Se connecter / S'enregistrer
Votre question

XP >> disques durs SATA raid0

Tags :
  • Erreur lecture disque
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Août 2009 18:23:17

Bonjour à tous !

Ma config:
XP pro sp3
CM asus P5DL2 deluxe
pentium D 3,2 ghz
4go ram
2 disques durs sata II en raid 0, partitionnés en disque C pour le système et logiciels, et disque D pour mes données.
Pas de lecteur disquette, mais dvd.

Voici le souci qui m'amène ici:

J'ai changé la ram de mon ordi, remplaçant 1go en 2X512 par 4go en 4X1go.
Sur les conseils de quelqu'un, j'ai changé le fichier boot.ini d'XP, en ajoutant /3bg. Ceci pour obliger le système à utiliser le maximum de ram et non pas juste 2go.

J'ai redémarré XP, et j'ai eu droit au message "erreur lecture disque".

Plus moyen de redémarrer, ni de réparer XP, ni de refaire le boot, ni de réinstaller XP. Rien, parce qu'il ne voit plus mes disques durs en sata raid.

En revanche, il veut bien s'installer en IDE ( changé dans le bios ) ( ce que j'ai fait, j'ai formaté une partition pour pouvoir avoir au moins un bureau et une connexion ).

Mais bien sûr, XP ne lit pas mes autres partitions sata.

Quelqu'un saurait-il comment retrouver un système qui voit mes disques et mes données?

D'avance, merci de votre attention, et de vos possibles réponses !

Autres pages sur : disques durs sata raid0

24 Août 2009 22:14:36

Bonsoir !

Alors voilà, pour les lecteurs qui passeraient par là, j'ai des réponses !

Oui, on peut formater une partition sur un disque IDE qui pourtant a été monté auparavant en sata raid0, puis reformater cette partition quand XP voit de nouveau les disques sata raid !!

(Il fallait en fait un driver controller sata raid, contenu sur un cd mais lisible uniquement par disquette pour que l'install d'XP puisse voir les disques, donc y mettre quelque chose.)

La chance que j'ai eu, c'est que mes disques en raid étaient partitionnés, je n'ai donc perdu que mon système, et non mes données.

Conclusion, il faut avoir un lecteur externe de disquette chez soi ( ou connaitre quelqu'un qui en a un ), ne pas être impatient ( ce qui n'est pas mon cas sinon je n'aurais pas eu à refaire mon install en entier, mais juste à réparer ), et lire au maximum les forums avant de faire des manips !

J'espère que ça servira à quelqu'un ! sinon, déplacez ce sujet aux archives!
:D 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter