Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Erreur 0x0000007B

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Octobre 2009 14:49:39

Salut à tous!

Récemment, j'ai désinstallé windows vista et ai voulu le remplacer par windows XP. L'ennui, c'est que quand je démarre sur mon disque d'installation, il me lance l'installation et me retourne finalement l'erreur 0x0000007B :??:  .
Après avoir parcouru plusieurs dizaines de forum, les un expliquant que le BIOS est mal configuré (ce n'est pas mon cas) les autres expliquant qu'il faut utiliser la console de récupération (je ne peux même pas tenter de l'activé), je me suis rendu compte que pendant l'installation, très gentiment, mon PC me disait (là c'est traduit de l'allemand) :

Détection de matériel de stockage de masse ...

Périphérique détecté :

<aucun>

Voulez-vous lancez l'installation? :pt1cable: 

Quelqu'un aurait-il une solution mystique à mon problème? Mon ordinateur (je n'ai pas ses configurations sous la main, mais il est très récent) serait-il trop puissant pour accepter windows XP (ça paraît peu probable, mais bon...) ? :heink: 

J'espère une réponse rapide car je compte mettre à jour mon windows XP vers seven (d'après ce que j'ai lu c'est faisable). :hello: 

P.S. : Mes disques dur fonctionne parfaitement sous Debian et Ubuntu et j'ai essayé l'installation avec 2 disques d'installation différent au cas ou c'eut été la cause du problème...

P.S.S : A, et merci pour tes performances windows :kaola:  .

Autres pages sur : erreur 0x0000007b

12 Octobre 2009 16:05:19

Bonjour, tes disques durs sont en SATA ou en IDE ?
m
0
l
12 Octobre 2009 21:01:04

C'est peut être simplement ton disque de Windows qui est mal gravé (piraté?) ou un peu trop rayé...
m
0
l
Contenus similaires
12 Octobre 2009 21:42:52

Rebonjour et merci de vos réponses rapide! :hello: 

Un de mes disques dur est en sata (je l'ai débranché pour voir si l'installation fonctionnait, sans succès) et l'autre utilise une nappe IDE.Le disque dur sata est neuf (1 an d'age) mais le disque dur avec la nappe IDE doit avoir 5 ans et endurés la destruction de son PC... Peut-être est-il abîmé...
Mais comment fais -je alors pour installer windows XP home edition sur un disque dur SATA s'il vous plaît? :??: 

Et, est-ce que linux peut être utilisé sur un disque dur trop endommagé pour laisser passer windows?? :sweat:  (ben quoi? on sait jamais... avec microsoft...)

Quand à mes disques (car j'en ai essayé 2), il sont aussi clean que légaux! Mais il y a quand même un petit ... hic .. :whistle:  .
En fait, pour le premier test, j'ai utilisé l'ancien disque de réinstallation de mon précédent PC, et pour la deuxieme un ami m'a prêté un disque tout neuf permettant l'installation sur 3 PC et grâce auquel je n'aurais plus qu'eu à mettre ma clé de produit.
Mais aucun des deux n'a marché, bien que les deux m'aient retourné la même erreur. J'en déduis donc que ça ne vient pas des CD, mais bien des disques dur (et il me semble que ce j'ai essayé est légal!).
m
0
l
13 Octobre 2009 11:28:05

Je précise que lors de l'installation de linux et c'est le cas pour tous les PC de mon modèle, je suis obligés d'utiliser l'option "noapic".
m
0
l
13 Octobre 2009 16:04:58

Personne ne peut me répondre ? : (
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande