Votre question

Problème d'installation avec ventilateur (Arctic FAN-8 PWM)

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Septembre 2009 20:08:36

Bonjour!

J'ai acheter un nouveau ventilateur, le Arctic FAN-8 PWM pour mon ordi c'est d'ailleurs le premier mis a part celui du CPU et de l'alimentation. Le problème est que ma carte mère n'a que 3 broche mais je pensais que si on branchait sur SYS_FAN (3 broches) ça allait marcher mais enfaite non, je me suis rendu compte qu'il faut 4 broches. Dans le manuel du ventilateur, on me dit de brancher sur le CPU_FAN et de brancher le venti du CPU sur le ventilateur que j'ai acheter mais la aussi c'est 3 broches.

Donc je voulais demander si il y a un autre moyen de le brancher par exemple ailleurs sur la carte mère, il y a CD IN qui a 4 broche mais je sais pas si ca va marcher. Auriez vous une solution ?

Ma carte mère: Gigabyte GA-8S661FXMP-RZ

Merci!

Autres pages sur : probleme installation ventilateur arctic fan pwm

11 Septembre 2009 20:29:50

Bonjour

Il doit bien exister des convertisseurs, mais le plus simple est de brancher ton ventilo sur une prise Molex classique, avec un câble de ce genre : http://www.ldlc.com/fiche/PB00031658.html

Par contre ton ventilo va du coup tourner tout le temps "à fond", et la spécificité PWM fournie par le quatrième fil manquant ne sera donc pas utilisée.

La prise CD-IN permet de brancher une entrée audio analogique en provenance d'un lecteur CD ou DVD (c'est un peu obsolète de nos jours, l'audio transitant en numérique), et n'alimentera rien du tout.

Ash.
m
0
l
11 Septembre 2009 21:55:08

Tout à fait d'accord avec Ashtaroth69 !

+1
m
0
l
12 Septembre 2009 09:34:39

Le problème c'est que j'habite en suisse dans une ville ou on ne peut pas trouver des petites pièces pour ordinateur donc je suis obliger de passer par internet mais avec les frais de livraison et tout vaut mieux acheter un nouveau venti.

Mais j'ai lu quelque part qu'on pouvait installer qu'un 4 broche est compatible avec un SYS_FAN de 3. Est ce vrai ?. Parce que pour l'instant mon venti est brancher avec le câble que d'après ce que j'ai compris sert à envoyer des info a l'ordi.
m
0
l
14 Septembre 2009 21:18:46

Citation :
Mais j'ai lu quelque part qu'on pouvait installer qu'un 4 broche est compatible avec un SYS_FAN de 3. Est ce vrai ?. Parce que pour l'instant mon venti est brancher avec le câble que d'après ce que j'ai compris sert à envoyer des info a l'ordi.

Ça marche aussi !
En faite, c'est juste la dernière broche qui permet l'envoi de données à ton PC ;) 
m
0
l
14 Septembre 2009 23:17:41

Merci AdminKillers pour ta réponse! Donc pour confirmer afin de ne pas griller ma carte mère ou autres, ça marche aussi si je branche ma prise 4 broche sur le 3 de ma carte mere?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter