Votre question

Problème détection TV LCD pour affichage via PC

Tags :
  • Tv lcd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Septembre 2009 19:31:11

Bonjour,
Comme le titre l’indique, je ne parviens pas à détecter ma tv. Ma carte graphique est une nvidia Geforce 7950 GTX. Je suis sous xp pro. Je suis branché en dvi  adaptateur HDMI  cable HDMI.

Il faut ajouter que je n’avais aucun problème en connectant directement le câble HDMI sur ma tv.
En revanche, je souhaite utiliser un switch usb : http://www.ldlc.com/fiche/PB00079464.html et là, la détection ne se fait plus. J’ai essayé de forcé la détection (via nvidia). J’ai réussi en me brancher sur la tv et en affichant dessus puis en repassant par le Switch à afficher mon bureau sur la tv (donc, je peux bien faire passer l’image de l’ordi par le Switch jusqu’à la télé) ; néanmoins, si j’éteins mon pc ou le met en veille, le problème est de nouveau présent.

Avez-vous des idées pour résoudre mon pb ? Une idée pour de forcer mon ordi à passer par la sortie dvi ?

Merci d’avance pour votre aide

Autres pages sur : probleme detection lcd affichage via

18 Septembre 2009 20:15:27

Salut,

Sur ton LCD, selectionne la source vidéo dans son menu de config.

Puis choisis HDMI, si l'adaptateur est branché sur l'HDMI 1 ou 2 en fonction du nombre de prise disponibles.

Puis quand l'image est sur le LCD, va sur le PC et active l'option " étendre le bureau " dans les options d'affichage !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS