Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gravure dvd+rw x8 fonctionne une fois sur deux

Tags :
  • Maxell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Septembre 2009 12:14:52

Bonjour, je m'explique : j'ai acheté hier des dvd+rw x8 de la marque maxell (normalement bonne marque).
J'en grave un, je met des fichiers avi dessus. La gravure se passe sans problèmes. Je le met dans mon lecteur dvd, et la il ne détecte même pas le dvd, j'essaie dans un autre lecteur dvd de salon, pareil.
Je regrave le dvd, toujours pareil. Je le regrave encore une fois et là ça fonctionne... je sais pas pourquoi.
Le lendemain pareil je veux mettre d'autres films dessus, de nouveau obligé de répeter l'opération plusieurs fois avant d'être lu.

J'ai nero lite 7

Comment se fait-il ? Que puis-je faire ? Mettre à jour Nero ?

Merci à vous.

Autres pages sur : gravure dvd fonctionne fois

3 Septembre 2009 13:06:10

Salut, la plupart des lecteurs dvd de salon ne sont pas fait pour lire des fichier .avi .... J'imagine que tu graves ton film comme étant "une donnée" à mettre sur le DVD ?
Pour que ton film soit lisible, tu dois convertir le fichier .avi en 2 parties : AUDIO_TS et VIDEO_TS.
Un logiciel le fait très bien, DVDFlick si tu es sous windows, ou DEVEDE si sous linux !

Après que le logiciel ait fait son boulot, tu lances Nero et tu choisit "Graver un DVD" -> Parcourir -> choisi le fichier venant d'être créer, et non le fichier en .avi !

Voila, n'hésite pas à poser d'autres questions !
m
0
l
3 Septembre 2009 13:46:26

Salut.

As-tu essayer une gravure moins rapide ( 4x) ?
m
0
l
Contenus similaires
3 Septembre 2009 13:47:47

je précise que mes deux lecteurs de salon savent lire les DIVX. Le problème est autre. Mes deux lecteurs, de temps en temps, comme expliqué en haut ne DETECTENT même pas le dvd, ils ne me mettent pas erreur etc... ils mettent "NO DISC" (pas de cd)

Merci
m
0
l
3 Septembre 2009 15:11:11

Es - tu sur que tu créer bien un DIVX à partir du fichier .avi ... ?
m
0
l
3 Septembre 2009 15:46:44

J'ai l'impression que tu me prends un peu pour un idiot...
C'est la première fois que je rencontre ce type de problème. Avec des dvd+rw d'autres marques j'ai jamais eu le problème. J'ai essayé en x4, la détection reste aléatoire.
m
0
l
3 Septembre 2009 16:04:08

Peut-être tout simplement la marque. J'ai aussi ce genre de souci quand je chance de marque. Je ne peux pas expliquer ça.
m
0
l
3 Septembre 2009 18:40:18

Héhé !
Ben alors, comme dit Kevin, c'est peut - être un pb de marque de disque !
m
0
l
3 Septembre 2009 18:42:45

Donc... il n'y a rien à faire alors ?
m
0
l
3 Septembre 2009 18:45:32

Ben essaie un DVD d'une autre marque. Tu seras vite fixé ;) 
m
0
l
3 Septembre 2009 19:09:34

avec les autres marques ça ne m'est jamais arrivé.
m
0
l
3 Septembre 2009 19:12:30

Donc c'est cette marque qui pose problème. Il m'est arrivé la même chose avec une tout de 100 DVD. J'en ai essayé 15 avec le même résultat.
m
0
l
3 Septembre 2009 19:57:10

Ben wai essaye une autre marque ! Et au fait c'était quoi la marque qui foire ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter