Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon écran ne s'allume plus

Tags :
  • Miracle
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Septembre 2004 11:39:44

Bonjour à tous,

Je possède 2 ordi, l'un pour internet l'autre pour bosser.
A la suite d'un redémarrage sur le PC internet, l'écran a décidé de faire "grève".

L'UC démarre, la diode de l'écran passe au vert quelques secondes avant de devenir orange comme lorsque la veille s'active...puis rien.

1/ J'ai donc essayé de branché le 2eme écran sur l'UC "internet", tout va bien (c'est d'ailleurs grâce à ça que je communique en ce moment).

2/ J'ai branché mon écran (que je croyais défectueux), sur l'UC "boulot"...et ô miracle, il marche.

J'avoue être complètement dépassé par les évènements.
J'en suis au stade où l'appareil va finir en vol-plané à travers le bureau !!

Si quelqu'un à la solution ?
Merci de me répondre très vite,
c'est agaçant de trimbaler l'écran "valide" d'une UC à l'autre.

Autres pages sur : ecran allume

8 Septembre 2004 11:43:08

fais un clear CMOS sa remarchera
8 Septembre 2004 11:45:58

Merci de la rapidité,
c'est quoi un clear CMOS? comment on fait?
Contenus similaires
8 Septembre 2004 11:49:26

Meuh non faire un clear CMOS ne changera rien à l'écran... ça remet les parametres de ton Bios à veux par défaut, mais je vois pas le rapport avec l'écran
8 Septembre 2004 11:56:38

verifie les fiches, si il n'y a pas de broches tordues
sinon le clear cmos ne sert a rien dans ce cas
8 Septembre 2004 12:00:22

Citation :

cygne_d_etang a écrit :
sinon le clear cmos ne sert a rien dans ce cas

Preum'ss!!!!!
Nananèèèèèèèèereuh !!!!
8 Septembre 2004 13:30:56

j'ai tout vérifié, les fiches ,les broches les prises, tout est bon, d'ailleurs l'écran marche sur l'autre UC, alors,,!! qu'est-ce que vous dites de ça?
26 Avril 2005 13:37:48

Salut
Moi j'ai presque le meme probleme depuis 2 mois mon PC avais du mal a démarer: L'écran de s'allumer pas mais ne me disais pas NO SIGNAL il étais comme si il était en veille. Alors je branchais et rebranchais la nappe IDE et l'écran fonctionner au bout de quelque minutes mais un jour forcément plus moyen de le r'allumer.
Heuresement ce jour la j'ai hérité par chance d'un new ordi.
Il démarre nikel aucun probleme avec l'écran (le meme ecran)
Et voila une semaine que je m'en sert et c'est la rechute j'étais sur msn et d'un coup tac l'écran s'éteind je redémarre il se rallume nikel et arrivé a la page bienvenue de window tac il se réeteint.
Pour information mon ancien dd celui qui étais sur le premier PC se trouve en mode slave et marchait parfaitement comme ca (peutetre un virus qui ses propager dans le nouveau DD qui lui marche aussi en slave sur un autre ordi celui que j'utilise a présent).

Voila si cela est deja arrivé a quelqu'un j'ai besoin d'un coup de main.
26 Avril 2005 13:44:32

ben moi ce qu'il m'ai arrivé c'est que derrière mon ordi j'avais deux endroite ou brancher l'ecran y'en avait un ou meme a coté y'avé le petit ecran dessiné et quand je mété mon ecran ds ce port , l'ecran me disé NO SIGNAL et ensuite tout en bas de l'ordi j'avé exactement le meme port qu'en haut et la quand je l'ai mi MAGIK sa a amrché vous m'avez suivi lol peut etre que c'est pareille chez vous nan ? !!
26 Avril 2005 13:48:46

Non je crois pas je n'ai qu'une entrée sur la carte du 1ere Pc donc pas d'autre possibilité (geforce2)

Et sur l'autre ordi g éffectivemant plusiere entrée mais une seule rentre (radeon 9700)

j'ai 2 pc en rade help
26 Avril 2005 13:50:16

essaye avec une frequence plus basse, 60hz par exemple

par contre si ca le fait avant le boot du système, c'est surement plus grave (faux contact...?)
26 Avril 2005 13:52:31

oui rien de s'affiche pas de setup pas de boot

Meme en formatant le disque du 2eme ordi c l'écran noir total.

c possible que l'écran casse les cartes graphique ?
26 Avril 2005 13:56:42

Ha oui j'ai aussi oublier de dire que j'ai formater a partir de cette ordinateur et aprés avoir réinstallé winxp il me disais disk boot fail
ca c peut etre pasque le bios de cette ordi et vieu (je l'ai lu sur le forum)
26 Avril 2005 14:07:16

Personne pour m'aider ?

Quesque je fais je fais un clear cmos ?
Je change de carte graphique?
Je change de dd?

J'ai tester plien de truc et je c plus koi faire.
24 Mai 2005 22:11:53

moi mon écran s'allume et au bout d'une minute l'écran noir alors si quelqun peut m'aider
26 Août 2005 11:28:05

moi non plus mon écran ne salume pa j'aimerait savoir quelle est le probleme sachant que quant jalume mon pc et mon ecran il devint tout gris mais sur un otre écran le petit voyan salumme en vert puis quellque seconde apres devint orange
10 Octobre 2005 00:11:54

Moi c'est presque pareil que vous seulement moi quand j'allume mon pc l'écran me met "no signal" et il ne s'allume pas du tout et pourtant j'ai tout essayé c'est a dire : j'ai tenté plusieurs alim, j'ai tenté avec plusieurs cartes graphiques, avec plusieurs barettes de mémoires,j'ai fais un clear cmos aussi, j'ai essayé en brachant que le dd et impossible de faire marcher l'écran alors qu'il marche très bien car sur mon deuxième pc il marche niquel.... Donc si quelqu'un peut m'aider c'est grave urgent quoi :-? !! Peut etre le dd ? enfin aidez moi svp lol :-?
10 Octobre 2005 02:07:25

J'ai un problème vaguement similaire, à savoir que l'écran de mon laptop HP est soudain devenu noir en pleine utilisation. Moults redemarrages n'y ont rien changé: j'entendais Windows se lancer, et la lampe de l'ecran s'allumait, mais rien ne s'affichait. J'ai donc emmené le bébé chez un réparateur, qui a diagnostiqué un problème au niveau du "controleur d'écran" ou quelque chose comme çà (j'y connais pas grand chose). Seulement la pièce n'etait pas dispo dans le pays (Irlande).
Du coup j'ai acheté un moniteur CRT pour pouvoir utiliser mon PC juska mon retour en France, où j'espérais pouvoir le faire réparer. Cela fonctionnait très bien, jusqu'aà ce que je lance l'application qui avait fait planté l'écran du laptop à l'origine (Fifa 06 pour ne pas la nommer), et là, miracle, mon écran de laptop se rallume, et refonctionne apparemment très bien!
Ni une ni deux, je débranche mon nouveau moniteur, dans l'intention de le ramener au magasin et de me faire rembourser. Sauf qu'au premier redémarrage après cela, l'écran du laptop ne s'allumait de nouveau plus! Après plusieurs tests, il semble s'avérer que l'écran du laptop ne s'allume que si il y a un autre moniteur (allumé au non) connecté au PC! Je suis plutôt perplexe, et si quelqu'un a une idée a une idée ou une sugestion je suis completement preneur!
10 Octobre 2005 02:20:57

J'avais le même prob, mais moi c'était ma carte graphique qui était défectueuse.. 2 ou 3 connecteurs étaient grillés donc elle fonctionnait 1 fois 2 (bah une vieille geforce2 qui a fait son temps).. Autrement je vois pas d'ou sa pourrait venir.. Ah oui.. Quand j'avais grillé la carte-mère ça me faisait ça aussi.. Sauf que ca marchait avec aucun écran la lol..
10 Octobre 2005 02:34:39

En fouinant un peu sur le fofo j'ai trouvé sa :
"enfaite c'etait la pile de la carte mere qui etait trop vieille, on m'a expliquer qu'il faut la changer tous les 5 ans cela coute 2€ essaier si vous avez le même prob que moi"
10 Octobre 2005 09:30:28

Je vais essayer pour la pile mais cela m'étonnerai que ca soit ca car la carte mere est une Msi Kv7 Ultra et elle n'est vraiment pas vieille du tout elle doit avoir meme pas un an donc bon.... Mais je vais quant meme essayer !! Merci pour votre aides ;)  je vous tiens au courant
10 Octobre 2005 23:29:51

Bon c'est bon j'ai trouvé la panne !! Ca ne venait pas de la pile. J'ai simplement essayé la carte mere a part de la tour c'est a dire sur un support antistatique et ca a marché ! Donc c'était en fait une mauvaise masse au niveau de la tour donc tout est good maintenant :-) !! @+ tout le monde
15 Août 2009 02:37:45

leveurfou a dit :
Bon c'est bon j'ai trouvé la panne !! Ca ne venait pas de la pile. J'ai simplement essayé la carte mere a part de la tour c'est a dire sur un support antistatique et ca a marché ! Donc c'était en fait une mauvaise masse au niveau de la tour donc tout est good maintenant :-) !! @+ tout le monde

Attendez mais punaise j'ai le méme probléme probléme dites moi Svp comment vous avez fais ? c'est quoi un "support antistatique" ???
j'ai un Pc portable, quand je le démarre l'écran n'affiche rien !
aidez moi je suis dans la misére
Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook