Votre question

Achat de MSI GT729-232 : quelques questions

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Septembre 2009 12:44:13

Salut à tous,

Je suis étudiant et je cherche un ordinateur pour travailler mais SURTOUT pour jouer aux jeux récents. J'ai un budget de 1300 euros environ.

Pour le moment je suis sur le MSI GT729-232, dont vous pouvez trouver la description sur ce lien :
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/50281-GT729_23...

J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête :

1) Je pense que la CG est nickel, et que le processeur est un peu léger mais devrait suffire pour suivre la CG. Suis-je dans le vrai ?

2) Le disque dur est en 5400 trs/min, j'envisage de le changer rapidement, est-ce utile ?

3) Je n'ai pas besoin de webcam, de sac à dos, de souris gamer, de WIFI version N ... Tout ça fait partie du "pack" et ne me sert à rien. Est-il possible de trouver une configuration dans mon budget qui ne fait pas de fioritures et qui est plus puissante que ce MSI ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Gérald

Autres pages sur : achat msi gt729 232 questions

5 Septembre 2009 13:35:32

Si ton but est SURTOUT de jouer au jeux récents ne prend SURTOUT pas un portable car pour 1300e ont te fait une tour plus que largement suffisante pour le jeux.
5 Septembre 2009 13:50:20

Tu as raison Rhada, j'ai oublié de préciser qu'il me fallait un ordinateur portable car je me balade entre deux domiciles, on va dire. C'est pour ça que je me tourne vers ces ordinateurs 17" "transportables".
Contenus similaires
5 Septembre 2009 13:56:09

Bonjour,

En ce qui concerne la configuration, le pc est plutôt puissant pour du jeux effectivement, tout dépendra des jeux que tu souhaites jouer mais la plupart fonctionneront sans souci.
Parcontre changer le disque dur en 7200trs peu d''intérêt pour un portable car le pc consommera plus et donc réduit l'autonomie et il chauffera un peu plus donc le ventilateur tournera à fond plus souvent donc plus de bruit ! et attention aussi car en faisant cela tu perdras la garantie du pc ! sauf si tu gardes le disque dur d'origine et que tu le replaces en cas de panne avant de l'envoyer en réparation (excepté si c'est TON disque dur qui provoque la panne c'est cuit pour toi).

Par expérience les portables MSI sont comme ceux de PackardBell, Acer et autres "petites" marques, càd que c'est un peu la loterie soit tu tombes sur une bonne série soit tu tombes sur une série qui a des problèmes récurrents !
ce qui est arrivé à deux personnes de mon entourage dont un qui avait acheté un pc MSI pour gamer soit un GT725.
Celui-ci a parfaitement fonctionné durant 3 mois puis les problèmes ont apparu : problème de surchauffe, windows instable
Il a du réinstaller 3 ou 4 fois windows en faisant avant une mise à jour du bios conseillé par MSI, le pc fonctionnait qques semaines et retombait en panne derrière !
Le pc a été envoyé 2 fois en réparation, un mois d'attente à chaque fois, tout ça pour qu'il retombe en panne environ 1mois plus tard ! le sav de MSI est franchement peu efficace !

Enfin personnellement pour faire du jeux vaut mieux monter soi-même une tour avec une bonne configuration dédiée qu'un portable pas vraiment fait pour ça car si certains sont assez puissants il y a parfois des problèmes au niveau de la CG ou du pilote de celle-ci rendant un jeu injouable ou carrément non compatible !
Si tu restes sur un portable choisis les marques comme HP, Sony ou Asus qui sont peut-être plus chers mais sont largement plus fiables.

5 Septembre 2009 13:57:46

Ben il est plutot bien car il a une 4850 qui est une carte de bonne qualité, un core 2 duo avec fsb 1066Mhz. L'ecran a une bonne résolution, l'autonomie je sais pas du tout.
Globalement il est donc bien mais de là à dire si c'est un bon rapport qualité prix j'en sais rien.

Mais bon 1300e ça reste cher alors que l'équivalent coute pas trop cher en fixe.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS