Votre question

Branchement joystick playstation

Tags :
  • Joystick
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
22 Novembre 2008 13:43:16

Salut, j'ai un joystick de manette de play' que j'aimerais utiliser pour piloter un moteur.
Etant analogique j'aimerais utiliser le joystick pour "doser" la vitesse de rotation du moteur avec le joystick, seul probleme c'est que je ne sais pas trou ou brancher le "+" et le "-" d'alimentation, et ensuite ou "ponter" pour envoyer au moteur.
J'ai trouver ce schema sur le net, j'aimerais si possible que quelqu'un me montre ou brancher les allim (+ et -) et les "sorties" pour aller au moteur.

Merci d'avance!

Autres pages sur : branchement joystick playstation

22 Novembre 2008 14:30:11

Bonne chance ;) 
22 Novembre 2008 17:44:59

en gros tu veux utiliser ton joystick en potentiometre ?? :heink: 
Contenus similaires
22 Novembre 2008 18:02:52

Je pense pas que tu puisses brancher des cables pour alimenter un moteur, sur un joystick...
23 Novembre 2008 16:02:42

Mais... pourtant d'après ce que j'ai lu, ce son deux potentiometres (un pour l'axe "X" et un pour l'axe "Y") et logiquement c'est possible d'y piloter non?...
Sinon ça fonctionne comment dans la manette a l'origine?? Etant analogique, ça veu dire qu'il y a un courant d'entré, et que ce courant est "dosé" par le joystick, qui envoie l'information a la console non?
23 Novembre 2008 16:06:09

c'est quoi un "joystick" !!!!! il demande Papy !!!

il est con Papy !!!!????

Papy DJI DJI
23 Novembre 2008 16:18:44

En realité j'aimerais piloter 2 moteur: par exemple le moteur 1 serais piloter par l'axe X et le moteur 2 piloter par l'axe Y.
Donc si on pousse l'axe X le moteur un tourne dans le bon sens, et si on le tire le moteur tourne dans l'autre sens, de meme pour le moteur Y. Mais si l'on met le joystick dans la diagnal, par exemple X en bas et Y a gauche, ça nous donne: le moteur 1 tournera dans le sens invers, et le moteur 2 pareils.

Ce son deux potentiomettre a 3 pates, donc il y a forcement 1 entré et 2 sortie, mais lesquel sont t'elles sur le schema?

(Par exemple le premier potentiomettre c'est le "ABC" et donc est-ce que l'entré est A-B ou C et si les sortie sot A-B ou C?

Merci d'avance si vous pouvier m'aider
23 Novembre 2008 16:20:52

Desoler DJIDJI40, ba un joystick c'est comme sur les manettes de console playstation:
23 Novembre 2008 17:22:19

tu oublies que sur un bon joystick, tu as aussi la rotation du manche, donc un 3° potentiomètre :o 
23 Novembre 2008 17:54:08

Pourquoi dit tu sa dartyduck, j'ai pas compris :/ 
23 Novembre 2008 18:07:34

Mon objectif en faite, serais de piloter un bras articulé filocommander.

Avec trois partie: un premier bras actionner par un moteur (moteur 1), ensuite un coude actionner lui aussi par un moteur(moteur 2) (j'ai les reducteur pour les deux moteur) et la troisieme partie serais une pince avec rotation possible (pour ça idem 2 moteur, un pour la rotation(moteur 3) un pour le serrage/desserage(moteur 4))

J'aimerais mettre deux joystick: un pour piloter le bras et le coude (axe verticale du joystick droit pour monter/descendre le bras, et axe verticale pour fair de meme pour le coude, avec le joystick gauche)
Ensuite les deux axe horisontaux me servirais pour manipuler la pince (joystick gauche axe horisontale pour la rotation, et joystick droit axe horisontal pour le serrage/deserrage)

Et donc c'est pour cela que j'aimerais utiliser des joystick, afin de commander le bras simplement.

Serieusement, j'espere que vous comprendrez, et saurez me donner des conseils, via la commande. Si possible j'aimerais fair avec ce dont je dispose, d'ou l'idée des joysticks
24 Novembre 2008 19:00:19

Bon en realité après recherche j'ai enfin reussis a trouver:
Ce son de petit potentiometres, et moi je les alimente en 8V donc j'avais l'impression qu'il ne se passait rien, alors qu'avec des mesure, j'ai remarquer que je passais de 8V position initial a 7V en bougeant le joystick!
Donc je pense qu'il faudrais que j'allimente mes potentiometre avec un faible voltage afin de passer de 0V a xV(car je ne sais pas encore la valeur) et ainsi piloter les moteur avec un plus gros voltage.

Est-ce que quelqu'un aurais une idée, car je sais pas trop comment a partir d'un petit voltage, piloter un voltage de 8V... transistor?
9 Décembre 2008 13:47:23

Niveau éléctricité, je suis pas très fort, désolé.
9 Décembre 2008 13:53:39

Citation :
Niveau éléctricité, je suis pas très fort, désolé.

Alors pourquoi tu remontes ce topic ?
il y a moins d'une minute

sa me semble credible
- tu utilise l' usb et installe le pilotes adequates sur l'eprom moi je taf sur des atmega je sais pas si sa rentre... peu de mémoire
- tu utilise le joystique en composant un pont de resistance directement pour envoyer le pilotage analogique...
envoie plus d'info et de liens sur le joystick
je suppose que c'est un six broches plus le bouton d'appuie...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS