Votre question

Conversion manettes Xbox vers GC

Tags :
  • Xbox
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
5 Février 2007 12:00:05

Salut,

J'ai une xbox et trois manettes, que je ne trouve pas si mal, malgré tout ce qu'on peut leur reprocher.
Depuis peu, j'ai aussi une Wii, et çà, c'est super cool.
Le problème, c'est que pour jouer aux jeux Gamecube sur la Wii, il faut des manettes de gamecube. Dans un souci d'économie d'argent et (surtout) de place, je préfèrerai pouvoir utiliser mes manettes Xbox plutôt que d'acheter des manettes gamecube.
Après plus d'une heure de recherches sur google, je n'ai toruvé que des convertisseurs PS2->Xbox/GC/PC, ou Xbox->PC, mais rien pour Xbox->GC.
Donc voilà, si quelqu'un connais çà, sait où je peut m'en procurer, voire même sait comment je peux les fabriquer (on peut rêver non?), çà me serait d'un grand secours.

Autres pages sur : conversion manettes xbox vers

a b 3 Consoles
5 Février 2007 16:40:03

A moins d'avoir quelques connaissances en électronique, dans quel cas tu poserais d'ailleurs pas la question, c'est pas la peine.
7 Février 2007 17:12:44

Bah, si justement. Mes connaissances en électronique se résument à :

1° : Donner des références au magasin local.
2° : Souder les pieces.

Donc, avec çà, je ne sais pas comment fabriquer le convertisseur, mais avec un schéma électronique, si.

Avec tous les trucs qui existent dans ce style, çà m'étonnerait qu'il n'y ai pas quelqu'un qui ai déjà fabriqué le petit cable qui me permettrait de faire çà. Si PS2 -> Xbox/GC existe, il n'y a pas de raison pour que Xbox -> GC soit impossible à faire...
Contenus similaires
7 Février 2007 17:26:07

tu as déjà demandé à Mac Gyver??

:D  :D  =>
7 Février 2007 17:30:21

Ouais, il se trouve que c'est lui qui nettoye mes chiottes. Mais il a pas le temps en ce moment, y'a un connard qui fait le guignol dans les étoiles et qui se fait passer pour lui. Il passe son temps aux tribunaux (et aux chiottes...).
a b 3 Consoles
8 Février 2007 10:17:47

Si y'a du PS2 vers Xbox et GC, c'est rassurant. Enfin à partir du moment où le petit câble se contente d'être un câble, et qu'il n'y a pas la moindre pièce d'électronique là-dedans, ce dont je doute légèrement. Si jamais ce truc s'avère n'être qu'un morceau de câbles sans la moindre électronique, pourquoi ne pas prendre un truc PS2 vers Xbox/GC histoire de voir comment les fils de la Xbox et de la GC sont reliés ?

Mais bon, même si ce genre de commandes est plutôt standard, je doute que ce ne soit que des câbles...
8 Février 2007 10:33:35

Tu peux fabriquer un convertisseur assez facilement si tu sais souder...

mais il te faut demonter un pad gamecube... (donc a ce moment la, autant jouer avec)
8 Février 2007 10:52:31

Bon, merci à tous de vos réponses, mais le sujet est désormais clos pour moi, ma copine a acheté deux mini pads GC.... Mario Party 6, a nous trois...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS