Votre question

Achat d'une PS3 par correspondance.. ??

Tags :
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
4 Mai 2008 21:26:03

Bonjour a tous,

J'ai trouvé un mec qui vend sa ps3 sur le net et donc je l'ai appelé , le mec à l'air clean, pas de probleme. Par contre il est sur Niort tandis que moi je suis sur Paris, il a donc proposé de me l'envoyer.
Le probleme c'est que je me demande en cas de fraude, c'est à dire le mec reçoit l'argent et ne m'envoi pas la ps3, comment faire?

Quels moyens j'ai pour le poursuivre?
Ou plutot existe t-il un papier qui doit etre signé par l'acheteur et le vendeur qui dit que le vendeur s'engage à envoyer l'objet ...

Je ne sais pas si je me fais comprendre

Autres pages sur : achat ps3 correspondance

4 Mai 2008 23:36:53

Y a toujours un risque dans ces cas là.
Le mieux, c'est de bien communiquer avec le mec avant de proceder au paiement. Ensuite, reclames lui un RIB, sur lequel est mentionné son adresse. Ce RIB te permet aussi de payer par virement bancaire.
Ne joue pas au mec sympa! Quand tu es en contact avec lui, fais lui comprendre que tu ne rigoles pas, et que si jamais il tente de t'entuber, avec son adresse tu peux tres facilement le retrouver.

Ca parait ptet un peu debile comme ca, mais perso, j'ai acheté ma PSP à un type comme ca, rencontré sur le net, et vu que j'avais bien communiqué avec lui avant, ca c'etait bien passé.(je lui avais quand même fait comprendre que si je ne recevais pas la console, je me pointerais chez lui facilement pour lui briser les phalanges une à une)

Par contre, niveau papier/contrat legal, je sais pas trop si ca existe...mais pense deja aux conseils que je t'ai filé.
5 Mai 2008 19:42:07

Merci the gonzo , je n'avais pas pensé au RIB effectivement ça peut etre une bonne solution.
Tes conseils me seront precieux pour les futurs appels que je lui passerais.
Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS