Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

[Config] Environ 500€

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Août 2009 15:13:33

Bonjour à tous.
Je recherche une configuration complète (je vous dresse une liste complète des composants choisis ci-dessous ;)  ), mais n'ayant pas tellement suivi l'actualité des composants ces temps derniers, je pense qu'il est possible d'obtenir quelque chose d'un peu plus cohérent pour un budget plus ou moins égal.
Je dispose d'un budget d'environ 500€, avec possibilité éventuelle d'augmenter jusqu'à 550€ si nécessaire (mais je préfère m'en passer si j'ai le choix :p  ). Je m'en servirai essentiellement pour de la bureautique et autres activités peu gourmandes en ressources.

Il me faut également, en plus des composants, un écran (LCD, 19'' devraient suffire), un clavier, une souris et éventuellement des enceintes.
J'ai possibilité de me rendre rue Montgallet pour mes achats. Voici ci dessous la liste des composants que j'ai choisis :

Je vous mets également en téléchargement le tableur que j'ai réalisé, pour que vous puissiez éventuellement le modifier si vous le souhaitez. ;) 

Enfin, pour plus de facilités, voici un lien vers la fiche constructeur de chaque composant choisi :
Carte mère
Processeur
Carte graphique
Alimentation
RAM
Disque dur
Boitier
Clavier (Impossible de mettre la main sur la fiche du constructeur, donc j'ai préféré un lien vers un site de vente ;)  )
Souris
Ecran
Enceintes
Lecteur/Graveur CD/DVD

En remerciant par avance tous ceux qui ont pris le temps de me lire, je suis bien sûr là pour répondre à toutes vos questions s'il y avait une imprécision et pour répondre à vos suggestions. ;) 

Autres pages sur : config environ 500a

28 Août 2009 15:30:46

Pas trop mal.

Préfère à la HD3650 une HD4350.

Préfère à la LC Power une Corsair CX400W.

Et enfin préfère à la Asrock, Gigabyte GA-P43-ES3G (Intel P43 Express) - ATX.

a b B Config PC
28 Août 2009 16:22:48

Je vais voir ce que je peux te trouver :D 
Contenus similaires

Meilleure solution

a b B Config PC
28 Août 2009 16:35:58
28 Août 2009 16:46:00

Boarf une HD 4730, s'il ne joue pas sur son PC ça ne sert à rien.

Déjà avec une HD4350, t'as de quoi faire avec une sortie HDMI, ça suffit pour de la 3D de base.

Sinon les X210 sont très moyen il me semble et les X230 à peine plus cher et beaucoup mieux :) .

Tu fais vraiment confiance à Trust scorf ? :D .

J'aurai plutôt mis un ensemble clavier souris de chez Logitech ou Microsoft !

Pour 3€ de plus chez crosoft.
a b B Config PC
28 Août 2009 16:52:33

J'ai les deux versions du clavier 34 et 44 :)  bah ça rox grave je t'assure !

Les x230 sont pas dispo :/ 

HD4730 c'est aussi bien qu'une 8800gt alors bon

Moi on me dit 500 :o  alors je fais 500 :o 
28 Août 2009 16:55:24

Etant donné que je vais tourner sur Linux, le matériel Microsoft est à proscrire.

A mon avis pour une HD 4730 c'est un peu trop élevé pour l'utilisation que j'aurai de mon ordi. A priori la 4350 correspondrait mieux (sauf si je prends l'écran que tu m'as conseillé : 20'' risque de la malmener ?).

Pour la RAM, 4Go risque de faire trop, non ? A la limite, je partirais avec 2Go, quitte à en ajouter si j'en manque.

Par contre, OK pour le DD que tu proposes : j'ai hésité mais je n'avais pas réussi à le trouver à un prix assez intéressant.
a b B Config PC
28 Août 2009 17:01:46

Linux ? Alors prends une Nvidia :D 
28 Août 2009 17:12:44

Non t'en fait pas, une HD4350 ne sera pas malmené par un 20", elle est faite pour les les Blu ray en Full HD :D .

Bon après je ne sais pas ce qui est mieux sous linux, nvidia comme ATI propose des drivers adaptés.

Enfin si nvidia c'est mieux sous linux prends une 9400GT.

a b B Config PC
28 Août 2009 17:22:23

Oui oui pour linux prefere du Nvidia ^^
28 Août 2009 17:23:25

Je suis en train de modifier en conséquences de ce que vous m'avez conseillé, et je vous poste les nouveautés dans quelques minutes. ;) 

Merci à vous tous en tous cas.

EDIT : Voilà les nouveautés :

J'ai fait un minx de ce que vous m'avez proposé et de ce que j'avais choisi. ;) 

Merci encore à vous. A priori, ça semble convenir.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS