Votre question

Achat d'un ordinateur portable

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juillet 2009 20:17:43

Bonjour !

Je viens d'avoir mon bac (mention très bien eh eh eh xD), et l'année prochaine je pars en prépa maths.
Je vais en internat, donc j'aurai besoin d'un ordinateur portable, que je cherche donc à acheter dès maintenant pour en profiter un minimum pendant qu'il me reste du temps libre xD
Alors voila, j'ai quelques questions et j'aimerais avoir quelques suggestions de modèle.

Pour l'utilisation, je cherche quelque chose d'assez polyvalent, genre multimédia (bon écran, bon son) et bureautique, pas forcément très puissant pour les jeux, mais qui tourne bien tout de même. Bon a savoir, j'ai également un disque dur externe de 500Go pas très rempli, donc il n'y a pas forcément besoin d'un gros disque dur.

Alors j'ai quelques questions :
1) Sur quels critères je dois me concentrer ? (fréquence du processeur, mémoire, etc...)
2) Faut-il opter pour le blu-ray sur un portable ?
3) Faut-il plutôt opter pour un modèle 15" ou 17" ?
4) Quels modèles pourriez-vous me conseiller ?

Merci d'avance ! =)

Autres pages sur : achat ordinateur portable

8 Juillet 2009 20:28:59

Salut,

Félicitation pour l'obtention de ton bac et de ta mention :) 

Quand tu parles de combler ton temps libre sur le pc, qu'est-ce que tu voudrait faire dessus ?

Quel est ton budget ?

8 Juillet 2009 21:01:35

Je savais bien que j'oubliais quelque chose d'important, le budget ! Alors avec mes mentions au bac et au brevet, j'ai eu le droit a des bourses, dans lesquelles je vais puiser pour cet achat... Donc je pense qu'autour de 1000€ quelque-chose comme ça ça devrait aller.
Sinon bah c'est de l'internet (navigation + dial), des films et de la musique surtout, et éventuellement du traitement de texte, retouches d'images etc... Je suis pas un gros gamer, j'aime bien de temps en temps jouer un peu a des gens pas forcément gourmand (aaaaah civilization 3... xD) mais si jamais j'ai besoin de faire tourner des logiciels un peu plus important pendant mes études (du genre soldiworks pour les connaisseurs) j'aimerais bien qu'il tourne bien =)
Contenus similaires
8 Juillet 2009 21:55:48

Merci toto29620, celui-ci a l'air pas mal c'est vrai, mais y aurait-il d'autres modèles moins cher également des fois que la daronne ne soit pas d'accord ? XD
Sinon bien entendu la version student, je l'avais installé l'année dernière avec le code de la prof, il tournait sur mon ordi mais fallait rien faire a côté et être très patient... donc si jamais y a besoin de l'utiliser après, autant qu'il tourne pas mal...
Sinon le blu-ray alors c'est pas capital ? Parce que j'ai peur que, si je l'exclus, l'ordinateur devienne vite completement dépacé =s
8 Juillet 2009 22:02:30

Le blu-ray n'est pas indispensable... donc pas grave si tu ne là pas.

Voila des pc moins cher très bien pour ton utilisation:

Le Toshiba Satellite P300-1G5 à 690€
=> http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/44616-Satellit...

Les 17" à la longue c'est un peu gavant sinon y a du 15,4" comme le Toshiba Satellite Pro A300-2C8 à 680€
=> http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/47873-Satellit...

L' Asus U50VG-XX022C plus orienté vers le jeux à 958€
=> http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/48344-U50VG_XX...

Pour ton utilisation le Toshiba fera très bien l'affaire ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS