Votre question

Wii + Ecran plat = YUV ?

Tags :
  • wii
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
19 Novembre 2006 17:46:16

Salut,

je possède un écran plat LCD non compatible en HD. Voici les caractérisque si ça intéresse kkun :
http://www.pricerunner.fr/audiovisuel/visuel/teles/358811/details

je voudrais savoir si la qualité d'image que j'aurais en branchant la Wii à la télé par la péritel (rouge/blanc/jaune) (celle qui est fournie d'emblée) est merdique passable ou bonne ?

Suis-je obligé d'acheter un Cable video et audio yuv Wii ? J'ai vraiment pas 30€ à claquer comme ça ... Quelle options j'ai svp ?

Merci de vos réponses, et vive la wii qui est à 291 000 ventes pr l'instant !

+

Autres pages sur : wii ecran plat yuv

19 Novembre 2006 19:05:25

La wii ne gérant pas la HD, comme la Xboite et la PS3, le signal qui ira sur ta télé sera du max 576p, donc avec une peritelle classique, tu aura une qualité plus que correcte.

PS : par contre je trouve que tu as vraiment gaspillé ton fric avec cette LCD, 400:1 de contraste, mon dieu que c'est bas.
Anonyme
28 Novembre 2006 20:49:01

Je remonte un peu ce sujet car j'ai une question !

En fait je me demandais si il y avait une prise peritel dans le pack Wii ?
Ou est-ce-qu'il faudra encore acheter ça :
http://www.nintendo-vision.net/screens/6_4267_Nintendo_...

J'ai TV merdique dans ma chambre...
Contenus similaires
29 Novembre 2006 12:30:01

belle télé
29 Novembre 2006 15:15:31

Bon comme j'ai un bon fond, j'ai trouve ça.

Alors test effectué sur une tele HD de 42" (donc tres grand hein), à gauche le câble offert avec la console (composite) et à droite avec le YUV vendu déparément.

Alors pixels ou blur ? à vous de voir, perso je trouve les deux rendu tres tres moches.
29 Novembre 2006 15:59:31

heu farf'... c'est pas plutot a gauche avec le yuv et a droite avec le synch?

(je trouve les deux rendus completement degeulasses! ...et absolument inacceptables en 2007!)
29 Novembre 2006 16:24:02

ouai je pense aussi que c'est gauche pour le yuv ...
c'est quoi cette bouze visuelle ? ca vaut pas un pet de coucou ca !
haku haku t'en pense quoi ? t'es content de cette merde ?
29 Novembre 2006 17:15:39

Citation :
heu farf'... c'est pas plutot a gauche avec le yuv et a droite avec le synch?

Bah, dans tous les cas, c'est affreux donc.
3 Décembre 2006 16:58:12

slt
T'as un ecrans plassma t'aurais plutot besoin de Ca pour profiter du 480p:
http://www.boostore.com/Carrefour/Produits/accessoireco...{BDCD6EB5-7471-44BF-ADA9-B50362A023AB}

De plus le cable fourni avec la wii est un cable composite avec un adaptateur péritel! :D 

Le cable que tu a montré en image et un cable + performant que le cable fournie (il saire au persone n'ayent pas un poste avec le systeme YUV)
mais un peu - pérformnt que le cable YUV que je te montre en image! :pt1cable:  (en faite l'image avec le cable péritelle ,selui que tu montre, marche en 480i ,en 60 image/sec. mais l'image s'afiche en 2 temps.
Avec le cabe YUV l'image s'affiche en 1 temps en 60 image/sec(480p))

Le cable YUV est fait pour les televiseur LCD, plasma ou hd!

Mais tu poura toujour jouer avec le cable fournie avec la wii! :) 
Mais je te consaille vivement d'acheter un cable YUV(il coute aussi chere que le cable péritel 30€)
J'en est fait l'experience avec la GameCube, avec le cable fournie c'est bien mais l'image n'est pas tres lisse n'y tres stable on ne lis pas tes bien les texte a l'ecran avec un cable Peritel (je n'ai pas le systeme YUV ) tous c'est probléme s'arenge! :lol: 
4 Décembre 2006 21:10:11

farfadet_1er a dit :
Bon comme j'ai un bon fond, j'ai trouve ça.

Alors test effectué sur une tele HD de 42" (donc tres grand hein), à gauche le câble offert avec la console (composite) et à droite avec le YUV vendu déparément.

http://www.inpactvirtuel.com/images/bdd/news/6403.jpg

Alors pixels ou blur ? à vous de voir, perso je trouve les deux rendu tres tres moches.

Mais merde c'est caca sa ! franchement qualité de la photo 0 si c'été de la bonne qualité sa serais encore meilleur , mais bon la...c'est fait a l'arrache sinon quand elle sortira est que des personnes achèterons le YUV ben la il pourront constaté une meilleur augmentation de l'image.

PS : mrptijul52 je pense que c'est de la merde.
PS2 : atryu nous sommes pas en 2007 je c'est pas si tu remonte de temps mais bon nous sommes en 2006 !
4 Décembre 2006 21:36:43

La qualitée est bien meilleur en vrai.
L'appareil qui a pris cette image doit pas être de bonne qualitée enfin c'est ce que je pense.
Si tu cherches des infos sur la Wii va voir sur :
http://www.forumwii.com/?r=1588
5 Décembre 2006 16:59:17

Citation :
PS2 : atryu nous sommes pas en 2007 je c'est pas si tu remonte de temps mais bon nous sommes en 2006 !

c'est vrai... sauf que ta remarque vaudra de la merde dans moin d'un mois... tandis que la mienne sera toujours d'actualite pendant encore une annee!

ca s'appelle la "prevoyance argumentative" ou "l'avant-garde", ce que a priori, nintendo ne connait pas...

@Kalius: malheureusement, j'ai peur que la qualite de la photo soit correcte... c'est effectivement le rendu que ca donne quand on sort un signal en 800x600 sur un ecran HD... Il va falloire ressortire les vielles teles pourrave a tube cathodique pour jouer a la Wii...
5 Décembre 2006 17:29:53

Essayé d'aller voir les videos de zelda sur wii c'est a mourir de rire ! c'est aussi baveu que sur 64 ! c'est a gerber ! et c'est idiots de testeurs mettent 9/10 ! on croit réver ! c'est un retour aux sources ! c'est hideux !
5 Décembre 2006 23:38:41

tu délires
5 Décembre 2006 23:40:10

Laisse tomber il a trop fumer de pet il est trop bourrer la.
6 Décembre 2006 01:06:19

non. moi je suis d'accord avec Jul! ..le rendu est degeulasse compare a des screens de la xbox360 ou de la PS3...

ca bave en synch/svideo et ca pixelise avec des taches noires en YUV!

bah c'est PAS FAIT pour fonctionner sur une TV flat-screen. point-barre!

c'est marrant, parce que on voit bien le fanboyisme degenere des biquets.

D'habitude, ca poste de la merde genre "ouais, me mwa les grafim'z il fo kil soient bo sinon c nul!" et la tout d'un coup, ca achete (comprendre "venere") la console qui a le rendu graphique le plus pourri du marche...

(ce qui va etre trop laid, c'est que la bande a Haku va brancher sa console sur leur TV pourrave a tube cathodique avec leur prise "peritel" de merde et vont encore sortir: "oue" c tres bo les grafim'Z!"... alors que les defauts d'image vont juste etre masques par la mauvaise qualite d'Affichage...)
6 Décembre 2006 21:23:45

J'ai un écrans plat LCD non-HD sa me suffit largement et aussi j'ai pas de télé a teub bon sinon j'ai hate d'être demain pour me défouler !

Tien farfadet tu me verra comme sa toute la semaine :

6 Décembre 2006 22:26:28

Moi j'aimerai brancher ma future WII sur mon écran plat de PC

j'ai bien peur que cela sois impossible dommage
7 Décembre 2006 09:16:49

Citation :
Tien farfadet tu me verra comme sa toute la semaine :

Tiens, c'est marrant, mais je trouve que le personnage de Carlton colle assez bien aux fan-boy Nintendo.
11 Décembre 2006 15:42:45

Non il faut pas abuser c'est mieux en vrais! Les 2 photo ont ete prise avec un apereli potho de MER^^ et une tele de MRE^^
. de + les graphisme dans zelda son manifique! :kaola: 
11 Décembre 2006 15:48:31

cece1000 a dit :

de + les graphisme dans zelda son manifique! :kaola: 

Oui, pour des graphisme de 1995, ils sont au top !

ps: Oui je sais...
11 Décembre 2006 16:39:54

cece1000 a dit :
Non il faut pas abuser c'est mieux en vrais! Les 2 photo ont ete prise avec un apereli potho de MER^^ et une tele de MRE^^
. de + les graphisme dans zelda son manifique! :kaola: 

Oh oui une TV LCD de 42", c'est grave de la merde, c'est clair.

Ecoute faut etre objectif, les "graphismes" de la Wii sont à chier, on est en 2006 pas en 1995 (et oui lucoz à raison).

Mais, ça n'en fait pas une console de merde pour autant.
11 Décembre 2006 16:47:25

Nan, mais c'est clair que si tu la branche sur une tele a tube cathodique pourrie, ca rend pas mal! (au moin aussi bien qu'un game-cube!)

Citation :
Mais, ça n'en fait pas une console de merde pour autant.

non! exact... mais ca en fait partie! Ca, et:

- la pad
- la maniere de jouer
- les jeux
- Super mario
11 Décembre 2006 16:57:10

la chose qui me fait rire c'est surtout de voir des gars au jeu de tennis qui se croi sur un court de tennis (les geste, les placement des jambes...on a meme vu un mec smatcher comme si il était a rolland !)alors qui finalement tu buoge juste ton pti poignet et ca fait le meme truc !
12 Décembre 2006 21:46:40

bien sur mais si c juste pour bouger doucement son poignet l'interêt de cette manette disparait, la WII est pour ceux qui savent s'amuser et se prendre au jeux.
12 Décembre 2006 22:13:40

mouai bof ! quand je joue au jeux video c'est pour etre pénard enbuvant une ptite binouze et pas pour faire des geste a la con avec un champs de 10 mettre pour que personne ne se prennent un coup !
13 Décembre 2006 00:52:53

ben ouais, mais justement! si c'est JUSTE pour faire des petits mouvements de poignet, ou est l'interet?!?! ...autant me branler pour le meme effort!
13 Décembre 2006 20:04:40

souvent les gens qui aiment s'amuser sont pris pour des cons
de toute façon si c'est l'avis des autres (coincés) qui vous inquiète ben vous jouer pas devant eux point barre
13 Décembre 2006 20:12:27

il est ou le rapport ? on a plus 15 ans a etre coincé sur une chaise en boite parce que t'ose pas bougé ! si j'aimais le concept je dirais c'es bien ! je dis pas que c'est pouri parce j''en ai peur ! tu fais fausse route soyons_psychologue
13 Décembre 2006 22:13:48

je parlais de façons générale sans viser personne en particulier
13 Décembre 2006 23:32:43

ben moi aussi mister soyons fou
13 Décembre 2006 23:51:50

j'ai bien peur que cela sois impossible dommage a dit :

j'ai bien peur que cela sois impossible dommage

ouais oublie... j'ai cramé une bagnole en essayant de brancher une PS2 sur l'allume cigare...
14 Décembre 2006 00:52:35

Citation :
souvent les gens qui aiment s'amuser sont pris pour des cons

c'est clair! ...en meme temps, les gens qui s'amusent ONT VRAIMENT l'air con!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS