Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Qu'est ce qui me correspondrait le mieux ? ôo ( PSP ou DS ?)

Tags :
  • super mario
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
22 Juillet 2008 13:32:33

Bonjour à tous ! =D

Voilà, depuis quelques temps, je médite sur le fait de savoir si je vais m'acheter une DS ou PSP. J'ai lu nombreux sujets à ce propos, et les avis sont nettement partagés. Lorsque quelqu'un demande ce qu'il ferait mieux de prendre, on lui énumère toute la liste d'inconvénients et d'avantages de chaque console, et ( pour ma part ), cela ne m'a jamais aidé à choisir. Je viens donc demander votre aide =D!

Tout d'abord, je suis le genre de fille à jouer encore à la GBC ( d'ailleurs, je recommence Super Mario Land 2 XD ) et comme, il est aujourd'hui très difficile de mettre la main sur des jeux GB, j'ai pensé à changer de console. Il me faudrait donc une console où je puisse trouver des jeux tels que Mario, Wario, Pokémon et toute la panoplie .. ( d'ailleurs, je pense que la DS est la plus appropriée pour ce genre de jeux, non ? ).

Je penche donc pour la DS. Mais, j'ai lu les nombreux avantages très attrayants que possède la PSP ( le fait qu'il y est beaucoup de choses "hightech" du genre mp3, film, internet et tout le patacaisse .. ) et j'avoue qu'on peut se laisser séduire. Mais en sachant que j'ai déjà la PS2 ( j'ai entendu dire que la PSP ressemblait beaucoup à la PS2 ), que j'ai déjà un mp3, que j'ai déjà un lecteur DVD portable, ... est-il vraiment nécessaire de prendre la PSP pour ce genre de choses ? ôo.
Et est-ce que toutes ces choses marchent à tous les coups ? Est-ce facile d'incorporer tout cela à la console ?

Et également, j'ai lu que la PSP avait une plus petite autonomie que la DS, que la PSP avait un meilleur graphique que la DS, que les jeux de DS étaient plus pour les 10-12ans ... bref .. J'avoue être assez perdue dans tous ces propos, et j'en reviens donc à vous.

J'aimerais juste une chose, c'est que vous évitiez que le topic parte en cacahuète, que vous répondiez précisément ( avec des arguments si nécessaire ), et que si le topic a déjà eu lieu, que vous me donniez le lien pour que j'aille y jeter un coup d'œil et que vous supprimiez alors celui-là.

Je vous remercie beaucoup <3.

Tenshi.

Autres pages sur : correspondrait mieux psp

22 Juillet 2008 14:29:54

Si tu veux Mario, Wario, Pokemon... il n'y a pas de doute, prends la Ds, ce genre de jeux n'existent pas chez sony.
La Psp est plus tourné multimedia.
22 Juillet 2008 15:13:11

Merci d'avoir répondu & d'avoir consolidé mon choix.

En fait,
la DS : jeux
la PSP : plus vers le multimédia (même si c'est pour les jeux à la base).
?

Bon, je vais aller finir SML2 dans mon jardin =D.

EDIT : Ah oui, juste une dernière chose.
J'aimerais savoir, est-ce qu'il est nécessaire d'acheter encore aujourd'hui une DS, ou va-t-il y avoir dans peu de temps une nouvelle sortie de console Nintendo ? ôo
Juste pour savoir, si cela vaut le coup d'en acheter une, ou mieux vaut attendre la prochaine console. =D
Merci d'avance.
a b 3 Consoles
22 Juillet 2008 18:18:42

T'es une fille, te faut une DS. Cherche pas à comprendre, prends une DS.

Et sinon, je doute qu'une nouvelle console soit seulement annoncée d'ici à quelques temps, sachant qu'une annonce est toujours séparée de quelques années de la sortie. Donc tu peux y aller.
22 Juillet 2008 19:02:17

Salut,

effectivement la DS te corresponds mieux à mon avis^^.
Il n' y a pas vraiment (pour ne pas dire "pas du tout") de jeu dans le style mario sur PSP,

Aprés c' est sûr question graphisme ça n' a rien à voir.La PSP est presque au niveau de la PS2 et la DS au niveau de N64.Mais ça ne vise pas vraiment les mêmes personnes (d' après moi en tout cas^^).

Donc voilà je te conseil la DS quand même (et pourtant je suis mordu de PSP^^).

Allez @+
22 Juillet 2008 19:06:40

+ 1 pour ichigo je suis mordu de psp mais pour toi la ds te corespond mais les jeu qui sont sur psp sont plutot pour les gars car par exemple God of war les jeu de rally et j'en passe prince of percia exetera sa concerne plsu les gars mais je ne dit pas que il y a pas de fille
22 Juillet 2008 19:55:41

si tu et nostaliqique des jeux de GB prend une DS car il y a pas tres longtemps ma copine a eu ce choix a faire elle a pris la PSP franchement elle regrette la PSP a une gamme de jeux tipiquement masculin tandis que avec la DS c'est beaucoup plus large donc prend la DS tu ne le regretera pas (sauf si bien sur tu aime le genre de jeux tel que NFS ou autre^^)
22 Juillet 2008 23:38:13

Merci ... LES GARS xD.
J'en ai parlé avec mon ami (avec qui je passe mon temps à parler jeu d'en temps XD)
Et il m'a plus conseillé la DS, même s'il m'a dit que voilà, c'est très vite lassant et que, ça vaut pas la bonne GB.

Je vais donc prendre la DS, et je vais encore méditer pour savoir si je suis sûre et certaine de l'acheter.

Merci encore ;)  !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS