Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros problème sur mon portable !

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Septembre 2009 15:47:59

Bonjour,
Je vous écrit a partir de mon ordinateur fixe dont je ne me sert jamais, mon cauchemar c'est réalisé : Le PC portable en panne (enfin c'était évident que sa allait arriver : il est sous vista);
Je l'allume, j'ai droit a un joli logo "Emachines Acer",
puis un écran noir (pas bleu, pour changer) :

Récupération d'erreur Windows

Windows n'a pas pu démarrer. Une modification gangnagna... Pour corriger le problème :
1. Insérez le CD d'installation Windows (Ils sont bien gentil, mais lequel, je l'ai acheter neuf, aucun CD fournit)
2. Choisissez votre langue et suivant.
3 Réparez.

Autres options, défaillances d'alimentation lors du démarage (c'est pas sa j'ai tester brancher, sur batterie, avec ma batterie de rechange NEUVE).
Démarrez windows normalement (j'essaye)

Erreur :

Fichier manquant ou endommagé : \Windows\system32\config\system

sans CD, sans pouvoir allumer l'ordinateur pour remettre le fichier a partir de mon 2 ème PC portable, je ne peux pas réparer mon PC, SVP indiquer moi des solutions, j'ai des fichier et logiciels qu'il est PRIMORDIAL pour moi ne SURTOUT pas perdre , donc le formatage avec omn CD de XP pro est inpensable... Aidez moi svp, je possède un 2eme pc portable sous vista (possibilité de creer CD réparation?) et un fixe sous XP.

Merci d'avance,
Tommy.

Autres pages sur : gros probleme portable

30 Septembre 2009 15:50:34

Sur le 2eme écran (ou est indiquer le chemin du fichier manquan) j'ai aussi l'information :
Statut : 0xc000014c

(PS: oups j'avais oublier "Editer", désolé double post)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter