Votre question

Sli ou pas!

Tags :
  • GTA
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Août 2009 19:30:52

bonjour,

voila je voudrer jouer a GTA4 comme vous le savait il est tres gourmant!

et ma carte graphique et trop juste 7300gt pci-e 1.0 256mo!
meme o/C +30% elle lag je pensse que c'est du au manque de memoire dedier!

voila je n'est pas un gros budget et je voudrer depensser le moin possible!

j'ai pensser a mettre 2 7300gt en sli
http://www.pc-look.com/boutik/Cat_GeForce-7300-GT__669_...

qu'en pensser vous j'ai preferer sa car 2*512mo en sli au pire l'o/C un peut!
ou bien esce mieux de mettre une carte a 60 euro??

ps: je peut juste ajouter une carte ci dessus 512 avec ma 256 en sli??

comment sa se branche le sli? connectique special? esce vraiment efficace?

merci bien

Autres pages sur : sli

11 Août 2009 19:51:19

Mais lol, déjà, une SLI ou crossfire, ça se fait uniquement avec des carte haut de gamme pour que ça vaille le coup.

Bref avec deux carte de merde ça sert a rien.

Ensuite GTA 4 est mal optimisé pour le multiGPU, donc vaut mieux une seul grosse carte graph.

Bref prends toi une Radeon HD4850@100€ env. ou HD4830 a 80€

C'est quoi ta configue ton budget max ?
11 Août 2009 19:57:05

dit toi que 2 tas de merde l'un a coté de l'autre ne fera jamais plus qu'un gros tas de merde
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
11 Août 2009 20:05:08

salut merci pour vos reponce !

je n'est pas vraiment de budget le plus petit possible juste pour faire tourner GTA4 et prototype!
je pc étant a mon père et comme je vais surement plus rester très longtemps chez moi (peut-être emménager) je n'est pas envie de mettre des masse d'argent pour une carte qui va peut-être me servir a peine un ans et encore!

ps: j'ai bien regarder les autre carte graphique cela ne derange pas quelle sont en pci-e 2.0 alors que moi je suis en 1.0
ps: j'ai comme CM la P965 platinium de MSI
11 Août 2009 20:18:08

1.0 et 2.0 sont compatibles, aucune perte de perf' à part sur les grosses cartes ;) 

Quel est ton processeur et ton alim' ?
11 Août 2009 20:27:16

salut, merci pour ta reponce aussi
j'ai un C2D E6300 2*1.86 je peut l'o/c no soucie a 2*2.3 donc sa passe pour GTA
pour mon alim j'ai une alim LC power 550w avec un connecteur pci e
et j'ai assi au cas ou sa aide 2 barrette de ram kingston 1go 800mhz en dual chanel

merci pour ton aide
11 Août 2009 20:45:57

Ah, une LC Power ... le soucis c'est que c'est naze comme alim'.

T'as quoi comme budget pour une carte graph' et une alim' ?
11 Août 2009 21:17:12

avant c'etait pira j'avait une heden! elle surchauffer et fesait planter mon pc!
je n'est pas a me plaindre de mon alim ^^

sinon ben comme je l'ai dit c le budget mini juste de quoi faire tourner GTA4 et prototype pas plus pas besoin de prevoire pour le future d'autre jeux d'ici la j'assemblerer surment un new pc!

enfin si il faut vraiment que je change le tout autant laisser tomber , je doit aussi eco pour me mettre en menage mon stric maxi c'est 100euro et encore si je peut moi c'est mieux ^^

enfin si tu trouve cela impossible ben tant pis!!

sinon merci pour ton aide ^^
12 Août 2009 07:44:51

^^ merci, tu me donne des doute maintenant surtout que j'ai 2dd en raid matrix " lecteur (mais bon sa tourne pas en permanance ^^

enfin merci pour la carte je crois que je vais prendre celle ci ^^

merci.
12 Août 2009 11:08:48

LC Power faut pas trop tirer dessus, en général elles tiennent jamais leur spécification, une 550W chez eux doit en faire 400 peut être. Mais comme t'as config' ne consomme pas trop ça passera.
12 Août 2009 11:14:36

Oui je serais de toi je me méfierai de l'alim, car les carte graphique new generation sont gourmandes en puissance....
J'espère que tu ne joue pas sous Vista avec ce type et cette quantité de RAM, car là aussi ca ne doit pas t'aider pour les jeux!! :/ 
12 Août 2009 11:16:29

Il a 2Go, c'est pas si mal.
12 Août 2009 11:33:12

-xtreme- a dit :
Une HD4850 512Mo passera sur ton alim', mais si un jour ça commence à planter tu sauras d'où ça vient ;) 

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...

Avec ça tu es tranquille pour les jeux.

Je confirme parfait et je souligne que tu as été le seul qui à répondu à la question
12 Août 2009 12:52:22

merci pour votre aide!

sinon non j'ai windows 7 car GTA ne veut pas s'installer sous XP pourtant j'ai le SP3 .net 3.5 mais le truc live pour save donc GTA a besoin plante toujour impossible de le faire tourner meme en compatibiliter 2000 ect...

encore merci a vous!
12 Août 2009 12:54:20

heria-info a dit :
Je confirme parfait et je souligne que tu as été le seul qui à répondu à la question

Je confirme tu ne sais visiblement pas lire :sarcastic: 

toto-87 a dit :
merci pour votre aide!

sinon non j'ai windows 7 car GTA ne veut pas s'installer sous XP pourtant j'ai le SP3 .net 3.5 mais le truc live pour save donc GTA a besoin plante toujour impossible de le faire tourner meme en compatibiliter 2000 ect...

encore merci a vous!

Attends c'est que sous xp que tu as un blem car sous 7 GTA marche impec chez moi :/ 
12 Août 2009 14:21:51

marijuo a dit :
Je confirme tu ne sais visiblement pas lire :sarcastic: 

Ca arrive à tout le monde, j'ai juste lu un peu trop le mot merde pour moi ce n'est pas une réponse, le pauvre il veut juste une aide.
12 Août 2009 15:39:27

^^ merci pour votre aide!

je l'ai acheter!
sinon oui sa marche bien sous win7 je vouler le mettre sous XP pour eco des ressources enfin maintenant se n'est plus un soucie!

encore merci
18 Août 2009 22:02:27

re, et bonjour,

voila j'ai installer ma carte graphique que je vient de recevoir aujourd'hui!

comme vous l'avait prévue mon alim ne la supporte pas trop !

la carte graphique tourne amis des que je lance prototype big!! sa plante et j'ai des belle couleur sur mon écran!

il faut avouer que 2 ventilateur d'extraction un c2d la hd4850 2 DD en sata 2 et 3 lecteur l'alim et les différent périphérique en USB elle a de quoi déchanter! ^^

vous auriez quoi comme alimentation a me proposer?? merci d'avance!
18 Août 2009 23:59:00

tout dépends ton budget en 1er prix tu as :

OCZ StealthXwtream 500w @50€ ou Corsair CX 400w @50€

se sont des très bonne alim que seront parfaite pour toi ;) 
a b ã GTA
19 Août 2009 00:06:15

salut

juste pour dire que c'est pas les 2 ventilo, 2 DD et 3 lecteur qui pompe sur l'alime hein... ;) 
19 Août 2009 06:36:59

merci pour votre aide j'ai commander la OCZ StealthXwtream 600w un peu plus pour prevoir de la garder un moment!
merci a vous
21 Août 2009 20:57:05

bonjour,
ben apparemment cela ne vient pas de l'alim vue que cela fait pareil avec la nouvelle!

toujours pareil quand je lance prototype l'écran se fige ou affiche des bande de couleur voir mieux ne reçois plus de signal dans le dernier car mon pc reboot et fait plusieurs bip et reboot en boucle et fait toujours les même bip

que faire HELP j'ai même installer win7 RC en dual boot pensant que cela peut venir de XP pro mais non toujours pareil! plusieurs reeinstall du jeux idem

pourtant j'ai mis a jour les drivers, installer le direct X du CD même essayer la dernière version sortit!
ect... mais toujours se plantage!

que faire???
je suis un peut désarmer devant se bug en serie

22 Août 2009 08:20:49

up please
22 Août 2009 10:38:36

-essaye tes ram séparément( change les aussi de place si tu as assez d'emplacement),
-ne fait pas confiance à Windows 7,
-met à jour direct X
-met à jour ta carte graphique et tout ton pc

et enfin si le problème persiste et que tu as tout essayé met à jour ton bios.
a b ã GTA
22 Août 2009 10:40:07

bip long ou court ?
22 Août 2009 12:52:47

bonjour merci pour vos reponce!
pour les ram cela ne change rien je l'ai meme tester avec meme test rien!

pour directx c'est fait pour la carte graphique aussi idem pour le reste

sinon pour les bip c'est plusieur petit bip (court)

sinon j'ai reussi a la faire tourner mais en l'underclokant c'est pas normal quelle ne fonctionne pas a sont regime d'origine j'ai tester sa en voyant certain avoir se soucie!

d'autre idée car j'ai acheter une bonne carte grphique pour profiter de sa puisance pas pour la diminuer aprer:

sinon un grand merci pour vos reponce.
si sa peut aider!

cm: msi P965 bios V1.5
2*1024 DDR2 800Mhz dual chanelle kingston!

2DD segeate raid intel matrix! en sata 2
et la CG

ps: celle reçus n'est pas exactement celle commander sur le site:
-deja 1vga et un dvi pas dual dvi
et la frequence de la memoire et de 935mhz environ plus sur avec l'undercloking alors que sur le site cela devait etre de Fréquence mémoire : 1986 Mhz

encore merci
a b ã GTA
22 Août 2009 13:19:02

bips court c'est l'alim :/ 

prend une photo de tes branchement
22 Août 2009 16:03:43

pour la fréquence Ram, c'est normale, la fréquence annoncer sur le site est la fréquence commercial Dual data rate (DDR) donc en gros le double de la fréquence reèle ;) 

Sinon, ta carte Graphique, sur le dos de celle-ci, quand ça plante, tu as une ou des petite led rouge qui s'allume et restent fixe au moment ou sa plante ?
22 Août 2009 16:31:17

salut,

non la led ne s'est pas allumer mais bon le pc na pas rebooter avec les bit il ne le fait que de temp en temp! mon Dbraquette de msi ne dit rien tout et au vert.

sinon pour l'alim sa serer louche sa fesait sa sur mon alim LC power 550w et maintenant aussi sur ma new alim OCZ600w??
et sa plante pas quand je l'underclock

sinon voila pour les photo!

oui il y a du bordel mais je n'arrive pas a mieux ranger en meme temp 3 cable sata2 un cable Esata une nape IDE (lecteur DVD) une mini nape IDE pour le floppy les cable pour les ventillo et les cable de l'alim!

voila plusieur prise pour mieux voir!
a b ã GTA
22 Août 2009 16:56:38

je confirme un bordel monstre :) 

sinon essaye de brancher le 8 pins ou la molex du CPU
22 Août 2009 18:04:20

quelle molex ou 8 pin du CPU???

a par une petit fiche 4 pin pour le CPU c'est tout pouruqoi faut t'il le debrancher?? si je le debranche sa ne fera rien de mal?
22 Août 2009 19:39:32

La prise molex à gauche du rad 'MSI', branche l'a pour voir.
22 Août 2009 21:27:32

je la branche vraiment car j'ai deja brancher une petit fiche 4 pin juste au dessus du molex je pensse que c'est l'un ou l'autre cela ne risque pas de nuire a la CM?
des que j'ai votre feux vert je le fait juste pour etre sur et eviter de griller ma cm

encore merci les gens c'est simpa pour votre aide!
23 Août 2009 08:17:47

salut, sinon pour repondre aussi a CameleonBOND il n'y a pas de 8 pin pour le cpu il et reduit en 4 pin par MSI (petit cache ) et il et brancher!

merci
23 Août 2009 10:29:30

Le cache il s'enlève ;) 
23 Août 2009 11:11:11

oui il s'enleve mais je n'est pas de fiche 8 pin mais 2 fiche CP
U de 4 pin chacun je ne sais pas si c'est fait pour etre brancher en meme temp sinon je fait quoi alors de branche les 2 4 pin ou je branche le molex?
il n'y a pas de risque pour la CM??

encore merci et dsl pour toute c'est question

merci a vous
23 Août 2009 14:05:52

Non il n'y a aucun risque !! !
23 Août 2009 16:46:12

salut,

et bien je vous tire mon chapeau plus de bug, rien tout marche nikel je l'ai meme legerement O/c pour test (si il tenner un peut l'oc en en nominal sa doit aller nikel)

et bien plus de bug rien tout nikel!

j'auer jamais pensser a sa quand meme!

surtout que depuis 3 ans je tourne sans elle!

un grand merci a vous et je vous tire mon chapeau!

encore et toujour les IDNAUTE sont les meilleur
24 Août 2009 07:45:29

Une bonne chose de faite!! :) :) :) 
10 Septembre 2009 19:46:44

bonjour,

je ne comprend pas de temp en temp cela recommence sans aucun o/C

est c'est completement aleatoire la jais fait 3 essaie ratter je ne comprend plus rien sa marcher et la sa ne marche plus!

sa ferer quoi qui je branche en plus le connecteur molex?
11 Septembre 2009 09:13:13

svp? up!
a b ã GTA
11 Septembre 2009 12:22:25

bizarre...
elle bips encore ou pas ?
11 Septembre 2009 22:34:15

bonjour merci de ton soutient
me la fait une fois!
les bip sont une serie de 2 bip rapide et rapprocher et une autre série de 4 bip legerement plus espacer
11 Septembre 2009 22:45:14

a oui j'oublie je ne sais pas si c'est lier mais aprer chaque plantage ma résolution passe en 1024*768 alors que avant le plantage je suis en 1152*.....
a b ã GTA
12 Septembre 2009 00:18:12

fait un reset bios en enlevant la pile
12 Septembre 2009 14:14:28

rien pareil ^^, arf galere a reconfigurer le raid aprer ^^

merci
13 Septembre 2009 19:30:25

tu seche ^^ ben tant pis je désespère pourtant ma CM et pas si vielle et pourrite et l'alim et neuve

sa ne peut pas être un soucie de compatibilité PCIe 2.0 avec mon 1.0 ps: mon bien a casi la dernière version de plus les news BIOS non pas de correction portant sur le système CG

merci quand meme
pour le moment je ne jour plus a prototype mon pc plante dans 95% des essaie
a b ã GTA
13 Septembre 2009 19:35:53

la tu a surement un prod d'un composant
soit la CG ou la CM :/ 

PS: non sa vient pas du PCI-e 2.0 ou 1.0 ;) 
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter