Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choix alimentation modulaire / Demarrage DD

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Août 2009 14:13:30

Bonjour,

Je viens de recevoir ma configuration :

GTX 295
6 Go PC12800 G.skill
Carte mère Rampage II Extreme
Carte son Audigy Special Edition
Boitier P193 Antec
2 Lecteur/Graveur DVD
1 DD 32 Mo SAMSUNG SPINPOINT 1 To

Et bien d'autres choses.

-----------------------------------------------------

1- Malgré la puissance de cet ordinateur et les conseils d'un ami, je ne sais pas quoi choisir comme alimentation. Sachant que j'en veux une modulaire de 800W ou 850W (Si ça suffit).

Je voulais savoir, car je viens de tout monter, sans alim., si tout est bien compatible les uns les autres. Enfin, tout est compatible sur tous les PC logiquement, mais c'est surtout au niveau des barettes et de la carte mère.

Voici l'alim que j'ai trouvée :

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32033-TruePow...

Tout est bon avec celle-ci ou dois-je changer parce qu'il manque des ports PCIe/SATA (Au niveau taille) ou que la puissance n'est pas assez élevée ?

2 - J'aimerai démarrer mon PC depuis le disque dur de mon ancien PC (Qui contient Vista 64 bits, que je ne veux pas racheter).

Est-ce possible ? Ou faut-il changer plein d'éléments dans le BIOS ou autres choses du genre ? Dois-je faire une manipulation physique sur lui (Le bancher en premier dans la tour ? Tout en haut ? Tout en bas ? Ou tout autre manipulation physiques et informatiques.

Merci beaucoup, d'avance.

Autres pages sur : choix alimentation modulaire demarrage

9 Août 2009 14:27:34

bonjour et c'est quoi comme processeur ( la marque du processeur ) et est ce que tu prend un systeme d'exploitation version 32 bits ou 64 bits
9 Août 2009 16:03:12

bonjour,

1 : oui, l'alim que tu as choisi est trés bonne ne tinquiete pas. En +, la modularité c'est le top ;) 
2 : oui, tu peux mettre ton ancien dd, mais ATTENTION, si c'est du ide, ça serait dommage, vu la config que tu viens de monter, ça ralentirait sérieusement, après c'est comme tu veux. Si c'est un bon ptit sata c'est deja préférable.
De plus, un formatage c'est beaucoup mieux pour commencer sur de bonnes base ! pourquoi ? les drivers, etc... Si tu possedes la clé cd de ton vista 64bits, et que tu as un dvd dinstall, tu n'auras pas de pb. Si tu n'as pas le dvd (ce que je suppose), débrouille toi pour te le procurer ^^

Chrisnvdia, pas besoin de lui demander son cpu, puisque sa cm est en socket 1366, donc c'est surement un i7 (peut etre le 920) de plus il vient de dire qu'il veut mettre le 64bits de vista, on comprend dailleurs pourquoi il met 6gb de ram ^^
Contenus similaires
9 Août 2009 18:17:17

tu devra réinstaller vista vu que tu change de cm sa a de forte chance de merder sinon
9 Août 2009 19:52:04

Bonjour,

Mon processeur est le i7 950, pas le 920. Cela fait-il une différence majeure avec autre chose ?
J'ai le DVD + Clé d'installation de mon Vista 64 bits. Ceci dit, cela va marcher sachant que ça a été installé sur un autre PC ? Pas de "cette copie est déja enregistrée" ?
Mon ancien disque dur est du SATA II, donc pas de problème.

Le problème est que les drivers ne seront plus les mêmes ... Ce qui m'intéresse surtout est de tout récupérer là dessus et de le garder pour stocker simplement. Mais vu que Vista 64 bits est déjà installé sur celui ci, le PC ne va surement pas m'afficher dans Poste de Travail (Disque Dur (ancien), disque dur velociraptor (vide nouveau) et disque dur 1to (vide nouveau).
Au sujet de cela, y a t-il quelque chose à faire de particulier sur les 3 disques dur pour faire en sorte de mettre le nouveau avec Vista 64 bits en premier au démarrage ? Puis est-ce que je verrais et aurait un accès normal et facile dans le Poste de Travail (Tel un DD vide) à l'ancien DD 64 bits ? (L'autre velo je me doute que oui)
------------------

Merci pour ce qui est de la réponse sur l'alimentation, mais vu qu'il n'y avait pas les mêmes sur mon ancien PC (Modulaire aussi, mais avec 2x8 2x4 et 2x2 petits carreaux, là il y a plusieurs fois 2x2 ...) j'hésite. Et puis rien ne se branche sur le modulaire de tout ce que j'ai ?

Merci d'avance

Simplement, j'aimerais

- avoir Vista 64 bits sur mon nouveau disque dur 1to, et qu'il soit en premier au démarrage.
- avoir accès aux deux autres disques, le vide et celui avec Vista 64 bits, aussi facilement qu'un disque vide. Les voirs en tant que support de stockage dans mon poste de travail en somme.
- où télécharger les drivers (Je n'ai pas encore pu regarder si les CDs étaient fournis) pour les mettre sur le gros DD.
- Que Vista 64 bits (Clé + DVD) soit installable sans fraude sur mon nouveau PC).
9 Août 2009 20:27:03

re,

avec le sata pas besoin de séletionner dans le bios un dd pour qu'il démarre en 1er parcequ'il a l'os

tu mets tes 3 dd, tu installes ton os sur un des 3 et l'ordi démarrera auto sur ça, pas besoin de bidouiller.
Tu verras dans le poste de travail tes 3 dd si ils ont été formaté pendant l'install de l'os.
les drivers sont téléchargeables sur touslesdrivers.com
install de vista : tu le mettras dans le dd que tu veux du coup

voilà
9 Août 2009 20:31:24

gabriel572 a dit :
re,

avec le sata pas besoin de séletionner dans le bios un dd pour qu'il démarre en 1er parcequ'il a l'os

tu mets tes 3 dd, tu installes ton os sur un des 3 et l'ordi démarrera auto sur ça, pas besoin de bidouiller.
Tu verras dans le poste de travail tes 3 dd si ils ont été formaté pendant l'install de l'os.
les drivers sont téléchargeables sur touslesdrivers.com
install de vista : tu le mettras dans le dd que tu veux du coup

voilà

Bah non, même en SATA il faut lister tes disques durs, en premier celui qui a le système et ensuite les autres.

Ensuite tu installes Vista sur le Velociraptor et pas le 1To, niveau vitesse et temps d'accès le velociraptor est très conseillé pour l'installation du système.

Puis tu branches tes 2 autres HDD et tu récupères tes données. L'ancien disque dur apparaitra dans ton poste de travail.

9 Août 2009 21:47:42

pas besoin de lister, si lorsqu'il installe son os, il sélectionne le dd qu'il veut, ensuite, peut importe la liste, lordi bootera sur le dd où l'os est présent (après moi je fais comme ça, ça fonctionne, mais tu peux toujours lister)
bref, je te conseille aussi de mettre ton os sur le velociraptor
10 Août 2009 18:25:20

Bonjour,

C'est que je ne veux pas supprimer ce qu'il y a sur les 2 anciens disques dur, l'un qui servait de stockage et l'autre pour Vista 64 bits.

Je veux juste installer sur le 1TO (Ou le Vélo comme vous le dites), Vista 64 bits avec les drivers, et voir mes deux autres DD dans le Poste de Travail avec leurs anciennes données, tout simplement.

1 - Y a t-il donc possibilité d'installer l'OS dans le Vélociraptor au démarrage, sans devoir supprimer ce qu'il y avait sur l'ancien 320 Go ?

2 - Vista 64 bits a déjà été installé sur l'ancien DD, ce n'est pas une fraude de l'installer sur le nouveau avec la même clé et le même DVD ?

3 - Après installation de l'OS, et le branchement des autres DD (Dont l'ancien avec Vista 64 bits), je les verrais et pourrais les utiliser facilement dans mon PDT ? Même si un des deux a Vista 64 bits comme le nouveau ? (Je veux dire : Voir et pouvoir accéder aux données de l'ancien qui a toujours un Vista dessus sans pour autant faire de manipulation ?)

Merci d'avance
10 Août 2009 20:18:59

KosGwo a dit :
1 - Y a t-il donc possibilité d'installer l'OS dans le Vélociraptor au démarrage, sans devoir supprimer ce qu'il y avait sur l'ancien 320 Go ?

Tu installes Vista sur ton Velociraptor, aucun besoin de supprimer ce qu'il y a sur le 320Go.

KosGwo a dit :

2 - Vista 64 bits a déjà été installé sur l'ancien DD, ce n'est pas une fraude de l'installer sur le nouveau avec la même clé et le même DVD ?

Non.

KosGwo a dit :

3 - Après installation de l'OS, et le branchement des autres DD (Dont l'ancien avec Vista 64 bits), je les verrais et pourrais les utiliser facilement dans mon PDT ? Même si un des deux a Vista 64 bits comme le nouveau ? (Je veux dire : Voir et pouvoir accéder aux données de l'ancien qui a toujours un Vista dessus sans pour autant faire de manipulation ?)
a dit :

Tu verras tes 2 disques durs. Et même si tu as Vista sur 2 disques dur ça ne pose pas de soucis.

Perso j'ai changé de disque dur sur un pc, j'ai installé XP sur le nouveau puis j'ai branché l'ancien qui avait aussi XP pour récuperer mes données. Après je l'ai formater car ça sert à rien d'avoir un système installé qui ne sert pas.
11 Août 2009 18:31:46

Citation :
Tu verras tes 2 disques durs. Et même si tu as Vista sur 2 disques dur ça ne pose pas de soucis.

Perso j'ai changé de disque dur sur un pc, j'ai installé XP sur le nouveau puis j'ai branché l'ancien qui avait aussi XP pour récuperer mes données. Après je l'ai formater car ça sert à rien d'avoir un système installé qui ne sert pas.

En fait, Vista sur l'ancien ne fait que prendre de la place sur l'autre disque à partir du moment ou le principal a déjà Vista ? (Le drivers de l'ancien ne feront pas bugger les nouveaux ? Parce que vu qu'il s'agit d'un gros disque, je ne pense pas le formater, d'autant plus que j'ai Steam installé dessus avec tous mes jeux, et mes enregistrement de touches (A moins qu'un simple copié/collé du dossier soit possible)

Enfin, quand je parlais de fraude, c'était surtout au niveau des messages infos-bulles qui énervent, ou du démarrage qui indique que c'est une version déjà utilisée.

Merci d'avance
11 Août 2009 18:33:51

Faut savoir que tu ne pourras pas utiliser les logiciels de ton autre disque dur, faut tout réinstaller !
11 Août 2009 18:48:43

Un copié/collé du dossier Steam sera bon ? Parce que les autres ça ne me dérange pas du tout, mais celui-ci ...
11 Août 2009 18:59:50

Non car il y a des entrées dans le registre de windows et des raccourcis et fichiers qui manqueront. Tu seras obligé de tout réinstallé :/ 
11 Août 2009 19:50:15

ne t'nquiète pas pour tes jeu steam , tu peut les re télacharger
12 Août 2009 13:45:46

1 - Pourtant je fais des copiés/collés de mes autres jeux (Non-Steam) de mon PC vers mon autre PC (XP) ainsi que d'autres de potes (Qui ont Vista) et cela fonctionne ... Pour les jeux non-steam en tout cas, après peut être que ça change quelque chose, non ?

2 - Pour ce qui est du second disque dur (Qui n'était qu'un support de stockage, pas de Vista ou autres dessus), je n'ai pas besoin de réinstallé les 500 Go de jeux qu'il y a dessus ? (Ce ne sont pas des Steams)

3 - Je précise que Vista sur mon ancien était installé sur une partition à part, de 40go, et que les derniers jeux (Qui ne sont pas sur le 500Go) sont sur l'autre partition de 280Go. Il s'agissait donc (L'ancien DD) d'un DD en deux, une partie 40Go de Vista et l'autre de jeux. Peut être que le fait qu'il soit en partitions change quelque chose ?

Si ça peut t'aider pour réponse à mes 3 questions si dessus, voilà ce que j'aimerai faire :

- Installer Vista 64 bits sur le Vélociraptor (Ainsi que les drivers et les logiciels courant, tel MSN ou encore Steam et Xfire)

- Ne pas toucher aux 500Go de jeux qu'il y a sur mon DD de 500Go.

- Formater la partition Vista de l'ancien DD 320Go, tout en gardant les quelques jeux Non-Steam qu'il y a installé sur la seconde partition. Au pire, les jeux Steam, je les retéléchargeraient.
12 Août 2009 13:57:56

Aux nouvelles :

Un ami (Pas excessivement fort en informatique mais qui s'y connait pas mal) m'as assuré que les jeux steam ne pourront pas fonctionner avec un copié/collé. Ceci dit, il a évoqué le fait que les jeux non-steam eux, le pourront sans problème (Même les sauvegardes, en recréant le bon dossier). Il a dit que les fichiers qui seraient dans le système, pour les jeux non-steam, ne sont que des temporaires inutiles, qu'il élimine souvent à l'aide de CleanUp. Pour ceux de Steam, il faut tout retélécharger/installer. Il visait les jeux non-steam installés sur la partition jeux de mon ancien DD 320GO et ceux du DD 500Go.

Tu appui ses dires Xtreme ?

PS : Mes anciennes questions du dessus sont toujours d'actualités.
13 Août 2009 12:47:33

UP
13 Août 2009 13:19:29

850W avec ta configuration c'est du n'awak'.

Une HX600W de Corsair conviendra largement!
13 Août 2009 13:32:31

KosGwo a dit :
Aux nouvelles :

Un ami (Pas excessivement fort en informatique mais qui s'y connait pas mal) m'as assuré que les jeux steam ne pourront pas fonctionner avec un copié/collé. Ceci dit, il a évoqué le fait que les jeux non-steam eux, le pourront sans problème (Même les sauvegardes, en recréant le bon dossier). Il a dit que les fichiers qui seraient dans le système, pour les jeux non-steam, ne sont que des temporaires inutiles, qu'il élimine souvent à l'aide de CleanUp. Pour ceux de Steam, il faut tout retélécharger/installer. Il visait les jeux non-steam installés sur la partition jeux de mon ancien DD 320GO et ceux du DD 500Go.

Tu appui ses dires Xtreme ?

Tu peux essayer mais bon ... faut recréer les raccourcis.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS