Votre question

Compatibilité Radeon hd4850 avec mon proc.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Février 2009 00:08:49

Bonsoir à tous, je viens sur ce forum pour obtenir votre aide.

En effet, j'ai commandé une radeon hd4850 golden review, qui devrait d'ailleurs arriver demain.

J'ai bien sur verifié que ma carte mére supportait le pci-express, logique vu qu'elle est de derniére génération. Cependant, et je n'ai malheuresement vu ces lignes qu'aprés avoir commandé la carte : il semble que la carte graphique necessite une compatibilité avec le processeur egalement. ( Chose dont je n'etais pas au courant donc .. :s ). Et dans cette compatibilité ils parlent d'Intel Core 8400, etc .. bref, du materiel recent.

Et voilà pourquoi j'ai les jetons : mon processeur est un pentium 4 - 3.2 Ghz.
Un bon processeur pour son temps, mais du simple coeur quoi .. Et donc voilà .. je sais pas si je suis parano car mon proc' avait aucun probléme avec mon ancienne 88OO GTS, mais vu que c'est quand meme la qualité au dessus cette Radeon ..

Donc j'aimerai avoir votre avis, est-ce que je ne pourrais pas faire tourner cette carte graphique, ou est ce que tout simplement le site parlait de "config recommandée" pour bien tourner avec la carte ?

Sinon, au cas ou, ma carte mére est une Gigabyte S-Series N650SLI-DS4L, et j'ai 2 Go de ram DDR3.

Merci d'avance !

Thomax

Autres pages sur : compatibilite radeon hd4850 proc

7 Février 2009 00:17:31

Salut, ta carte graphique sera bridée par ton processeur, si tu as les moyen remplace ton processeur par un q6600 ou un e8400 et là tu verra une grosse différence ...
7 Février 2009 00:18:49

salut

pas de prob elle est compatible (le proco a rien avoir)
elle risque juste d'être brider

PS: tu ne peut avoir de la ddr3 :) 
Contenus similaires
7 Février 2009 00:23:26

mdr, excusez moi, DDR2 plutot, je confond avec la memoire de la CG ..

Bon, sa me rassure .. De toute façon ma 88OO etait morte, donc ..

Ah et j'ai pas precisé, mon ancienne carte etait une 88OO GTS 320 mo, est ce que meme bridée ma nouvelle radeon aura des performances supérieures a cette derniére ?

Merci de ces reponses si rapides :) 
7 Février 2009 00:25:16

difficile a dire :) 

et a 8800 GTS se sont des 0 pas des O ;) 
7 Février 2009 00:27:53

arf moi qui croyait que sa serait plus puissant, enfin tant que mon pc marche, je vais pas me plaindre, et puis sinon, pour le rachat d'un nouveau proc, sa va pas etre possible tout de suite, je depend de ma mére niveau argent, et j'vois pas lui demander un nouveau proc juste aprés ça xD

Lol, c'est une habitude que j'ai de foutre des O à la place des zeros, je préfére xD
7 Février 2009 00:47:57

ah, et savez vous si mon processeur bridait egalement ma 88OO ?

en tout cas j'me rends compte que j'suis à la rue avec mon pauvre pentium 4 .. :( 
7 Février 2009 10:00:33

personne ? J'up ..
7 Février 2009 10:37:51

une carte de la serie Geforce 8800 , 9800 ou GTX200 a besoin d'un processeur dualcore avec une architecture puissante.

je parle des processeur Athlon X2 et Phenom pour AMD et tous les Core 2 Duo et Quad d'intel. j'exclu les Pentium Dualcore E2140/2160 et 2180 , @stock il sont legerement trop faible. en autre les E2200 et E2220 sont bons.

Donc oui , ton Pentium 4 monocore , bride ta 8800GTS.

Citation :
88OO

c'est pas 88 et " double ' O ' " , c'est bien 8800...
7 Février 2009 10:44:48

ouaip, donc en gros ma radeon sera pas plus puissante que la 8800 ? ( j'ai dis, c'est une habitude les OO, je sais trés bien que c'est des zéros ^^ ) ..

merci pour vos réponses !
7 Février 2009 10:49:21

Si , une 8800GTS n'a rien a faire a coté d'une HD4870 X2...

tes performances seront parfois doublées , sa sera souvent aux alentours de +50-65% de performances. mais si tu avais un des processeur que j'ais cités plus haut , sa serait a base de +100-115%... ( 115% sans compter les performances en plus d'un Core 2 Duo par exemple a ton Pentium 4 ;)  )
7 Février 2009 10:56:24

euh, ton exemple de l'hd4870 en crossfire c'est un exemple des extremes, me trompe-je ? parceque j'vais juste avoir une hd4850 golden sample hein ^^

donc quand tu parle de deux fois plus de performances, c'est bien sur la mienne ?
7 Février 2009 10:59:44

ah , j'ais cru une HD4870 X2... pardon ;) 

une HD4850 c'est au niveau d'une 8800GTX... sa dépend de ta 8800GTS , tu as la version avec le G92 ?

celle avec 640/320Mo ou la 512Mo ?

Si tu as la version 512Mo tu veras peut-etre 15-20% en plus ^^"

Si tu as la version 640 ou 320Mo , sa sera environ 50%... une 8800GTS 640/320Mo c'est une HD3850 chez ATI.
7 Février 2009 11:01:51

Si tu pouvais prendre un Core2Duo E7400 ça aiderai beaucoup ta carte graphique ;)  Encore mieux un E8400, là tu sera au tOp :p 
7 Février 2009 11:05:37

faut savoir sa carte mere...

Si elle supporte des CPUs en 45nm avec un FSB de 1066 ou 1333Mhz respectivement pour l'E7400 ou l'E8400...
7 Février 2009 11:20:55

regardez dans mes premiers posts ;) 

ma carte mére supporte du extreme quad core, donc je pense que c'est bon pour le reste ^^

sinon mon ancienne carte etait la GTS en 320 mo, et je savais pas qu'il existait une 512 :p 

donc j'aurais un gain de 2x un peu prés ?
7 Février 2009 11:30:40

ouais essaye de mettre a jour ton bios , si sa te fais peur... ( comme moi xD ) , beh tu est resilier a utilisé des processeurs en 65nm :) 

il y a les Pentium DualCore E2220 a 2.2Ghz qui s'o/c très très et monte a 3Ghz meme pour quelqu'un qui ne sais pas oc =)

Oui il y a eu " récement " une 8800GTS 512Mo avec comme GPU le G92 qui equipe déjà les 8800GTX/Ultra.

Donc du très puissant.

Ce qui sépare la 8800GTS 512Mo d'une GTX c'est 5-10% seulement :p 

Bref , oui tu auras un gros gain quand meme surtout en filtre ; c'est une HD4800 --> hautes performances meme filtres activés + 512Mo pour mieux tenir le coup.
7 Février 2009 11:35:10

desolé, mais sur le carton de ma carte mére y est bien marqué "supports Intel Core 2Extreme Quad-Core Processors ^^

Et y a les deux petits logos ou y est marqué : supports intel core 2 quad, et l'autre : supports intel core 2 duo.

Toute façon je pourrais pas changer de processeur maintenant .. donc xD
7 Février 2009 11:41:57

j'viens de voir sur le site de Gigabyte , ta carte mere dit :

Citation :
Gigabyte a dit :D  :

Intel Next-Generation Core™2 Duo Processor
Leading the silicon process technology from 90nm to 65nm, the Intel new-generation CPU transistors deliver more energy-efficient performance than anyone. Based on the Intel's next generation Micro Architecture, the Intel Core ™2 Duo processor with two cores and shared L2 caches provides the best capability-per-watt solutions. The cutting-edge processor the significant performance boosts and better energy efficient platform.

le logo qui va avec... non j'suis pas payé par Intel :o 

7 Février 2009 11:43:53

arf ok, desolé d'etre passé pour un noob de l'hardware ^^.

Bon bah tant que j'ai une amélioration de perfos, c'est cool :) .

Mais là je suis bien frustré, parceque le colis est arrivé ce matin, mais je dormais, du coup boum, retour au depot et j'l'ai pas avant lundi ! youhou ..

7 Février 2009 11:46:48

tu as toujours le Pentium Dualcore E2220 a 69€ en 65nm avec une fréquence de 2.4Ghz sur l'architecture Core d'Intel, il ne bride pas une HD4850.

si tu l'overclock juste un peut , tu pouras meme exploiter a fond une HD4870 :) 

Ce processeur ; c'est le must' en 65nm a bas prix.
7 Février 2009 13:03:35

et ben, c'est clair que l'alternative du E2200 parait trés bien ! j'avais cru lire que ce processeur etait pas génial pourtant .. aprés pas sa devait surement etre un avis sur ce proc' non overclocké ..

Et 70 euros c'est vraiment pas chér .. mais je pourrais quand meme pas avoir ça tout de suite .. vais devoir attendre plusieurs mois j'pense.

Un gain de 0,8 c'est enorme pour un overclocking non ?
7 Février 2009 13:23:04

800Mhz ? pour un AMD c'est enorme oui , pour Intel c'est ridicule :) 

euh , l'E2220 meme sans overclock " extermine " beaucoups d'Athlon X2... tout les Athlons en dessous du 5000/5200+ ne font pas vrement le poids...
7 Février 2009 13:43:08

ah ok ^^ j'viens justement de voir un post d'une personne qui avait une hd4850 et un E2200 ( non o/c ), et apparement il avait des performances pas géniales comparé a ce qu'il croyait avoir ..

Bref, vivement lundi que je vois tout ça, et puis j'ai elliminé ma principale crainte, c'est compatible, et ma deuxiéme etait que sa chauffe trop, mais avec la golden review j'pense pas qu'y aura de probs :) 

7 Février 2009 14:09:13

Oui le ventirad d'une carte GS de chez Gainward ne chauffe pas trop , du moin beaucoups moin que le temperature avec le ventirad d'origine pour les HD4800 par exemple.
7 Février 2009 19:54:17

désolé d'upper ^^

Juste, quand vous parlez d'une augmentation 50% des performances, vous parlez d'une augmentation des FPS ?

Exemple concret, en gros si je joue a Far Cry 2, qui me fesait du 25-30 Fps avec la config bidouillée, là avec ma radeon je devrait faire 60 FPS un peu prés ? Ou c'est pas valable de comparer avec ça ?
7 Février 2009 20:52:00

les gars arrête de mettre des information qui vont le mettre en erreur...

que veut tu savoir ? si en changent de proco sa va augmenter les perf ?
7 Février 2009 20:56:54

lol, je pense pas qu'ils me disent des conneries ^^

juste que Lil m'a dit que j'aurais un gain d'environ 50% en performances, juste en changeant la carte ..

Donc voila, voulais savoir que representait concretement ce gain ( dans les jeux enfait ^^ )
7 Février 2009 21:12:13

sans changer de proc, t'aura pas de gain de 50%, ca c'est sur ...
7 Février 2009 21:17:58

bah c'est vrai que sa me paraissait gros quand même :s .. mais Lil a raison, au niveau des filtrages j'aurais de meilleures perfos, c'est sur ^^ ( en plus j'en ai bien besoin ^^ .. )
7 Février 2009 21:28:04

vous pourriez evitez de sortir des avis comme ça sans argumenter ? je crois personne si c'est pas un minimum expliqué ..

Lil m'a donné ses arguments, voila pourquoi je le crois.

Aprés je suis pas un pro de l'hardware donc voila, j'pourrais croire plusieurs choses ..
7 Février 2009 22:03:06

ah, et pourriez vous m'indiquer ce que le passage de l'alim de la carte graphique du 6-pin en 8-pin change concretement ?
7 Février 2009 23:44:49

up :) 
8 Février 2009 00:59:59

Thomax25 a dit :
ah, et pourriez vous m'indiquer ce que le passage de l'alim de la carte graphique du 6-pin en 8-pin change concretement ?

ben ça rajoute des watts :) 
8 Février 2009 09:55:27

sa change pas grand chose alors ^^.

Enfin vu que personne a l'air d'etre d'accord, je verrai bien lundi ce que j'ai en performances :) .

M'en fous toute façon, tant que sa marche aussi bien ( mais je sens qu'avec le pot que j'ai y va avoir un probléme avec l'installation de la carte ou j'sais pas quoi .. xD )
8 Février 2009 16:20:42

personne .. up !
8 Février 2009 16:31:17

bah tu m'as dis que c'etait pas sur que j'ai un gain de performances, mais tu t'es pas justifié ^^
8 Février 2009 16:38:33

Bah tout simplement a cause que ta carte sera limiter par le CPU, si ton ancienne carte était limiter alors tu aura pratiquement les même performance avec celle la.
8 Février 2009 16:42:50

bah c'est ce que je disais en debut de post, mais je veux dire, je pense pas que ce type de comparaison soit super constructive, vu que c'est quand meme plus compliqué que ça une carte graphique, j'veux dire meme si mes performances sont bridées, y en a quand meme quelques specicificité de la carte qui feront que sa passe mieux non ?

Aprés sa se trouve Lil me parlait d'un gain seulement en changeant le proc' ..
8 Février 2009 17:03:33

il y a pas besoins de se justifier...
puis pour dire quoi ? tu veut qu'on rentre dans des terme que tu ne comprendrait pas ?

apres oui il y aura un fort gain de perf avec un nouveau proco mais on peut pas te dire combien
8 Février 2009 17:09:40

merci de me prendre pour un con, tout vos termes je les comprend, enfin déja ce que m'a dit Lil j'ai pas eu de problémes, je peux juste pas deviner tout seul.

Je vous demande juste si vous croyer qu'y aura un gain sans changer de proc', je demande pas que vous me disiez que sa soit un gain enorme, mais juste si j'aurais des améliorations visibles en jouant à mes jeux .. Aprés pas besoin de termes de pro-hardware pour m'expliquer je pense ..

Et si vous savez pas, tant pis, j'exige rien de vous, mais juste que quand on me dis quelque chose sans se justifier un minimum, desolé mais j'ai du mal à le croire. Je suis pas niais à ce point ..
8 Février 2009 17:17:41

je tes dit qu'on peut pas savoir il y a trop de paramètre a prendre en jeu
tu verra bien !

8 Février 2009 17:22:43

lol, c'est vrai que je peux attendre juste demain, mais je suis dans le genre pas patient du tout :) . J'aurais pas posté ce message sur le forum sinon.

Merci pour vos réponses en tout cas, bonne soirée.
8 Février 2009 19:52:46

C'est pas dur ...
Exemple : tu prend une ford mustang, tu lui fout un moteur de 2cv, elle avancera pas quand meme, meme si c'est une ford mustang.
Tu peux changer ta ford mustang par une ferrari Enzo, si tu garde ton moteur de 2cv, t'ira pas plus vite !

Par contre si tu fout un moteur de ferrari sur une 2cv, alors ca marchera pas non plus ...
8 Février 2009 23:31:03

Tu auras juste un petit gains de performance sur quelque jeux mais pas beaucoup c'est tout mieux vaudrait prendre un E7300.
10 Février 2009 17:38:36

Bon, j'ai testé tout ça.

Alors j'ai pas fais de tests précis, mais j'ai lancé Far Cry 2 .. Je joue avec d'assez bonne performances ( je suis pas pro des devinettes d'FPS, mais sa devait être quand même vers les 30, car presque fluide ). Au niveau des options graphiques, je suis au moins en High partout ( en sachant que sa va jusqu'a Very High ou Ultra High pour les options les plus importantes ), je crois que en textures du terrain et textures générale je suis en Ultra, avec en plus un AA 2x, et tout ça en 1280*1024.

Et avant, avec ma Geforce, j'avais bidouillé du medium, high ou low selon le cas, c'était pas la peine de mettre les ombres plus que medium, sinon sa devenait trop saccadé, et c'était encore moins la peine de mettre de l'anti alliasing, sa devenait un vrai diaporama sinon, genre dans les <5 FPS ..

Donc je fais qu'observer, j'ai bien un gros gain de performances, j'attends de tester d'autres jeux pour voir.
Après sa doit surement être du aux bonnes performances de la carte en présence de filtrages .. là où la GTS était pas très optimisée.

Bref, c'était juste pour vous donner mes premières impressions :) .
      • 1 / 3
      • 2
      • 3
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter