Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème dossier sur vista.autorisations requises

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Mars 2007 15:27:13

bonjour à tous.
j'ai vista premium comme os et j'ai des soucis sur les dossiers.je n'arrive pas à les ouvrir. je m'explique.
de mon autre ordi qui est sur xp familial sp2, je copie des dossiers sur mon ddextern.
ensuite, sur ordi n2 vista, je veux ouvrir le dossier et il me dit 'vous ne disposez pas des autorisations requises pour acceder à ce dossier.
cliquez sur continuer pour acceder à ce dossier.'
j'ai fait mais après, meme si je m'approprie le dossier, il veut toujours pas et dit 'l'acces à ce dossier vous a ete refusé'

alors, pas trop connaisseur, j pensais à pblmee compatibilité d fichiers du style fat32/ntfs.
quun peut il m'repondre et en detaillant un peu les choses à faire.

merci d'avance:) 

Autres pages sur : probleme dossier vista autorisations requises

23 Mars 2007 19:31:03

nan???personne veut m'aider....? chui seul o monde?? ils sont tous sortis en boîte ce vendredi??:)  ah ui. C vrai!! ils lisent le dico.ce soir y'a jp foucault sur la 1!
24 Mars 2007 13:17:07

nif snif et resnif... la france s'est vidée?? parce que sarko arrive nan?
Contenus similaires
24 Mars 2007 18:03:47

en effet tu ne peut pas avoir les autorisation

dans option avancé tu donne les droits aux objets parents car les droits on ete donner sous XP et pas sous vista.
25 Mars 2007 17:13:21

donc comment faire pour resoudre cela?:( 
erci de ta rep showa
28 Mars 2007 09:21:31

tu te place sur le fichier
click droit et proprietes
onglé securité puis bouton avancé et tu coche la case en bas "inclure les autorisations pouvant etre heritees du parent de cet objet"
tu click sur appliquer

tu fait cela a tout les fichiers concerné :-)

23 Juillet 2009 23:00:42

J'ai eu le même probleme. Je suis parti en voyage, j'ai pris plein de photos que j'ai transferé durant le voyage sur un pc portable. De retour en france, j'ai voulu transferer mes photos du portable a mon ordi fixe.
Là je me suis pris le fameux message d'erreur comme quoi j'avais pas les autorisations. Après avoir galeré avec les proprietes, onglets securité et toute la démarches de réattribution des droits, je finissais toujours par le même probleme : impossible de lire mes photos sur l'ordi fixe.

A force de recherches dans les attributions des droits je me suis aperçu que cette erreur ne survenait que sur des dossiers et fichiers bruts qui transitaient entre deux systemes d'exploitation differents (XP et vista pour ma part). J'ai donc fait une archive RAR de l'ensemble des dossiers et fichiers sur mon portable que je souhaitais transferer, puis je l'ai décompressée sur mon ordi fixe. Et là miracle, les droits ne sont pas copiés dans une archive RAR.

Donc en résumé, faites une archive RAR de ce que vous voulez garder avant de la transferer et de la décompresser.

Je n'ai pas fait de test avec d'autre type de compression que RAR.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS