Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Voile blanc sur écran LCD

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Octobre 2007 13:17:28

Bonjour,

Depuis quelques jours, j' ai un voile blanc assez inquiétant qui s' affiche lorsque l' écran ne doit rien afficher.
Je m' explique: lorsque mon ordinateur n' est pas allumé et que j' allume mon écran, ce voile blanc apparait doucement avant de recouvrir tout l' ecran.
ou encore lors de la transition bios windows, l' ecarn devrait être tout noir mais ce voile apparait.

Qu' est ce que ca peut bien etre ?

je précise que ca fait 1 bonne année et demi que je possède cet écran, il a été pas mal utilisé et c' est un packard bell 19" LCD.

Autres pages sur : voile blanc ecran lcd

24 Septembre 2009 22:05:38

Bonjour à tous :hello: 

J'ai un cas similaire avec un ecran HP v220, apparament ça à un lien avec la tension electrique,
a confirmer...
a b C Ecran
24 Septembre 2009 22:34:31

l'alim interne de l'écran qui est en train de griller???
Contenus similaires
28 Septembre 2009 14:08:34

pit être :??: 
je sais pas du tout camarade
12 Octobre 2009 23:36:20

Salut ...

Le voile blanc quand il n'y a pas de signal vidéo n'est pas forcement alarmant.
C'est le comportement "normal si on peut dire" de certains écrans quand la dalle n'est plus commandée.
Je travaille dans la distribution automatique avec des écrans LCD Nec et ils font ce voile quand on arrête l'ordinateur, mais ils fonctionnent normalement avec signal.
Si le défaut se fait uniquement PC arrêté ou dans des transitions de format d'affichage, donc pendant une coupure de signal temporaire, pas de panique ... Il n'y a peut être rien d'anormal.
La ou il faudrait s'inquiéter, c'est si ce défaut apparaitrait quand l'affichage est normal, ce qui serait justement un signe d'interruption de signal vidéo quelque part, problème matériel dans ce cas.

Voila pour ce que je sais, j'espère vous avoir au moins partiellement rassuré ...
13 Octobre 2009 12:02:35

Merci ajl84,

En effet, l'anomalie se fait plus ressentir à l'allumage et l'extinction du PC et lors des transitions de format d'affichage.
Mais quelque fois elle s'installe durablement et disparait du jour au lendemain.

Du coup quel est le matériel défaillant en cause? :heink: 
13 Octobre 2009 16:28:18

Peut etre la cg qui a un probléme, vos en avez pas une sous la main pour tester ? Peut des drivers à mettre à jour aussi ?
a b C Ecran
13 Octobre 2009 18:24:29

ajl84 a dit :
Salut ...

Le voile blanc quand il n'y a pas de signal vidéo n'est pas forcement alarmant.
C'est le comportement "normal si on peut dire" de certains écrans quand la dalle n'est plus commandée.
Je travaille dans la distribution automatique avec des écrans LCD Nec et ils font ce voile quand on arrête l'ordinateur, mais ils fonctionnent normalement avec signal.
Si le défaut se fait uniquement PC arrêté ou dans des transitions de format d'affichage, donc pendant une coupure de signal temporaire, pas de panique ... Il n'y a peut être rien d'anormal.
La ou il faudrait s'inquiéter, c'est si ce défaut apparaitrait quand l'affichage est normal, ce qui serait justement un signe d'interruption de signal vidéo quelque part, problème matériel dans ce cas.

Voila pour ce que je sais, j'espère vous avoir au moins partiellement rassuré ...

Hum je ne dirais pas pareil du tout , son ecran ne le faisait pas avant et la c'est mauvais signe j'ai eu la meme experience que toi avec en LLyama puis par la suite il etait en train d'agonisé a petit feu .

Du coup si tu as possbilité de faire marcher la garantie n'hesite pas ,s'il n'est plus garantie essaie avec un autre ecran si possibilité .
Sinon faut en acheter un autre :whistle: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS