Votre question

Flasher PSP en OFW 5.50 (Solution) !!!

Tags :
  • Memory stick
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
29 Mai 2009 20:34:44

Salut tout le monde,

Si vous avez fais une boulette en installant l'OFW 5.50 et vous aimeriez jouez au jeux télécharger ???

Ben aujourd'hui j'ai une solution pour le mettre en CFW !!!

Suivez moi et ne ratez rien, OK

La magic memory stick

Matériel requis :

•Une memorystick DUO, 256Mb minimum, et 4Go Maximum
•Un pc avec Windows XP (ne fonctionne pas bien sous Vista!!! )
•Le logiciel Total newbie easy installer
•Une PSP (hackée ou non!)
•Le câble USB de votre PSP

Lancez le logiciel Total Newbie easy installer: Une fenêtre apparaîtau bout de 5 secondes :

Vous allez devoir choisir entre 4 possibilités, il ne s’agit pour l’instant que du choix de la langue. Perso je choisis l’anglais, choix 2. Ne nous occupons pas des choix 3 et 4. Il faut donc taper 2, puis Entrée.

Le logiciel va ouvrir une fenêtre vers un site... Ne nous occupons pas de cela pour l’instant. Appuyez sur une touche, n’importe laquelle.
La fenêtre s’est ouverte, refermez là. (si vous n’êtes pas connecté à internet, fermez votre navigateur après sa tentative d’ouverture de page.)
Une nouvelle fenêtre de notre logiciel s’affiche:

Allumez votre PSP avec la memorystick insérée, connectez-la à votre ordinateur via le câble USB. Une fois le XMB chargé, allez sur la colonne de gauche et sélectionnez «Connexion USB». La PSP doit afficher «mode USB» pour signaler que la connexion est bonne.

Dans votre Ordinateur, sur le Poste de Travail, repérez la lettre correspondant à votre PSP (du moins à sa memorystick!):

En ce qui me concerne, il s’agit de la lettre G.
Rentrez dedans via le navigateur de Windows et sauvegardez tout ce qui y est important pour vous (Vidéos, sauvegardes de jeux, images, …). En effet, la carte va être totalement formatée, et toutes les données non sauvegardées seront perdues.
Retournez dans le logiciel Totalnewbieasyinstaller et tapez la lettre correspondant à votre memorystick. En ce qui me concerne, je tape G puis «Entrée». Une nouvelle fenêtre apparaît:

Attention on prend sa PSP et on se concentre, en 4 temps:

•Appuyer sur O pour quitter le mode USB.

•Descendez (via le XMB) jusqu’à «Paramètres système», tapez X.

•Descendez jusqu’à «Formatage Memory stick», appuyez sur X, sélectionnez OUI, appuyez sur X, re-sélectionnez OUI, appuyez sur X. La carte est formatée, appuyez sur O.

•Retournez à «Connexion USB», appuyez sur X.

Sélectionnez la fenêtre de Totalnewbieasyinstaller et appuyez sur une touche. Une nouvelle fenêtre apparaît:

Appuyez sur Entrée:

Le pourcentage augmente lentement, soyez patient. L’opération dure 3 bonnes minutes.
Une nouvelle fenêtre apparaît:

Appuyez sur Y, puis Entrée. Patientez 3 longues minutes…. Votre fenêtre arrive à ce point:

Appuyez sur une touche, une nouvelle fenêtre apparaît:

Suivez les instructions suivantes à la lettre:

•Retirez la memorystick sans quitter l’USB mode.

•Quittez l’USB mode

•Réinsérez la memorystick

•Réactivez l’USB mode

Retournez à la fenêtre de Totalnewbieasyinstaller et appuyez sur une touche. Cette fenêtre apparaît:

Tapez 1, puis Entrée. Notez qu’ici, vous sélectionnez le Firmware 3.90M33 et son «addon», le «Kernel 1.5». Bientôt, votre memorystick sera capable de vous installer ces deux logiciels dans votre PSP.

MAIS……..l’addon «Kernel 1.5» ne doit pas être utilisé sur une PSP Slim (la PSP slim ne le supporte pas!). Aussi, si vous êtes possesseur d’une PSP slim, notez bien cette mise en garde pour la future installation!

Continuez sans craintes pour l'instant, mais ne déclenchez en aucun cas le Kernel 1.5 depuis le XMB de votre PSP !

Tapez Y puis Entrée. Les fichiers s’installent sur la Memorystick:

A la fin de l’opération, qui dure 5 minutes minimum (surtout avec l’extraction des 390.PBP et 150.PBP), une dernière directive à suivre:

Appuyez sur une touche…

Quelques remerciements…..appuyez sur une touche …

Vous êtes en possession d’une Magic memorystick!! Bravo!
Il ne vous manque plus que la batterie Pandora!

PS: Si vous n’arrivez pas à ce résultat, recommencez depuis le début. Suivez scrupuleusement chaque ligne d’indication.

La Batterie Pandora Soft

Le matériel nécessaire :

•un ordinateur équipé de prises USB et du logiciel Winrar.
•le kit Despertar del Cementerio V5 (compatible jusque la TA-088v2 inclus) le dernier etant le V8 qui permet de mettre directement le 5.00M33-4.
•Une PSP hackée….en kernel 3.XXM33 (voir section mise à jour de ce tuto !)
•Une Memorystick Pro Duo de 256 Mo Minimum.
•Le câble USB de votre PSP.

Les opérations commencent :

•Connectez votre PSP hackée à l’ordinateur et passez la en « Mode USB » (Connexion USB)
•Cliquez avec le bouton droit sur le kit que vous avez téléchargé, et choisissez "Extraire les fichiers..." vers la lettre affectée à votre PSP (voir Poste de travail)
•Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers (acceptez les demandes de remplacement de fichiers pour tous les fichiers). Vous pouvez quitter le mode « USB » de votre PSP.
•Dans le menu JEU de votre PSP, choisissez Pandora Installer for 3.XX
•Comme stipulé à l’écran, appuyez sur O pour modifier votre batterie.
•Ca y est, votre batterie est une batterie pandora, l’opération n’a duré qu’un instant !
Rendre une batterie pandora-soft réutilisable en batterie normale à la fin de toutes les opérations :

•Retirez toute batterie de la PSP, et insérez la Memorystick magic dans son slot, avec le kit téléchargé.
•Branchez la PSP au secteur et allumez-là
•Attendez l’apparition du XMB avant d’insérer votre batterie Pandora.
•Une fois lancé, appuyez sur « Carré », en un instant votre batterie est remise en état normal. Vous pouvez quitter le programme avec la touche « triangle ».
La Pandora Hard. (niveau difficile)
Dans le cas ou vous ne connaitriez pas de possesseur de PSP hackée ou de batterie pandora, il vous est possible d’utiliser la méthode dite « hard », qui consiste à modifier physiquement votre batterie. Cette méthode est difficilement réversible, il vous est donc conseillé d’utiliser une seconde batterie (officielle !), afin de pouvoir immédiatement tester la réussite de l’opération.

Attention les batteries portant la référence CGA-4B101C ne sont pas pandorisable, cela ne sert donc à rien de démonter votre batterie, mais vous pouvez utiliser le Pandora SOFT avec ce modele!

Ou

Le matériel nécessaire :

•un petit tournevis plat
•une petite pince à découper (ou un Xacto dans l’idéal)
•Une batterie officielle SONY (considérons que vous la sacrifiez, ça évitera les fausses joies !)
La méthode :

Vous allez devoir ouvrir la batterie avec un tournevis plat. Quand la batterie sera ouverte, localisez la puce "S93C56". Il va falloir couper une patte, celle en bas à droite quand la puce est dans le sens du texte. Avec un Xacto c'est parfait.

Faites attention de ne pas toucher les autres pattes en coupant, la batterie pourrait exploser.

Je crois que j'ai bien expliquer

@+ :hello: 

Autres pages sur : flasher psp ofw solution

a b 3 Consoles
29 Mai 2009 20:51:58

Tu as oublié de préciser que ça ne marchait pas avec les psp 3000 et les psp 2000v3 !
6 Juin 2009 15:47:21

chucky95 a dit :
Salut tout le monde,

Si vous avez fais une boulette en installant l'OFW 5.50 et vous aimeriez jouez au jeux télécharger ???

Ben aujourd'hui j'ai une solution pour le mettre en CFW !!!

Suivez moi et ne ratez rien, OK

La magic memory stick

Matériel requis :

•Une memorystick DUO, 256Mb minimum, et 4Go Maximum
•Un pc avec Windows XP (ne fonctionne pas bien sous Vista!!! )
•Le logiciel Total newbie easy installer
•Une PSP (hackée ou non!)
•Le câble USB de votre PSP

Lancez le logiciel Total Newbie easy installer: Une fenêtre apparaîtau bout de 5 secondes :

Vous allez devoir choisir entre 4 possibilités, il ne s’agit pour l’instant que du choix de la langue. Perso je choisis l’anglais, choix 2. Ne nous occupons pas des choix 3 et 4. Il faut donc taper 2, puis Entrée.

Le logiciel va ouvrir une fenêtre vers un site... Ne nous occupons pas de cela pour l’instant. Appuyez sur une touche, n’importe laquelle.
La fenêtre s’est ouverte, refermez là. (si vous n’êtes pas connecté à internet, fermez votre navigateur après sa tentative d’ouverture de page.)
Une nouvelle fenêtre de notre logiciel s’affiche:

Allumez votre PSP avec la memorystick insérée, connectez-la à votre ordinateur via le câble USB. Une fois le XMB chargé, allez sur la colonne de gauche et sélectionnez «Connexion USB». La PSP doit afficher «mode USB» pour signaler que la connexion est bonne.

Dans votre Ordinateur, sur le Poste de Travail, repérez la lettre correspondant à votre PSP (du moins à sa memorystick!):

En ce qui me concerne, il s’agit de la lettre G.
Rentrez dedans via le navigateur de Windows et sauvegardez tout ce qui y est important pour vous (Vidéos, sauvegardes de jeux, images, …). En effet, la carte va être totalement formatée, et toutes les données non sauvegardées seront perdues.
Retournez dans le logiciel Totalnewbieasyinstaller et tapez la lettre correspondant à votre memorystick. En ce qui me concerne, je tape G puis «Entrée». Une nouvelle fenêtre apparaît:

Attention on prend sa PSP et on se concentre, en 4 temps:

•Appuyer sur O pour quitter le mode USB.

•Descendez (via le XMB) jusqu’à «Paramètres système», tapez X.

•Descendez jusqu’à «Formatage Memory stick», appuyez sur X, sélectionnez OUI, appuyez sur X, re-sélectionnez OUI, appuyez sur X. La carte est formatée, appuyez sur O.

•Retournez à «Connexion USB», appuyez sur X.

Sélectionnez la fenêtre de Totalnewbieasyinstaller et appuyez sur une touche. Une nouvelle fenêtre apparaît:

Appuyez sur Entrée:

Le pourcentage augmente lentement, soyez patient. L’opération dure 3 bonnes minutes.

Appuyez sur Y, puis Entrée. Patientez 3 longues minutes…. Votre fenêtre arrive à ce point:

Appuyez sur une touche, une nouvelle fenêtre apparaît:

Suivez les instructions suivantes à la lettre:

•Retirez la memorystick sans quitter l’USB mode.

•Quittez l’USB mode

•Réinsérez la memorystick

•Réactivez l’USB mode

Retournez à la fenêtre de Totalnewbieasyinstaller et appuyez sur une touche. Cette fenêtre apparaît:

Tapez 1, puis Entrée. Notez qu’ici, vous sélectionnez le Firmware 3.90M33 et son «addon», le «Kernel 1.5». Bientôt, votre memorystick sera capable de vous installer ces deux logiciels dans votre PSP.

MAIS……..l’addon «Kernel 1.5» ne doit pas être utilisé sur une PSP Slim (la PSP slim ne le supporte pas!). Aussi, si vous êtes possesseur d’une PSP slim, notez bien cette mise en garde pour la future installation!

Continuez sans craintes pour l'instant, mais ne déclenchez en aucun cas le Kernel 1.5 depuis le XMB de votre PSP !

Tapez Y puis Entrée. Les fichiers s’installent sur la Memorystick:

A la fin de l’opération, qui dure 5 minutes minimum (surtout avec l’extraction des 390.PBP et 150.PBP), une dernière directive à suivre:

Appuyez sur une touche…

Quelques remerciements…..appuyez sur une touche …

Vous êtes en possession d’une Magic memorystick!! Bravo!
Il ne vous manque plus que la batterie Pandora!

PS: Si vous n’arrivez pas à ce résultat, recommencez depuis le début. Suivez scrupuleusement chaque ligne d’indication.

La Batterie Pandora Soft

Le matériel nécessaire :

•un ordinateur équipé de prises USB et du logiciel Winrar.
•le kit Despertar del Cementerio V5 (compatible jusque la TA-088v2 inclus) le dernier etant le V8 qui permet de mettre directement le 5.00M33-4.
•Une PSP hackée….en kernel 3.XXM33 (voir section mise à jour de ce tuto !)
•Une Memorystick Pro Duo de 256 Mo Minimum.
•Le câble USB de votre PSP.

Les opérations commencent :

•Connectez votre PSP hackée à l’ordinateur et passez la en « Mode USB » (Connexion USB)
•Cliquez avec le bouton droit sur le kit que vous avez téléchargé, et choisissez "Extraire les fichiers..." vers la lettre affectée à votre PSP (voir Poste de travail)
•Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers (acceptez les demandes de remplacement de fichiers pour tous les fichiers). Vous pouvez quitter le mode « USB » de votre PSP.
•Comme stipulé à l’écran, appuyez sur O pour modifier votre batterie.
•Ca y est, votre batterie est une batterie pandora, l’opération n’a duré qu’un instant !
Rendre une batterie pandora-soft réutilisable en batterie normale à la fin de toutes les opérations :

•Retirez toute batterie de la PSP, et insérez la Memorystick magic dans son slot, avec le kit téléchargé.
•Branchez la PSP au secteur et allumez-là
•Attendez l’apparition du XMB avant d’insérer votre batterie Pandora.
•Une fois lancé, appuyez sur « Carré », en un instant votre batterie est remise en état normal. Vous pouvez quitter le programme avec la touche « triangle ».
Dans le cas ou vous ne connaitriez pas de possesseur de PSP hackée ou de batterie pandora, il vous est possible d’utiliser la méthode dite « hard », qui consiste à modifier physiquement votre batterie. Cette méthode est difficilement réversible, il vous est donc conseillé d’utiliser une seconde batterie (officielle !), afin de pouvoir immédiatement tester la réussite de l’opération.

Attention les batteries portant la référence CGA-4B101C ne sont pas pandorisable, cela ne sert donc à rien de démonter votre batterie, mais vous pouvez utiliser le Pandora SOFT avec ce modele!

Ou

Le matériel nécessaire :

•un petit tournevis plat
•une petite pince à découper (ou un Xacto dans l’idéal)
•Une batterie officielle SONY (considérons que vous la sacrifiez, ça évitera les fausses joies !)
La méthode :

Vous allez devoir ouvrir la batterie avec un tournevis plat. Quand la batterie sera ouverte, localisez la puce "S93C56". Il va falloir couper une patte, celle en bas à droite quand la puce est dans le sens du texte. Avec un Xacto c'est parfait.

Faites attention de ne pas toucher les autres pattes en coupant, la batterie pourrait exploser.

Je crois que j'ai bien expliquer

@+ :hello: 

Contenus similaires
6 Juin 2009 15:49:34

sa marche avec les slim and lite
9 Juin 2009 14:42:08

salut j'ai achete une psp a un colege en l'allument il ma dit de telecharge 5.50 je les fait comme un con mais je c pas en quel version elle ete avant est ce que avec le guide que tu donne je peut comme meme la flasher et jouer des jeu telecharger ou pas merci de me reponde
9 Juin 2009 15:16:33

HELP HELP HELP

Bonjour,

tout d'abord ca fait des mois que j'essaye de faire cette manip !

ALORS, j'ai suivi A LA LETTRE se tuto (comme plein d'autre) ET................ CA MARCHE PAS :cry:  :fou:  :cry: 

j'ai une psp FAT 1004 et ma batterie est une TOOL pandora battery et une MS SanDisk 2 GB

lorsque je met ma pandora la led verte (power) s'allume et l'ecran reste noir.

A et puis je ne sais pas si c'est important je suis en 5.50
(j'ai vu plusieurs fois que ce n'est pas important le firmware) à me confirmer!

MERCI DE VOTRE AIDE

RAF :( 
a b 3 Consoles
9 Juin 2009 18:26:57

Ta ms n'est pas préparée correctement !
3 Juillet 2009 18:53:44

va sur vivastreet,dans ta region ,il y en a qui peuvent te le faire pour 20 euros.slt :hello: 
a b 3 Consoles
5 Juillet 2009 11:50:08

Ce genre de manip doivent rester gratuite ! Il ne faut jamais payer pour ça !
7 Juillet 2009 15:57:44

Comment ça un kit Despectar del Cementerio v5 ? Si la PSP n'est pas flashée, il est impossible de lancer le DDC ni le Pandora Installer... Et l'OFW 5.50 n'est PAS flashé !
7 Juillet 2009 16:00:15

Ah oui aussi raf : si tu as réussi à lancer le Pandora Installer, c'est que tu n'est pas en 5.50,

Effectue la manip pour enlever le pandora : allume la PSP sans batterie mais en étant branché sur secteur

Met ta batterie Pandora

Lance le Pandora Installer et normalise ta batterie

Ensuite installe le DDC V8 ATTENTION puis re-pandorise.
7 Juillet 2009 16:01:48

Dsl encore c'est une pandora tool alors met ta batterie normale puis installer le DDCv8 puis met ta batterie pandora tool tadaaam ça marche
Anonyme
20 Février 2010 18:51:43

désolé mais chez moi quand je termine le MMS et PB j'ai des données endommagés et je px pas changer ma batterie et MS
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS