Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Ecran de PC devient noir au bout de 5 secondes

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
16 Juin 2009 15:28:44

Bonjour à tous!

Je fait appel à vos talents car je suis confronté à un petit problème et avant de devoir changer mon ecran, je voudrais explorer d'autres pistes...

J'explique mon problème:
Ce matin, j'utilisais mon PC depuis 10min en surfant sur le net, quand tout à coup l'écran est devenu tout noir tout en restant allumé!
Je l'ai éteint puis rallumé plusieurs fois et chaque fois la même chose, au bout de 5 secondes l'écran redevient noir...

J'ai redémarré le PC à l'aveugle pour voir et toujours pareil au rallumage, l'écran s'etteint au bout de 5 secondes...

Du coup, j'ai débranché l'écran de mon PC de salon pour savoir si le problème venait du PC ou l'écran et je l'ai connecté à mon portable d'ou je vous ecris en ce moment...Et bien toujours la même chose, l'écran s'etteint après 5 secondes...

Petite précisions:
Mon PC de salon tourne sous Vista, il a un peu moins de deux ans et je fait des MAJ régulières automatiques. J'en ai d'ailleurs faite une hier soir.
Lorsque j'allume l'ecran, il y a bien le "ASUS" de démarrage qui s'affiche, puis ma page web pendant 5 secondes puis le noir...

Mon PC portable tourne lui sous XP et n'est plus très à jour, même phénomène avec l'écran...

Voilà, avez-vous une idée sur l'origine du problème svp?

Merci d'avance!
16 Juin 2009 16:18:26

Bonjour, si en changeant de pc ton écran fait le même cinéma, c'est l'écran. Il a quel age ton écran? Est-il toujours sous garantie?
17 Juin 2009 14:22:18

J'ai acheté l'écran le 11/05/07...Donc il a plus de deux ans et n'est plus sous garantie.
C'est tout de même dommage si au bout de deux ans il faut changer d'écran...Pour info, c'est un ASUS VW191S 19' Wide.

Merci.
Contenus similaires
17 Juin 2009 14:25:31

Ton écrans c'éteint ton ordi aussi ou pas

Si tu veut plus de renseignement va sur htt://pcfacile.xooit.fr/index.php
17 Juin 2009 14:42:48

Il n'y a que l'écran qui s'éteint, pas le PC.

Mais en suivant les conseils d'un autre forum, j'ai baissé la luminosité de l'écran de 90% à 75% (je ne peux pas aller au dessus de 80%) et tout fonctionne, il ne s'éteint plus!

Merci bien! ;) 
17 Juin 2009 14:48:32

a ba sa doit être un cable
17 Juin 2009 15:04:23

lagraldie a dit :

Mais en suivant les conseils d'un autre forum, j'ai baissé la luminosité de l'écran de 90% à 75% (je ne peux pas aller au dessus de 80%) et tout fonctionne, il ne s'éteint plus!

Merci bien! ;) 

Merci pour la solution, je viens d'apprendre une chose de plus.
18 Juin 2009 09:58:14

Euh, bon, nouvelle pas très bonne...

Après que je soit parti bosser hier soir, ma copine a été sur le PC et au bout d'une demi-heure l'écran en redevenu noir...

Du coup ce matin, j'ai de nouveau essayé de baisser luminosité et contraste...Sans résultat, même luminosité et contraste à zéro, l'écran fait toujours la même chose et encore plus rapidement, il reste allumé pas plus de deux secondes!

On a jamais été aussi proche de la fin, on dirait! ;) 
18 Juin 2009 13:36:53

Pauvre de nous.
18 Juin 2009 13:47:53

Salut essaye le sur un autre pc (bureau)
Même résulta = problème écran
Pas le même résultat (fonctionne) = problème carte graphique =)
19 Juin 2009 01:23:08

Ben si le problème venait de la carte graphique, l'écran devrait fonctionner avec mon portable non?

Il ne fonctionne ni sur le PC de salon ni sur le portable.
19 Juin 2009 08:39:02

Est tu sur d'avoir switcher l'affichage sur le port externe ?
19 Juin 2009 10:15:50

Citation :
Petite précisions:
Mon PC de salon tourne sous Vista, il a un peu moins de deux ans et je fait des MAJ régulières automatiques. J'en ai d'ailleurs faite une hier soir.
Lorsque j'allume l'ecran, il y a bien le "ASUS" de démarrage qui s'affiche, puis ma page web pendant 5 secondes puis le noir...

Mon PC portable tourne lui sous XP et n'est plus très à jour, même phénomène avec l'écran...
19 Juin 2009 11:32:16

Donne des solution au lieu de faire des citations
20 Juin 2009 14:09:51

nightghost a dit :
Est tu sur d'avoir switcher l'affichage sur le port externe ?

Euh, je ne vois pas bien de ce que tu veux parler...Mon ecran est branché classiquement sur le PC de salon et sur le portable en port externe, ou dès que j'allume l'ecran, l'image affichée sur mon portable s'affiche aussi sur celui-ci.
20 Juin 2009 21:25:02

Ah ok bah l'écran doit être HS
26 Février 2012 07:51:51

lagraldie a dit :

Merci bien! ;) 

Cent milles merci pour ce conseil! Mais j'aurais aimé connaitre la raison de tout ça. Faux contact? Mon ancien ecran, a grillé et c'est celui de secour apres je n'en ai plus! Je flippppppeeee!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter