Votre question
Fermé

Google vote la substituabilité

Tags :
  • INTERNET
  • Google
  • Internet
Dernière réponse : dans News
13 Novembre 2006 10:55:24

Eric Schmidt, membre du triumvirat a la tête de Google, explique que les services de sa société vont évoluer pour que les données de ses utilisateurs deviennent de plus en plus portables....

Google vote la substituabilité : lire la suite

Autres pages sur : google vote substituabilita

13 Novembre 2006 11:36:26

je ne comprend pas bien le principe mais bon c'est du google ou c'est la news qui est incomplète je sais pas mais c'est pas très clair quand meme
Score
0
13 Novembre 2006 11:52:13

traduction très rapide et très approximative :

plus les gens sont libres de partir, plus les gens restent.
Score
0
13 Novembre 2006 11:57:11

Même réaction. La news souffre probablement de la traduction et d'une synthèse trop concise de l'article original... A surveiller néanmoins, surtout pour la dernière phrase, ça sent assez fort une nouvelle direction stratégique.
Score
0
13 Novembre 2006 12:03:32

D'après ce que j'ai compris Google prône les formats universels et le fait de pouvoir exporter/importer des données telles qu'elles soient, le plus simplement et efficacement possible.

Cela dit je toruve aussi que l'article est un peu flou..
Score
0
13 Novembre 2006 13:16:59

Traduction: Google permettra de partir de ses sites web contenant vos emails, carnets d'adresse personnels et documents (google write, spreadsheet etc. bref le futur bureau virtuel) en emportant tous vos documents et données, afin de les "recharger" (réutiliser) sur d'autres sites web (comme demandé aux autres concurrents) ou logiciels locaux (MS Office, OpenOffice...).
MSN Hotmail peut "aspirer" les emails d'autres sites webmails comme gmail qui est compatible pop3, mais bien surr, comme tout ce qui est microsoft, ne rend jamais la main (impossible de rediriger un email, d'accéder en pop3...). Google, sûr de ses capacités, met le principe de concurrence ouverte au centre de sa stratégie, afin sûrement de contrer toute critique d'hégémonie qui a valu depuis ses débuts les poursuites et la réputation de Microsoft (essayez donc de réexporter un document Word vers Lotus ou autre, quand pourtant il a pu être importé! tragique "one way" sans issue...).

Bravo à Google
pour sa capacité à innover (= réinvestir son capital)
pour sa capacité à rester efficace avant tout (= services en web ultraléger, rapide, en mobile web, en ajax...)
pour son ouverture (gmail en pop3, et même en signature perso non "@gmail.com!)
bref, pour faire bouger les choses...
une très belle démonstration du prima du libéralisme sur un service public qui n'évoluerait pas à cette vitesse, si cela peut donner des idées à d'autres...
Score
0
13 Novembre 2006 15:04:53

merci a toi nhugodot pour ta precision! je comprend un peut mieu maintenant ;) 
Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook