Votre question

USB 3.0 compatible pour tout le monde ?

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juillet 2009 10:25:25

Bonjour,

Je lisais l'article de Toms Hardware sur les prises USB ( intéressant ), mais une question n'a pas été évoquée.
L'USB 3.0 ne fonctionnera pas tant que Windows n'aura pas sorti le service pack qui va bien :)  , mais au niveau de l'alimentation, toutes les prises actuelles qui supportent l' USB 2.0 seront compatibles ?
Je demande car il y a certains PC qui ne supportaient pas l'USB 2.0

Autres pages sur : usb compatible monde

7 Juillet 2009 10:49:16

Salut,

je ne pense pas, l'usb 2.0 se contentait de 4 contacts quand l'usb 3.0 va en avoir 6, donc à priori non.
Maintenant l'usb 3.0 sera rétro compatible avec l'usb 2.0 (possibilité d'utiliser un périphérique usb 2.0 sur un port 3.0 et je suppose que l'inverse sera également bon, seulement ça sera bridé comme ça peut l'être avec du 1.0 et du 2.0)

Enfin ce n'est pas avant 2010, y a le temps que cela devienne plus clair
m
0
l
7 Juillet 2009 10:57:21

Pourra t'il y avoirs des genre de carte femelles PCI qui nous fournirait des ports USB 3.0 ?

Je demande ton avis ^^ pense tu que c'est faisable ?
m
0
l
Contenus similaires
7 Juillet 2009 11:06:26

Pas de raisons qu'il n'y ait pas de cartes contrôleurs usb 3.0, enfin maintenant ils font tout au format PCI-e maisi l y aura surement du pci également.
m
0
l
7 Juillet 2009 11:09:57

Et des cartes contrôleurs ou on pourra brancher des port usb de façade en les changeant si besoin ^^ ?

Compliqué ?
m
0
l
7 Juillet 2009 11:23:37

Pour brancher un port en façade il faut un câble particulier et les carte contrôleur n'embarque généralement pas la connectique nécessaire et les ports en façade resteront de toutes manières des 2.0 puisqu'il y a une différence physique. (4 contacts contre 6)

Sinon je ne vois pas bien comment faire donc oui, compliqué ^^
m
0
l
7 Juillet 2009 11:25:20

ok merci a toi
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie