Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de Restauration Windows Vista Acer 9302WSMi

Tags :
  • Cd de restauration
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Avril 2007 18:01:15

Bonjour à tous.
Je possède depuis quelques semaines un ordinateur portable Acer 9302WSMi équipé de Windows Vista. Cependant, je n'ai pas eu le temps de réaliser le cd de restauration via Acer Recovery et le pc est completement planté. Etant donné qu'il n'y a pas de données sur le disque dur je souhaiterai réinstaller à la configuration sortie d'usine via la partition cachée (et la manipulation Alt+F10 au démarrage du pc) mais il ne se passe rien. De plus l'option "erecovery" dans le bios est bien sur Enabled...Merci de m'éclairer sur la façon de remettre Vista à sa sortie d'usine. Merci à tous pour votre aide. Cordialement. Bertrand

Autres pages sur : probleme restauration windows vista acer 9302wsmi

1 Avril 2007 19:35:07

Re-bonjour, j'ai essayé à plusieurs reprises mais apparement Alt+F10 n'est pas disponible...et essayé de trouver des solutions sur les forum mais sans succès. Merci d'avance à tous
28 Avril 2007 16:44:39

as tu resolu ton probleme ?
sinon j'ai la soluce
Contenus similaires
30 Avril 2007 20:56:02

Bonjour, excusez moi de ne pas avoir reagi à votre réponse. Non je n'ai pas resolu le probleme et je serais tres heureux que vous ayiez la solution. Merci davance!!
1 Mai 2007 08:07:53

bonjour pas de probleme , on va procerder a la restauration
d2d etant sur enable impec
1 ere etape telecharger ultimatebootcd voici le lien
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-b...
ensuite que cela est fait le graver ( attention c'est un fichier image donc choisir graver une image )
une fois que c'est fait faire un boot sur le cd graver en utilisant la touche f12 ( enable dans le bios )
voila nous somme dans les fonctions ultimatebootcd

1 choisir filesystem tools
2 choisir boot managers
3 choisir smart bootmanager

il va y avoir une fenetre boot menu
dans le sous menu il va y avoir une ligne
HD0 1 unknown primary 1 (c'est partition cachée)
il suffit de se mettre dessus et appuyer sur entrer
et c'est parti il boot sur la partition cachée
suivre les etape pour la restauration d'usine

bon courage et tener moi au courrant
bye dany

desoler si c un peu long
1 Mai 2007 09:34:08

Bonjour! Merci de m'aider.
Bon j'ai crée le cd bootable, j'ai réussi à lancer la procédure de restauration en choisissant la partition "HDO 1 Unknown primary 1" qui est bien présente. Un début de procédure ce lance (acer recovery", ca me dis "please wait a moment" et un message d'erreur s'affiche "Fail to get partition driver lette". A ce moment là mon seul choix est de faire "ok" et l'ordinateur redemarre.... Avec vous une solutuon à ce nouveau problème^^? En tout cas merci bcp. Bertrand
1 Mai 2007 12:40:27

je crains fort qu'il y a des erreurs sur la partition restauration
essayer de me faire botter sur une autre partition
on ne sais jamais
bon couraege
j'essayerais de voir plus tard , si on peut y faire quelque chose
2 Mai 2007 17:51:47

Merci. J'en ai parlé au support d'Acer mais pour l'instant ma requete n'aboutit à rien. Dommage, j'aimerai bien profiter d'un ordinateur que je viens d'acquerir...ah de nos jour que c'est long pour obtenir quelque chose!
3 Mai 2007 06:23:09

bonjour , helas je n'est rien trouver pour cette erreur
desolé et bon courage
je ne peut pas vous aider plus

bye dany
3 Mai 2007 06:38:54

e$ncore merci pour votre aide. Cordialement. Bertrand
15 Mars 2008 16:57:19

bonjour a tous
j'arrive un peu tard part rappord au message que je viens de decouvrir
mais jai exactement le meme probleme sur le meme ordinateur survenu apres une instalation de logiciel et jai aussi tout essayer sans succès avez vous des solutions pour une reinstalle d'usine
merci cordialement
2 Août 2009 13:05:53

Bonjour a tous, voila moi aussi j'ai eu le même le problème. J'ai voulu restaurer mon pc aux paramètre d'usine avant de le revendre. Problème, lors de la restauration, se dernier a subis un coupure de courant. Du coup impossible de redémarrer l'installation. J'ai donc cherché un peu de partout sur le net, et j'ai trouvé que le fait d'utilisé Ultimate Boot Cd pouvais m'aidé !
J'ai donc prix la version bootable par clé usb ( pas de cd vierge sous la main )

J'ai suivis le tutorail donné plus haut -->

1 ere etape telecharger ultimatebootcd voici le lien
http://www.clubic.com/telecharger- [...] ot-cd.html
ensuite que cela est fait le graver ( attention c'est un fichier image donc choisir graver une image )
une fois que c'est fait faire un boot sur le cd graver en utilisant la touche f12 ( enable dans le bios )
voila nous somme dans les fonctions ultimatebootcd

1 choisir filesystem tools
2 choisir boot managers
3 choisir smart bootmanager

il va y avoir une fenetre boot menu
dans le sous menu il va y avoir une ligne
HD0 1 unknown primary 1 (c'est partition cachée)
il suffit de se mettre dessus et appuyer sur entrer
et c'est parti il boot sur la partition cachée
suivre les etape pour la restauration d'usine

Aucun problème jusqu'a l'étape de la fenetre du " boot menu "
En effet je ne trouve pas HDO 1 Unknown primary 1 mais HD1 Unknown primary 1
Dans le doute que ca soit ca, je l'ai lancé et j'obtien le message suisvant : NTLDR is missing ...
Voila je suis bloqué, merci de me répondre.
Cordialement...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS