai rebranché mon dd-externe 05/10 min plus tard, puis je l'ai redébranché quelques min plus tard, et la tour s'est à nouveau éteinte !
Je sais que je n'avais pas fait la poussière depuis un bon moment mais il tournait tranquille et le ventilo tournait à son habitude, j'ai essayé de l'alumer 5 fois, résultat? Rien. Le verdict était simple, Alimentation morte, dès lors j'ai été en chercher une autre dans un tiroir puis j'ai branché la carte mère et le disque dur dessus, j'allume, miracle ! Ca marche, mais... Pas de bip au démarrage, et No signal s'affiche, je me suis dit peut-être la carte graphique? J'ai été en chercher une dans un tiroir, rien y fait no signal, donc d'après moi ça ne vient pas de la carte graphique car celle que j'ai testé est fonctionnelle.
Une sueur froide, serait-ce le disque dur qui serait mort? T_t Avec toute ma vie en photo? t_t.
TOut simplement je vais chercher un disque dur dans mon tiroir, w98 Se est installé, mais on s'en fou c'est pour essayer de voir si ça démarre, je débranche mon DD Xp je branche mon DD 98 Se, rien, No Signal pas de bip.
Donc je pense que ça ne vient pas de mon DD Xp :) 
Mais il faut que je vérifie ça à l'étage sur le pc ( qui à une entrée SATA sur sa carte mère ) de mon beau père quand la grande discution qu'il à avec ma mère sera finit -.-.
Donc pour moi, ça peut venir soit de la carte mère, soit du processeur, soit de la ram ...
J'essairai plus tard un autre processeur que j'ai dans mon super tiroir, un P4 2.93 Ghz que j'avais changé car il surchauffait trop, j'ai su plus tard qu'il fallait changer la parte thermique :s.

Ma Config Actuelle:
Intel Celeron 3.33 Ghz
1 Barrette 512 Mo
une autre de 256 ( en tout 768 de ram )
Une Ge Force 7300 Gs
et Xp d'installé sur le DD 180 Go Partitionné en 2.

Voilà pour l'essentiel, le pc n'est presque plus d'origine son ancienne config était
P4 2.93 Ghz
512 Mo Ram
Ati Radeon X-press 300.

Voilà basez vous sur mon pavé situé plus haut dans le texte, je n'ai pas d'autre idée, si quelqu'un trouve quelque chose qu'il le dise, mon pc me manque déjà...
15 Mai 2009 17:38:47

J'ai pensé à faire un petit test vite fait, en branchant mon dd 98 se j'ai écouté et on l'entend démarrer, or, le DD Xp ne démarre pas du tout, j'pensais qu'il était grillé, alors j'ai immédiatement foncé à l'étage, débranché le DD Xp déjà installé et mis le miens, j'ai démarré... ET IL MARCHE !
Donc ça ne vient pas du DD.
Possibitées : - Carte mère
- Processeur
- Ram
Qu'en pensez vous?
15 Mai 2009 17:48:34

JE ne sais pas pour toi, mais pour turtleboy, je pense bel et bien que ce soit le HDD qui soit en cause! Si il lance tout... et se bloque au démarrage de windows... ça doit venir de la, j'ai eu a peu pres le meme pb! Si tu veux que ce soit ton HDD principal sur lequel tourne ton PC, il faut le mettre en MASTER (enleve ton HDD, et regarde, y a une notice dessus normalement, et soit un bouton, soit un jumper a déplacer pour le considérer en MASTER)! Si tu cherche un jumper... c'est une petite piece en plastique qui englobe 2 pattes! Il suffit de l'enlever et de la mettre sur les 2 pattes qui font que ton HDD sera en MASTER!
15 Mai 2009 18:01:10

shyyr3 : essaie de ne pas aller sur les posts des autres mais de t'en faire un pour toi.
Sinon es-tu sur que ta nouvelle alim fonctionne bien ? Qu'elle est assez puissante pour tes composants .. ?
Et le no-signal ne vient pas du DD , ni du processeur : c'est soit carte mère ,soit carte graphique.
Crée-toi un sujet s'il te plait.

nayd_garlenn : Ta disquette ne bootera pas ton pc et les drivers ne seront sans doute pas très utiles. Le disque dur ne peut pas être en cause du fait que ton pc ne boot pas : pas besoin de lui pour démarrer. As-tu possibilité de tester ta carte mère sur un autre pc ? et ton alim ?

elminster : Tu jouais pas à Counter Strike chez les Chui2Fr ? Ou les Vibes ?
15 Mai 2009 18:04:52

Han lol! chez les 2! mais G stop 2 mois la ^^ mode casu! pkoi?
15 Mai 2009 18:15:30

Parce que moi aussi j'y ai joué :)  -> mRp (ou mr.photoshop)
15 Mai 2009 18:18:43

Bonsoir

Difficile de s'y retrouver car il y a plusieurs sujets de démarrer.
ajmblake ou pourquoi pas nayd garlenn mon expérience vécue.
Attention l'aspirateur est excellent pour retirer les poussières mais il peut aussi révéler les soudures sèches sur une carte.
Pour les pannes non explicables ce peut être le cas.
Revoir les soudures sur la carte et sous les connecteurs et vérifier aussi les pin dans la connectique.
Papoum
15 Mai 2009 18:31:45

killive a dit :
shyyr3 : essaie de ne pas aller sur les posts des autres mais de t'en faire un pour toi.
Sinon es-tu sur que ta nouvelle alim fonctionne bien ? Qu'elle est assez puissante pour tes composants .. ?
Et le no-signal ne vient pas du DD , ni du processeur : c'est soit carte mère ,soit carte graphique.
Crée-toi un sujet s'il te plait.

turtleboy : Ta disquette ne bootera pas ton pc et les drivers ne seront sans doute pas très utiles. Le disque dur ne peut pas être en cause du fait que ton pc ne boot pas : pas besoin de lui pour démarrer. As-tu possibilité de tester ta carte mère sur un autre pc ? et ton alim ?

elminster : Tu jouais pas à Counter Strike chez les Chui2Fr ? Ou les Vibes ?

C'est valable pour turtleboy -.-
il est carrément hors sujet, alors que j'ai exactement le même pb que nayd_garlenn, on est là pour aider non? J'apporte le fruit de mes recherches pour aider, et vous apportez les votre pour nous aider ;) 
Créer un post supplémentaire, inutile de faire des doublons...
16 Mai 2009 12:54:18

Le plus simple... apportez le a reparer! XD
16 Mai 2009 21:58:08

up !
16 Mai 2009 21:58:45

elminster62710 on pas que ça a faire, réparation c'est du vol !
16 Mai 2009 23:17:40

Je vous ai dit de tester vos pièces et de nous dire ce que ça donne . Rien à dire de plus . Faites tout ça et dites-nous ce que ça donne.

Si pas moyen de tester les pièces -> go faire réparer.

D'ailleurs , c'est ce qu'ils font : ils testent les pièces et quand ils trouvent laquelle est morte , ils changent. Bon , c'est vrai , parfois il remplacent des pièces qui ne devrait pas l'être , mais bon , il faut bien vivre :) 
17 Mai 2009 00:11:39

J'ai testé presque toutes pièces, je test ma carte mère ma ram et mo, proc bientôt ;) 
17 Mai 2009 14:53:29

Up Up, Hurry Up :) 
Mon père m'a récup un pc récent, dès que je l'ai je pourrais tout tester sans exception ! Voilà ! J'vous donne des nouvelles d'ici là et si vous trouvez quelque chose faites le savoir :/ 
A bientôt !
20 Août 2009 14:01:53

Salut tout le monde !
Je réouvre le sujet pour vous dire ce qu'il en est après ces mois sans mon chère Ordinateur...
J'ai changé de carte mère, le problème est le même, donc finalement je me dis que c'est obligatoirement le processeur... Car toutes mes rams fonctionnent sur d'autres pc mes deux cartes vidéos aussi, le ventilo marche à la perfection, mon alim aussi ( que j'utilise en ce moment même sur un pc que l'on m'a passé pour réparation )
Les celerons seraient-ils si fragiles? Pour une utilisation intensive sur des jeux ou taches lourdes?
20 Août 2009 17:50:04

Salut =)

Alors les celerons sont des processeurs bas de gamme ce qui peut expliquer leur relative fragilité. Cependant, un processeur même bas de gamme reste un composant très solide si bien entretenu.

Ces processeurs ne sont vraiment pas faits pour "une utilisation intensive sur des jeux ou taches lourdes".

As-tu la possibilité de tester ton processeur sur un autre pc ? Histoire d'être vraiment surs :) 
11 Octobre 2009 22:56:33

Bonjour,
J'ai le même probleme ! Il se trouve que sur mon PC j'ai une carte graphique (importée) et un chipset graphique integré a la CM (d'origine), lorsque j'ai mis la Carte Graphique (Sapphire HD 2900 PRO 512 DDR3) tout c'est bien passé et cela fait bien 1 an que je l'utilise sauf qu'il y a quelque semaine mon PC a commencer a demarrer sans ma carte graphique (dont le ventilo tournait quand meme) et se retractais sur mon chipset graphique nvidia en carton... j'ai du redémarrer bien 50 fois avant que ma carte graphique revienne a la vie...
Depuis je m'efforçais de ne pas éteindre le PC sinon il ne me restait plus qu'a passer le reste de ma soirée a allumer et éteindre jusqu'à se qu'elle remarche.
Seulement suite a une coupure de courant il s'est eteint et maintenant je n'arrive plus la relancer la Carte Graphique...
J'ai fais les test que j'ai pu...
- Avec une autre carte graphique (Pareil)
- Avec une autre Alim (Pareil)

Je n'ai pas de quoi faire d'autre test... Mais j'ai un serieux doute sur un faux contact sur la Carte Mere... Mais d'un autre coté quand ma carte Graphique ne se lance pas mon chipset prend la relve alors je ne sais pas, j'attend vos théories...
Cordialement Florent
11 Octobre 2009 23:19:02

Salut !
Pour ma part j'ai testé mon Proc sur un autre Pc il fonctionnait, j'ai changé ma carte mère et j'ai enlevé ma GeForce 7300Gs pour mettre mon ancienne ATI Radeon Xpress 300 et tout remarche niquel !
En gros je pense que les ports Usb de mon ancienne Carte Mère étaient devenus defectueux avec le temps et ont grillé au moment du branchement de mon DD-externe et ont rendu instable la plupart de mes composants, puis grillés. Mon disque dur a eu sa première partition de morte, ma carte mère ne démarrait plus du tout au bout d'un moment, et la carte vidéo n'affichait rien avec l'ancienne carte mère et rien non plus sur la nouvelle puis ensuite elle m'affichait des traits de toutes les couleurs. J'ai expliqué un peu trop rapidement et je suis un peu brouillon sur ce coup là !
11 Octobre 2009 23:19:41

Désolé double post oblige !
Regarde dans ton bios, désactive le chipset graphique "disabled" si ton bios est en anglais.
12 Octobre 2009 18:30:30

Alors j'ai eu du temps et j'ai fait d'autre tests :
- Avec un autre Prosseceur (Pareil)
- Avec un autre HDD (Pareil)

Je pense sérieusement que ça vient de la carte mère...

Shyyr3 je veux bien désactiver le chipset graphique mais a quoi ça va servir ? Si je le désactive et que je n'ai pas de changement je n'aurais plus accès a rien du tout !
12 Octobre 2009 21:52:35

Désactiver le chipset graphique pourrait forcer le démarrage de la carte graphique mais ça serait bizarre tout de même, avant de supposer que ça vient de ta carte mère as tu une autre carte graphique sous la main pour tester?
13 Octobre 2009 15:34:51

ta fait un clear c-mos.....?
13 Octobre 2009 19:17:24

Un clear c-mos ? je sais pas se que ça signifie...
13 Octobre 2009 20:36:55

enlever la pile ( pc à l'arret ) pendant 5 min et la remettre ;) 
13 Octobre 2009 20:39:57

Ça ma remis le bios a zéro mais malheureusement ça n'a pas résolu le problème de ma carte graphique je vais tester avec une autre des que possible.
13 Octobre 2009 20:57:37

Ok ! Fais ça et je pense que ton pb sera résolu très vite !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS