Votre question

[Topic unique] Sega rally le jeu !

Tags :
  • sega
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
a b 3 Consoles
1 Octobre 2007 09:37:37

Voici le tuto du plus grand jeu de rally à savoir Sega Rally !

Sega Rally fait son come-back. Une série vieille de 10 ans qui n'en est qu'à sa quatrième tentative, ayant même quasiment sauté une génération de machines. Du coup, c'est un peu en qualité de revenant que l'un des jeux les plus arcades qui soit investit PC et consoles nouvelle génération pour le plus grand bonheur d'une armée de fans qui n'y croyaient plus. Retour gagnant. :p 
Il n'y a pas plus arcade ou glissant qu'un Ridge Racer. Mais s'il fallait attribuer une place de dauphin au rayon des jeux de courses qui se jouent davantage perpendiculairement à la route, ce serait sans doute aucun à Sega Rally. Une touche d'accélération, une autre de frein, une troisième pour le frein à mains et c'est tout. Comme tout bon jeu d'arcade qui se respecte, tout est dans le timing, l'instant choisi pour relâcher les gaz et entamer le braquage à la corde pour ensuite glisser et jouer avec les croix ou sticks directionnels. Histoire de fluidifier le mouvement, d'embrasser des courbes et virages à 90° et de laisser la marque de nos pneus rainurés à souhait dans un sol qui se déforme progressivement, au fil des tours pour finir par être une mine de nids de poules. L'un des principaux arguments de vente de Sega, pas peu fier du moteur physique qui fait des merveilles, que ce soit au sol, sur terre, gravier, neige ou verglas. Celui-ci pousse d'ailleurs le délire graphique jusqu'à crépiter les pare-chocs et bas de caisse aussi progressivement que possible, centimètre par centimètre, tout en incluant un cycle qui fait sécher la terre mouillée jusqu'à ce qu'elle soit balayée par le passage dans une grosse flaque. Des détails qui font leur petit effet à tel point qu'on puisse même regretter l'absence d'une modélisation des dégâts dans un style semblable. Mais le concept de base d'un Sega Rally ne s'y prête pas.
De son côté, le contenu est davantage gonflé. Moins par les modes de jeu, très classiques (Course Rapide, Contre-la-montre, Championnat et Multijoueur) que par le paquet de compétitions à remporter. Celles-ci se débloquent au fur et à mesure et permettent elles-mêmes de déverrouiller des véhicules et skins supplémentaires. A vous ensuite les Impreza, Lancer, Xsara, Fabia, Focus, 206, 207, C2, Celica, Punto, Golf, Octavia et consorts. Pour au final, trois catégories de véhicules, plus ou moins enclins à glisser, plus ou moins récents. Il y en a à peu près pour tous les goûts. Quoi qu'il en soit, dans une même catégorie, le choix du véhicule n'est pas primordial, les différences étant franchement moindres, ce qui nivelle considérablement leur niveau de performance pour mettre en avant celui du pilote. Ce dernier est aidé par un copilote anglophone à la mission finalement très simple d'annoncer le côté et le profil des prochains virages, avec quelques nuances et "obstacles" tels que des ponts, des sauts, des rétrécissements de chaussée ou des flaques d'eau. Un mot pour finir sur le multijoueur, très basique mais essentiel au jeu puisque c'est à six qu'on prend le plus de plaisir. Parties simples ou mini-championnats prolongent ainsi la durée de vie du soft qui s'avère mieux qu'une distraction sans pour autant innover outre mesure.
Moi c'est mon coup de coeur en matière de jeu rally enfin avant il y avait de bon jeu de rally sur Xbox mais bon le retour de Sega Rally va être surpuissant !

Liens

Le site officiel
http://rally.sega-europe.com/fr/index.html
Sur JV.com
http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00021623-sega-rally-...

Images

Autres pages sur : topic unique sega rally jeu

1 Octobre 2007 10:53:41

J'ai choppé la démo sur PS3, ben ça va, ça reste plus abordable qu'un collin macrae pour moi et en 2 tour les reflexe de l'arcade sont revenus super vite.

apres, est-ce que ce jeu m'interesse ? ben non.
a b 3 Consoles
1 Octobre 2007 11:23:55

Ba disons que l'un n'est pas l'autre enfin pour ma part j'aime bien jouer à des Sega Rally sur arcade héhé c'est encore mieu. Moi j'attends un bon jeu de rally sur Wii...
Contenus similaires
1 Octobre 2007 13:18:02

un bon jeu de rally sur wii ...
c'est comme j'attend de mettre un dvd dans ma sfamicon
a b 3 Consoles
1 Octobre 2007 17:11:10

Il faut juste attendre....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni