Votre question

Graveur DvD non reconnu sous windows

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Mai 2008 12:09:40

Bonjour,

Voilà maintenant plusieurs heures que je tourne sur le net afin de trouver la réponse à mon problème qui est le suivant :

Mon graveur DvD est reconnu par le bios, mais pas par windows.

J'avais lu quelque part que ca pouvait venir de mon installation de windows, j'ai donc réinstallé celui-ci, sans pour autant parvenir à obtenir de meilleurs résultats.

J'ai trouvé une quantité de posts incalculables concernant les lecteurs non reconnu mais affichant une erreur dans le gestionnaire de périphérique, or il ne figure pas dans le gestionnaire de périphérique.

(à noter que mon problème est survenu après une nouvelle installation de windows il y a 1semaine).

Auriez-vous une idée ? je suis un peu perdu pour le coup.

Merci d'avance !

Autres pages sur : graveur dvd reconnu windows

16 Mai 2008 12:35:55

Salut, test ton graveur sur un autre ordi, c'est peut etre de lui que vient le probleme si tu n'a aucune erreur sur windows
18 Mai 2008 12:13:18

Bonjour !

le graveur fonctionne, puisque je viens de réinstaller windows avec

je suis bien embêté :( 

Merci pour ta réponse :) 
Contenus similaires
19 Mai 2008 10:17:16

c'est vraiment bizarre, il est absent de la liste des periphériques aussi ?
il ne lui manque pas un drivers ?
quel est la marque de ton graver et son interface ?
25 Mai 2009 21:45:27

J'ai le meme problème ! personne n'a de solution

Jb le remonteur de topic
14 Juin 2009 15:55:10

j'ai le même problème que toi : après une réinstallation de windows mon graveur CDRW/lecteur DVD ne prend plus en compte les DVD. il lit les CD audio, les CD ROM, les CD gravés mais pas tous mais il ne lit plus les DVD...!!! :??: 
aucun point d'exclamation ni d'interrogation de quelque couleur que ce soit n'apparait dans le gestionnaire de périphérique....(j'aurais préféré.. :(  )
je ne pense pas que le lecteur est mort puisqu'il fonctionnait bien avant la réinstallation de windows et qu'il fonctionne pour les autres type de disque...
je precise que malgre l'introduction d'un DVD dans le lecteur, l'exploreur windows indique" Lecteur DVD/CD-RW(F):" et non pas le titre du CD comme il le faisait avant, et il n'affiche aucun fichier exactement comme si je n'avais pas inséré de DVD dans le lecteur.... :fou:  ya surement quelques chose a faire pour rétablir la situation mais laquelle ?? mystère de l'informatique....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS