Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pourquoi un jeu acheter en fr est en Anglais ???

Tags :
  • Dragon
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
1 Juillet 2007 00:39:25

Salut tout le monde,

J'ai une question pour vous et j'aimerais bien une petite reponse :p  !!! J'ai acheté la petite playsation 2 à sa sortie en Chine, et j'ai acheté en France Dragon Quest : L'Odyssé du Roi Maudit ... Le probleme est : quand je met le jeu dans ma play, le jeu est en anglais et non en français ... Je suis extraimement déçu, sur le disque tout est marqué en français donc c'est pas un probleme de jeu, n'est-ce pas ??? Faut-il configurer le jeu ou la play ???

Merci d'avance ...

Autres pages sur : jeu acheter anglais

1 Juillet 2007 14:42:24

J'ai regardé sur le manuel,j'ai rien vu d'indiqué d'une potion en anglais.Je me souviens plus si y'a des options...
Donc ouais c'est une bonne question,je vais me renseigner tout à l'heure pour voir... :/ 
Contenus similaires
a b 3 Consoles
19 Juillet 2007 09:55:00

Le jeu se regle pas en fonction de la langue de la console ? Moi sur Xbox, si je mets la langue en anglais, tous mes jeux francais passent en anglais. Et evidemment, ca change aussi si elle est en allemand, espagnol... Et vu que ta console est chinoise...
27 Juillet 2007 11:17:20

mais el est en anglais pas en chinois XD
a b 3 Consoles
27 Juillet 2007 11:28:42

Alors faut croire que les jeux se mettent dans la langue du pays ou la console a ete achetee. Donc tu peux rien y faire...

Sinon avec les autres jeux tu fais comment ? T'as le choix de la langue ou alors il les met bien en francais ?
27 Juillet 2007 13:39:05

est tu sûr que tu a déja configuré ta PS2 en francais>esseye de trouver le language et change le,il faut que tu saches que certains jeux sont à moitié langue par exemple 50% francais e 50% anglais parceque les devollopeurs sortent plusieurs versions peut etre que t'a pas la version officielle c'est possible, ou a tu acheter ton JEUX?
1 Août 2007 14:33:46

J'ai acheter le jeu chez un fourniseur : comme score game ...

Et je peux pas configurer my play en francais mais que en anglais ...
a b 3 Consoles
1 Août 2007 16:01:16

Bon bah voila le probleme : pas de jeux en francais pour toi. T'as un console anglaise, et c'est plus que logique...
1 Août 2007 17:03:59

Oui comme dirai quelqu'un qui manque à ce forum

"Tu l'as dans le cul bonhomme"

Bah dit toi que ça sera l'occasion d'approfondir tes connaissances en Anglais.
1 Août 2007 23:49:31

non attend tu peux toujours flasher ta PS2 installer un language support ou faire une mise a jour pour ton firmware rien n'est impossible!
a b 3 Consoles
2 Août 2007 09:30:05

Ouais bien sur, et oublie pas de changer la puce de zone aussi hein.
2 Août 2007 10:09:37

Non mieu achete une PS2 française.

3 Août 2007 12:10:08

Lol ^^ fifa 07 est bien en français pourtant ... J'ai acheter 7 jeux en fr il y que celui là qui ne marche pas !
6 Août 2007 21:14:24

sa devait etre une auto-config
a b 3 Consoles
6 Août 2007 21:24:14

Les jeux sont vendus dans différents pays. Du coup, ils font assez souvent un CD unique, dont l'impression dépend de la langue du pays dans laquelle il est vendu, et mis dans des boîtes en différentes langues.

En fonction des jeux, la langue est soit au choix au démarrage du jeu, comme pour les Need for Speed, soit en fonction de la langue de la console. Mais parfois, pour des raisons diverses, dont bien souvent le manque de place sur le support, le CD ne contient qu'une seule langue.

Prenons Burnout Revenge. Si je mets ma XBox en français, je l'ai en français. EN anglais, je l'ai en anglais. Et ainsi de suite. En effet, ce jeu supporte toute les langues, et s'adapte à la console. Il n'y a que du texte, et le texte, c'est pas bien lourd, donc il peut bien supporter toutes les langues.

Prenons Halo 2. Il contient énormément de dialogue, et le DVD ne peut pas contenir les dialogues dans toutes les langues, et il ne contient donc QUE le français. Du coup, je ne peux y jouer qu'en français, même si ma console est en anglais.

Voilà pourquoi PES est en français, alors que d'autres sont en français uniquement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS