Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pourquoi autant de difference???

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juillet 2009 17:26:29

Bonjour a tous!!!

Pourquoi y'a t-il autant de difference entre les prix des pc et des macs prenez le meilleurs pc : http://www.journaldugeek.com/2009/06/04/maingear-ephex-...

et le meilleurs mac(le pro avec les config au max)http://store.apple.com/fr_smb_67974/configure/MB535F/A?...

Alors pourquoi autant de diff. de prix alors que les configuration sont a peu près pareille?(6000euro pour les pc et 17 000 pour le mac!)

Merci de vos reponses!!

Autres pages sur : difference

3 Juillet 2009 17:44:49

Parce qu'avec Apple, tu payes la marque, la fabrication, la qualité, etc...

Mais c'est vrai que les Mac sont très (trop?) chers... :) 
3 Juillet 2009 17:54:25

Il sont surtout plus joli je trouve mais ce qui est vriment bien avec apple c est qu'avec 2 ecrant tu peut avoir vista et os x leopard en meme temps mais sinon c est vraiment cher!!!
Je me suis permi de m acheter un mac book pro configurer au max avec vista pro 64 bit et ces super bien :) 
J'en ai bien pour 4 5 ou 6 ans avec
Contenus similaires
3 Juillet 2009 17:56:11

Ton "meilleur pc" est loin d'être le meilleur en réalité. En admettant que "meilleur" veuille bien dire quelque chose.

Le pc que tu montre, est livré avec 24go de ram, mais reste un pc de jeu, j'en conclu qu'il est livré pour tournée sous windows XP 64bits ou Vista 64bits, problème : la plupart des jeux d'aujourd'hui sont programmé en 32bits, les logiciels 32 bits sont en quelques sorte émulés sur les système 64bits, d'une part cela ne permet pas de tirer toutes les performances du CPU, d'autre part, dans ce contexte 24go de ram est juste inutilisable par une seule application. Je doute aussi que les concepteurs de jeux passe au 64bits pour windows seven.

Il ne suffit pas non plus de cocher toute les options à fond pour dire qu'une machine est la "meilleur". Faut lire un peu ce qu'il y'a à cocher...

Pour 17 000€ avec ton mac tu as 2 moniteur 30". Déjà rien que ça, ça fait une sacré différence. Autre point essentiel, avec ton pc la, tu as un intel i7, du haut gamme oui, mais du haut de gamme grand publique. Sur ton mac pro, t'as du intel XEON, du haut de gamme aussi, mais du haut de gamme professionel.

C'est quoi la différence ?

Avec ton pc de gamer, tu fais du loisir. Avec ton mac pro tu travailles, tu génères donc une richesse, par conséquent, ce n'est plus un achat mais un investissement.

Après faut comparer ce qui est comparable, il est aussi possible de monter un pc avec 4 Xeon et deux moniteurs 30", mais t'en auras toujours pour un minimum de 14 000€... La différence de prix entre pc et mac n'est plus si énorme que ça...
3 Juillet 2009 17:56:44

Mac est beaucoup trop cher quand meme leur ordi le moins cher est de 1000 euros!
C'est abusé
3 Juillet 2009 18:00:58

Merci de ton explication jun2 :) 
3 Juillet 2009 18:03:56

@adri2595
Si on s'en tient qu'au composant genre mémoire, cpu, carte graphique, alors oui, ton macbook à 1000€ est incroyablement plus chère qu'un, pour l'exemple laptop Dell équivalent.

Maintenant y'a pas que ça, ton macbook, il aura un trackpad multitouch en verre, une dalle d'écran de meilleur qualité et une batterie plus fiable. Et je passe des détailles totalement anodin comme la qualité du clavier du macbook.

Quand tu constate quotidiennement la qualité globale d'un macbook comparé à des machines équivalente chez la concurence, tu te dis que 1000€ c'est pas si abusé que ça... Je te met au défi de garder plus de 2 ans un dell à 500€ et de faire autant que tu peux le faire avec un macbook à 1000€....
3 Juillet 2009 18:04:46

mais 3000 euros de diférence c'est quand meme beaucoup.
Y'en qui gagne ca en 3 mois de salaire .
3 Juillet 2009 18:07:37

C'est vrai que la qualité de dell a 500 euros laisse a desiré comparé a un mac book
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS