Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pilotes SATA

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Octobre 2009 17:02:17

Bonjour à tous,

Actuellement j’ai quelque soucis avec mon ordinateur (et plus précisément avec mon disque dur je pense).
Car lorsque je regarde une vidéo sur internet, écoute de la musique, ou même depuis quelque temps lorsque je ne fais rien :) , mon ordinateur freeze. Plus aucune commande ne répond et je suis obligé de l’arrêter manuellement.

Je pense donc que mon disque dur va bientôt lâcher c’est pourquoi j’ai fait des sauvegardes de toute les choses importante au cas ou, un jour l’ordi ne démarrerai plus.
Mais c’est un disque dur SATA, et si je dois être amené à en racheter un, il faudra que j’installe les drivers SATA allant avec ma carte mère (ASUS A8V-VM SE).

Or mon ordinateur (Fujitsu Siemens Scaleo P et je suis sous WinXP) n’a pas de lecteur de disquette, et j’aimerais donc intégrer les drivers a un cd d’installation xp.
Mais je ne sais absolument pas quels drivers télécharger. Lorsque je vais sur le site ASUS, il me propose des sous catégories dont je ne vois pas trop a quoi elle correspondent BIOS, VGA, USB, Autres… (il faut tout telecharger ?) de plus ils sont en .exe or il me semble qu’ils doivent être en .bin

-Bref si quelqu’un aurait la gentillesse de me proposer un lien vers les drivers dont j’ai besoin, ce serait super.
-J’aurais aussi souhaité savoir quelle type de branchements vont avec ma carte mère (SATA 1, 2 ???)

Merci beaucoup d’avance.

Autres pages sur : pilotes sata

9 Octobre 2009 18:59:50

Salut!

Tu n'as pas besoin d'incorporer les drivers sata dans ton cd d'installation d'xp.
Ton disque dur sera reconnu par la carte mère.

Sinon le mieux est évidement d'être en SATA2.
m
0
l
10 Octobre 2009 11:00:45

Donc en fait c'est parce que ma carte mère a déjà les pilotes d'installés c'est ca ? Je pensais que ca s'ajoutait aussi au disque dur, donc tant mieux :D 

Merci pour ta réponse !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter