Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Achat de PC portable: besoin d'infos générales

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Août 2009 21:26:01

Bonjour,
Je souhaite acheter prochainement un PC portable, mais j'hésite beaucoup, c'est surtout que je ne sais pas quoi choisir, j'y connais pas grand chose... je fais donc appelle à votre aide !

Mac ou PC? je ne sais pas: on m'a dit que c'était vraiment bien les mac, que ça rame très peu, fiable, batterie qui dure... mais il faut mettre le prix apparemment !
Est-ce si bien que ça? mieux que les PC Windows? Et puis, y a-t-il plusieurs systèmes d'exploitation sous Mac?

Ensuite, mes questions sont d'ordre général: genre processeur? carte graphique? mémoire Ram? vitesse de processeur???? j'en sais rien du tout ! lesquels je dois choisir?

Ce que j'aimerais, c'est jouer de temps en temps à quelques jeux (genre voiture ou guerre, mais pas tous les jours), faire de la bureautique et internet, regarder des vidéo (DVD ou d'internet et écouter de la musique).
Je suis étudiant, sans être un "geek" vous voyez à peu près mon utilité :-)

Voilà voilà, je pense avoir fait le tour !
J'espère que quelqu'un qui s'y connaît bien pourra m'aider, n'hésitez pas à me poser d'autres questions!

Je vous remercie par avance !
Pierre-alex

Autres pages sur : achat portable besoin infos generales

24 Août 2009 21:41:32

Bon je viens d'acheter un Macbook.

J'ai un PC sous XP, un sous Seven et le Macbook sous MAC OS X 10.5

MAC OS c'est très rapide, c'est fiable, t'as pas besoin d'antivirus.

Maintenant Seven est franchement bien.

Tu peux néanmoins sur un MAC faire une partition pour pouvoir fotre Windows, comme ça t'as les deux systèmes.

Pour travailler j'aime MAC OS avec la serie iLife (fournie) et iwork que t'as pour 50€ qui a mon sens est meilleur qu'office.

Nénamoins il vaut mieux prendre office pour MAC pour pouvoir echanger des fichiers avec les collègues, car si iwork lit les fichiers word/excell/popoint, office ne lit pas les fichiers iwork.

Piur jouer sur un MAC il fau avoir une partition windows sinon ça ne le fera pas.

A toi de voir donc, cela dépend de ton budget, un Macbook au prix etudiant coûte 892€ avec un bon proco, 2Go de ram, 9400GT et une HDD de 160Go.

Un PC aura plus de ram, c'est normal il faut plus de ram pour faire tourner windows et surtout les grosses applications (photoshop, montage video) sous windows.

un plus gros HDD, chez Apple ils sont radins là dessus, pour en avoir un de plus de 300Go il faut rajouter 40€ il me semble.

Le processeur du macbook est vraiment bon (P7350).

la carte graphique est très correcte, même si pour des PC qui valent 950€ on trouve mieux.
m
0
l
24 Août 2009 21:46:12

Si tu veux jouer a des jeux video, les Mac ca marchera pas: les jeux compatibles Mac sont rares...
Mais pour te donner une idee: MacOS existe en plusieurs version, deja on peut citer OS 8, OS9 et OSX qui sont les versions encore sur le marche.
De plus, MacOS est "mis a jour" regulierement donc on se retrouve avec des MacOS 10.1, 10.2, 10.3 ... La derniere version, Snow Leopard est la 10.6.

En general, les logiciels installes avec le systeme sont plus nombreux que sur un systeme Microsoft et plus efficaces mais tout depend de l'utilisation qu'on a d'un ordinateur.

Donc deja, a priori, tu t'oriente vers un portable PC si tu comptes jouer.

Est ce que tu as un budget ou un logiciel en particulier que tu utilises et qui doit pouvoir tourner et qui necessite du materiel un peu particulier ?
m
0
l
Contenus similaires
24 Août 2009 22:03:45

Merci pour ces deux réponses rapides !

Je vois ! je pensais bien que Mac et Windows étant différents, les jeux ne fonctionneraient pas l'un chez l'autre, mais bon, les jeux après tout, je peux m'en passer.

Sinon, j'ai vu que les prix Mac étaient quand même beaucoup plus cher que des PC... mais est-ce que la différence de prix est justifiée? (au niveau caractéristiques de la machine, que je sais pas analyser).

Un budget, Oui j'en ai un, mais sans savoir s'il est possible ou pas (je me suis fait une idée en voyant des pubs un peu partout, mais sans savoir si ces PC là étaient de la qualité), je dirait aux alentours de 600-650 euros... mais je ne sais pas si c'est un bon prix pour un PC. J'ai vu des pubs allant de 399€ a 1000€, donc je ne suis dit que 600€... Bon, c'est sûr que un Mac a ce budget là, je peux laisser tomber !

Sinon, non, je n'ai pas de logiciel particulier à faire tourner, j'ai une utilisation, je pense, de base :-)

Merci pour vis réponses, très sympa de votre part
++
m
0
l
7 Septembre 2009 22:29:24

Par soucis d'économie, je vais donc mettre les Mac de côté! Et même les jeux vidéo! Grosse économie :) 

J'ai trouvé par hasard de mes navigations sur internet ce portable:

http://www.pc-occasion.fr/asp-boutique/boutique/default...

Est-il bien? le site aussi, est-il fiable? je ne connais pas.
De plus, un appareil reconditionné est-ce une bonne affaire? Qu'est-ce réellement?

Merci pour vos réponses!
m
0
l
7 Septembre 2009 23:37:04

L'appareil est vendu a bon prix mais je ne connais pas le sie et la fiabilite du SAV derriere.
m
0
l
29 Septembre 2009 13:02:41

Salut,

pour faire ce que tu souhaites, il fera l'affaire, le Toshiba Satellite Pro A300-2C8 proposé par darkside07 reste mieux cependant.
m
0
l
29 Septembre 2009 18:52:35

Ok merci, mais, en fait, j'ai dû revoir mon budget à la baisse...

J'ai aussi repérer celui là:

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/p...

Pouvez-vous me dire ce qui n'est pas bien dans ce que je propose, pour que je sache quoi rechercher ensuite. Ou dites moi quoi chercher directement (plutot telle marque de processeur, carte graphique,...)

Merci beaucoup!
A+
m
0
l
29 Septembre 2009 20:12:23

C'est un regard d'ensemble et de l'utilisation que tu vas en faire, il n'y a pas vraiment de marque de processeur ou de fréquence particulière.
Pour le HP il sera bon aussi mais niveau marque Sony est devant et de loin donc mieux vaut le Sony.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter