Votre question

Encore une config pc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juillet 2009 17:39:19

Bonjour à tous,

Voila je sais que ce n’est surement pas le premier poste sur ce type de sujet mais j’aimerais votre avis.
Je souhaite me configurer un PC sympathique pour gamer.
Pourriez vous me « démolir » ma configuration.
Lol, en faite je ne veux pas faire trop d’erreur pour mon premier PC.

Voila ma config :

Processeur : Intel core 2 quad Q9650 3Ghz

Carte mère : Asus maximus extreme

Ventirad : scythe ninja 2

Carte Graphique : Saphire HD4890 toxic

Mémoire : corsair 3*2Go DDR3 PC3-12800 (1600 Mhz) - Cas 7

Disque dur : WD 1To caviar green 7200 rpm 32 Mo sata

Graveur double couche sony

Boitier : Twelve hundred (Antec)

Alimentation: Corsair TX 750 W

Je pense dans l’avenir overclocker mon pross mais je dois déjà me renseigner comment car je n’y connais rien non plus.

Donc voila dites moi si j’ai oublié quelque chose, si ma config tiens la route et si je fait de l’overclocking plus tard mon boîtier +le ventirad seront suffisent niveau chaleur.
Également si certains éléments sont exagérés car j’en est pour un peut plus de 1200 € l’ensemble et je n’ai pas encore mon écran/clavier/

Pour finir magic pc c'est bien comme site? car il sont plutot bon au niveau prix.

Merci d’avance pour toutes vos réponses

catoufr

Autres pages sur : config

22 Juillet 2009 17:56:24

Seagate - Disque dur - Barracuda 500 Go - 7200.12 - 16 Mo - SATA 2 - 7200 tours 46,20EUR

Antec - Boitier - Nine Hundred II - Sans alimentation - ATX 106,70EUR

Corsair - Alimentation - HX - 520W - Sata - PCI-Express - Modulaire 83,85EUR

Asus - Carte Mère - P6T - Socket 1366 - Core i7 - Intel X58 - Triple Channel - ATX 200,02EUR

Intel Core i7 920 - Socket 1366 - 2.66 GHz Quad Core - 4 x 256 ko L2 - 8 Mo L3 - Révision D0 236,50EUR

OCZ - Mémoire triple channel - Gold Low Voltage - 3x2048Mo DDR3 PC12800 (1600 MHz) - 8-8-8-24 - 1.65V - OCZ3G1600LV6GK 84,90EUR

Sapphire - Carte graphique - Radeon HD4890 Vapor-X - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 16x - DVI 188,97EUR

Samsung - Graveur DVD - SH-S223F/B - SATA - 22X - OEM - Noir 20,50EUR

Scythe - Mugen 2 - Ventilateur pour Socket 1366,775,754,478, 939, AM2 37,10EUR

Arctic Silver 5 pâte thermique (seringue 3.5 grammes) 4,90EUR

Total (hors frais de livraison) 1009,64EUR

http://www.magicpc.fr/composants-pieces-detachees/c-10/
22 Juillet 2009 20:33:21

merci pour ton message.

Donc si je resume:

tu conseille le core i7 au Q9650

tu favorise la ram ocz pourtant tous mon entourage me conseille de la corsair.

Pour l'alim tu me préconise une 520 W je ne vais pas me retrouver juste si je fais de l'overclocking ou un futur cross fire X

Pour le dd le 16 mo c pas moin bien que le 32 mo

Pour la cg la vapor x a la place de la toxic ?? pourquoi la toxic est plus performante.

Contenus similaires
22 Juillet 2009 20:40:42

te prend pas la tête prend toi un pc fait par une grande marque!!!
Beaucoup te diront ces mieux sa revient moins chère certe mais ta pas le même SAV ton pc n'a pas autant de problème en plus ta un bon budget prend toi un pc de grande marque moi je te dis sa fait un ans que j'ai un pc fait maison je dois payé toute les pièce pour le changement j'ai encore un problème a cette heure ci il démarre et s'arrête toute les 2seconde si tu préfére le faire toi même très grosse bêtise certe ces toi qui le monte mais moi je te le déconseille à 30000000000%
22 Juillet 2009 20:42:28

tu es pas dit que t'avais fait une couille en le montant parceque si ici tous le monde conseille de se faire soit meme son pc c'est parceque sa marche mieu qu'un pc de marque
22 Juillet 2009 20:45:37

sa ces pas vrai sa marche pas mieux ta peut être mieux mais sa ne marche pas mieux a 300% sur et la je vais faire un truc fénoménale avec se pc il va se prendre un cou de marteau si il ne démarre pas Grrrr :o 
22 Juillet 2009 20:47:28

bizarre , j'en suis a mon 4ème pc monté mois meme et j'ai jamais eu aucun problème majeur
22 Juillet 2009 20:49:15

donc la ces vraiment que moi bah dis donc si tu savais combien j'ai du dépensé pense tu que sa peut être l'alim la cose elle est pas de très grande marque?
22 Juillet 2009 20:52:36

sa dépend de ta config et de sa puissance
22 Juillet 2009 21:05:09

Core 2 Duo E8400
Geforce 9800
P5B DELUXE
2+2Go Samsung
Lecteur DVD Bluray
22 Juillet 2009 21:14:19

et l'alim ?
22 Juillet 2009 21:24:12

Une vielle alimentation non marque de 500W
22 Juillet 2009 21:25:44

bas si sa trouve elle fait 300 watts grand max et la test un peu just et du coup elle se coupe pour cause de surcharge mais ce n'est qu'une hypotèse
22 Juillet 2009 21:29:31

lol ok si sa vous dérange pas quelqu'un peut il revenir a mon sujet lol.

Enfin pour l'histoire j'ai enormement d'amis qui l'on fait eux meme et c génial.
22 Juillet 2009 21:37:27

dsl , alor le core i7 est meileur que n'importe quel quad intel , pour la ram c'est plus une question de gout qu'autre chose perso je suis fan de corsair mais les autre se valent , pour l'alim il vaut mieu une bonne grosse alim de marque comme sa tes paré pour l'avenir , pour le dd les différence en 16 et 32 mo sont minime a moin de toujour déplacer / bsser sur de gros fichier tu devrais pas voir la différence, pour la vapor x en fait c'est parce quelle a un super refroidissement il fait pas un pet de bruit .
22 Juillet 2009 23:54:58

520W suffit meme pour OC,par contre prendre une 650/700W pour Crossfire.

16Mo ou 32Mo c'est pas important,le Seagate 7200.12 est trés bon et pas cher.

La Toxic coute 40/50€ de plus que la Vapor-X,c'est pas justifier a mes yeux.

OCZ,Corsair,G.Skill c'est pareil,ce qui compte c'est la fréquence/Cas et le prix.

Et n'écoute pas elgarou,il dit n'importe quoi.
Tu as bien moins de problème avec un PC monté que les merdes du commerce.

23 Juillet 2009 02:16:50

el-garou a dit :
Beaucoup te diront ces mieux sa revient moins chère certe mais ta pas le même SAV ton pc n'a pas autant de problème en plus ta un bon budget prend toi un pc de grande marque moi je te dis sa fait un ans que j'ai un pc fait maison je dois payé toute les pièce pour le changement j'ai encore un problème a cette heure ci il démarre et s'arrête toute les 2seconde si tu préfére le faire toi même très grosse bêtise certe ces toi qui le monte mais moi je te le déconseille à 30000000000%

el-garou a dit :
sa ces pas vrai sa marche pas mieux ta peut être mieux mais sa ne marche pas mieux a 300% sur et la je vais faire un truc fénoménale avec se pc il va se prendre un cou de marteau si il ne démarre pas Grrrr :o 

Oula, alors là, tu te plante considérablement, les PC de grande marques :

-utilisent de la mémoire vive bas de gamme

-utilise des alim bas de gamme

-mettre de gros disque dur de gros processeur et beaucoup de mémoire vive, mais des carte graphique peu performantes.

-ont une garantie d'un a deux ans maximum, durant lesquels tu ne peux ouvrir ton boitier pour quoi que se soit sans en perde la garantie, par exemple, tu veux rajouter de la ram, un disque dur ou changer la carte graphique, impossible sans perdre la garantie.

-Le rapport performence/qualité/prix est horrible par rapport a un PC monter par soit même.

-Les performance de la machine en utilisation classique sont moins bonne qu'une machine monter par soi même car les Windows pré installé sont blindés de logiciel qui se lancent au démarrage et qui bouffent énormément de mémoire vive.

francky52 a dit :
520W suffit meme pour OC,par contre prendre une 650/700W pour Crossfire.

16Mo ou 32Mo c'est pas important,le Seagate 7200.12 est trés bon et pas cher.

La Toxic coute 40/50€ de plus que la Vapor-X,c'est pas justifier a mes yeux.

OCZ,Corsair,G.Skill c'est pareil,ce qui compte c'est la fréquence/Cas et le prix.

Et n'écoute pas elgarou,il dit n'importe quoi.
Tu as bien moins de problème avec un PC monté que les merdes du commerce.

+1 pour tout ça.

Corsair c'était du très bon du temps de la DDR1, depuis la DDR2, et ça continue encore plus avec la DDR3, ils font quelques kit bien (mais très cher) et soit leur autre kit sont bof, soit ils sont plus cher que la concurrence qui fait mieux pour le même prix, et c'est le cas avec OCZ en G.Skill en DDR3
23 Juillet 2009 02:28:22

el-garou a dit :
Beaucoup te diront ces mieux sa revient moins chère certes mais ta pas le même SAV ton pc n'a pas autant de problème en plus ta un bon budget prend toi un pc de grande marque moi je te dis sa fait un ans que j'ai un pc fait maison je dois payé toute les pièce pour le changement j'ai encore un problème a cette heure ci il démarre et s'arrête toute les 2seconde si tu préfère le faire toi même très grosse bêtise certes ces toi qui le monte mais moi je te le déconseille à 30000000000%

Tient...

c'est bizarre, je suis étonner que le PC que j'ai monté en novembre n'ai pas encore exploser?

:lol: 

PS : j'è korijé kelke une de tais fote d'aurtografe (fais exprès :D )
23 Juillet 2009 10:33:06

Merci pour les infos.

Au sujet du crossfire, ce sera possible de mettre deux hd4890 vapor X plus tard. Il n’y aura pas de problème de place ?

LA toxic c’est une version oc de la vapor x il me semble mais réalisé en usine donc elle n’est pas poussé à son maximum donc je pourrai me faire une pseudo toxic a partir d’un vapor x ?

Les 40 € supplémentaire pour le twelve hundred par rapport au nine ne sont pas justifié ?

J’ai fouillé un peu sur le net et j’ai souvent vu que le q9650 avec c 3Ghz était préférable au i7 920 avec c 2.66. Est-ce vrai ?
23 Juillet 2009 11:25:08

La vapor X et la toxic sont deux version O/C de la 4890, la différence est que la Toxic a un plus gros étage d'alim pour pouvoir monter plus haut en fréquence.

Bref niveau perf la toxic est mieux, niveau silence, c'est pareil.

Entre Q9650 et i7 920, dans les jeux pas de diff aujourd'hui.

Par contre, un i7 montes facilement a 3.8Ghz, et même 4.0Ghz vue que tu aura un D0 et un bon boitier + bon bentirad CPU.

Après, s'il n'y a pas de diff dans les jeux, pk prendre la plateforme i7 qui revient plus chere ?

Pour simplement avoir une plateforme tournée vers l'avenir, alors que celle des core 2 duo/quad est justement elle remplacé par les i7.

En gros avec du Q9650, le jours ou, dans 3 ans par exemple, tu voudrai boosté ta machine, tu pourra toujours monter un processeur plus puissant, alors qu'avec du Core 2, tu ne le pourra pas vue que tu auras le processeur le puis puissant de la gamme.

M'enfin après c'est toi qui voit, mais vue ton budget, tu peux te permettre de prendre du i7, au moins t'as le top pendant au moins 1 an :) 

Pour le crossfire pas de problème, mais dans ce cas prévois une + grosse alim :

-Antec True Power New 650w ou 750w (100/128€) (Modulaire)
-Corsair HX750w (modulaire)
-Corsair TX650w ou TX750w
23 Juillet 2009 12:56:57

Ok merci pour vos renseignement je pense que j'opterai pour la config de francky avec le twelve hundred et la corsair TX750 KW

Sinon je voulais savoir ce que vous pensiez du moniteur asus vw246H 24" full hd 2ms à 246.95 chez magic pc
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS