Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU]Probleme Wifi avec une Nintendo DS

Tags :
  • nintendo
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
19 Juin 2006 17:09:41

Bonjour!

Voila, j'ai fait l'acquisition d'une livebox de chez Inventel (une mobistar pour etre précis) mais j'ai des problèmes de connexion avec la Nintendo DS de mon petit frère qui voudrait jouer contre de vrai concurrent...

Le problème:
Ma livebox est configurée en DHCP, mes 3 pc s'y connectent sans problèmes (en filaires).

J'ai essayer de connecter la DS en automatique, en configuration manuelle, vu et revu les parametres.
Elle se connecte bien a la borne (mais pas en dhcp, bizzarement la livebox ne lui en fournit pas) mais en manuel avec un ip que je donne moi memem elle s'y connecte. Mais alors, quand il comence la "recherche de concurrent" il finit par perdre la connexion. Et m'affiche un joli "Vous avez été déconnecté de la CWF Nintendo. Appuyer sur le bouton A pour aller au menu. Erreur 85020."

Pour précicion, je capte bien le signal, et j'ai desactivé le cryptage WEP.

Si une bonne âme pourrait m'aider... ;-)

Autres pages sur : resolu probleme wifi nintendo

2 Septembre 2006 00:30:24

Voici ce que j'ai trouvé sur un site car moi aussi je viens de recevoir ma box mais connection lundi seulement... PATIENCE!

Voici l'info du gars:

"Moi, j'ai une livebox inventel, et même si j'ai un peu galéré au début, maintenant, ça marche nikel!
Tou d'abord, ce que j'ai fait, c'est que j'ai desactivé le wep, puis mis ma livebox en mode association (wifi qui clignote), là, j'ai lancé la recherche auto de la ds. Elle me trouve la connexion, mais impossible de se connecter.
Mais là, ma livebox a vu et associé la ds.
Aprés, j'ai mis les paramètres suivant en manuel dans la ds (toujours sans le wep): mon ssidip 192.168.1.25 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1 dns préféré 192.168.1.1
J'ai fais les tests de conexion, et là, ça a marché.
Comme je voulais protéger ma connexion, j'ai réactivé le wep dans la livebox, j'ai rentré la clé wep dans la ds, et ça fonctionne depuis.
Voilà, j'espère que ça marchera pour toi. "

J'espere que ça t'aura aidé!
Si tu essaies ce WE, tiens-moi au courant car lundi je vais essayer.
Bye

Jacob
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook