Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC portable ne detecte pas imprimante WIFI Brother

Tags :
  • portable
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juillet 2009 09:50:19

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai fait une recherche sans succès sur mon probleme. j'ai acheté une imprimante multifonction Brother DCP 585CW pour sa fonction wifi.
J'ai suivi les recommandations d'installation: j'ai connecté l'imprimante à mon réseau, ce qui fonctionne. Mon probleme est que mon PC portable, lorsque je veux installer le pilote, ne trouve pas l'imprimante. La notice me dit que si il y a ce message d'erreur, il faut recommencer à configurer la connection au reseau sans fil de mon imprimante, or le probleme ne vient pas de là !
J'ai fait un ping et pas trace de l'imprimante.

le rapport de l'imprimante dit (je cite ce qui me semble important, je n'y connais pas grand chose):

Comm mode: Infrastructure
SSID: blabla
Auth. Mode: WPA2
encryption mode: AES
Wireless link status: Link OK, 11g (54Mbps), receiving signal=3, Operating Ch=1
Tx power Code: full, 4,0

IP 192.168.1.40 (via DHCP)
Boot method: Auto
IP filter: disabled

Protocols
TCP/IP: enabled
APIPA: enabled

Voila! Il faut savoir que lorsque j'ai lancé le "diagnostic de connection" fourni avec MFL Pro-suite de Brother, une fois ça ma dit: Impimante connectée SANS Succès, mais scanner connecté AVEC succès.

J'ai tout désinstallé plusieurs fois entierement, réinstallé, maintenant tout est SANS succès !
Merci pour votre aide

Autres pages sur : portable detecte imprimante wifi brother

6 Juillet 2009 21:10:19

Est-ce que tu n'aurais pas un antivirus/pare-feu qui te bloquerait ton imprimante ? Essaie de le désactiver quelques minutes et de retenter un test de ping par exemple.

C'est ton modem ADSL qui fourni les IP en DHCP ? L'imprimante est en 192.168.1.40, peux-tu donner l'IP de ton PC à tout hasard ?
m
0
l
6 Juillet 2009 21:26:32