Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc qui rame après reinstall complète

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mai 2009 15:04:31

bonjour,

voilà mon problème !
après 3 ans sur xp sans formatage il m'est parvenu pas mal de problème !
j'avais donc décidé de le formater avec les cd de recovery qui m'avait été fourni avec l'ordi !
mais sans succès ! peut etre un problème sue les cd !
je suis donc passé sur linux qui marchait bien au début mais je me suis rendu compte que mon imprimante n'était pas compatible et aussi ma carte graphique qui ne pouvait pas me proposer le 3d avec linux ! et ensuite il commençait a ramer !
je me suis dit qu'en changeant mon disque dur qui commençait a me poser problème via sa taille ! au moins là je sedrait sure de repartir sans problème !
je l'ai donc changé ! me suis procuré un original de xp ! et a ma grande surprise, il rame pas mal meme beaucoup ! je ne sais plus quoi faire !
ma config :
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Type de processeur Mobile DualCore Intel Core Duo T2300, 1000 MHz (10 x 100)
Carte vidéo ATI Mobility Radeon X1600 (256 Mo)
Disque dur SAMSUNG HM251JI (250 Go, 5400 RPM, SATA)
ram 3go
navigateur Firefox 3.0.10

Autres pages sur : rame reinstall complete

28 Mai 2009 16:49:16

salut

ta installer tout les pilote ?
28 Mai 2009 16:55:02

La solution d'un internaute sur un problème similaire (disque dur neuf, assez de mémoire vive ...) :

C'est surement le coup de la fréquence trop basse, ça m'est arriver avec mon vieu 2400+, qui s'est retrouvé a 1.5 au lieu de 2, 1500+
Tu va dans le BIOS, et tu remet le FSB d'origine ( surrement 200 ).

Pour ton processeur, le FSB d'origine est de 667 !
Contenus similaires
30 Mai 2009 00:41:28

salut !

je veux bien essayer de regler le FSB mais je ne sais pas comment faire ni ou vraiment chercher dans le bios !
peut tu m'expliquer un peu plus la marche a suivre stp ?
30 Mai 2009 10:07:01

Cela ne m'étonne pas sous Linux il faut attribuer le swap en ligne de commande ( quoique doit dépendre des distri..)
Et XP est une catastrophe au niveau de la gestion de la mémoire.
Patoche , va dans "panneau de configuration"/ "performances et maintenance" / "système" / onglet "avancé" en haut à droite / paramètres dans la section performances / onglet "avancé" / en bas à droite,"mémoire virtuelle==>"modifier".
Coche "taille personnalisée"
rentre les valeurs suivantes
Taille initiale : 3 000 Mo
Taille maximale : 6 000 Mo

Pour finir, clique sur "définir" ( très important ) puis sur "OK" .
Redémarre et ton swap est attribué à ta RAM.

Pour le FSB, il te faut la remettre à 667mhz (667/4 = 167)
Soit 10 * 167 = 1670 Mhz, soit la fréquence d'origine de ton CPU
30 Mai 2009 17:19:01

salut !
pour regler la ram pas de soucis ! juste un bémol dans les propriétés du système je me suis aperçu qu'il notifiait 2,87 de ram donc est ce que 3000 et 6000 en reglage sont bien correct ?
mais en ce qui concerne le reglage de la fsb ! je n'arrive pas a trouver dans le bios ! peut tu m'en dire plus ? merci
2 Juin 2009 14:34:59

bon !

j'ai régler la ram comme tu m'as dit ! j'ai vérifié toutes les mises a jour des pilotes !
par contre jamais pu regler la fsb ! et il rame toujours voir meme pire ! je crois qu'il n'y a plus que le fabricant capable de faire quelque chose !!!!!
4 Juin 2009 08:58:35

Il faut isoler le problème !

Déjà ça ne vient pas d'un problème de virus ... puisque ton disque dur est NEUF !
essaie d'isoler le problème. Je te lances quelques pistes:

Testes d'abord ta mémoire avec memtest (www.memtest.org).

Débranches ta connexion internet et regarde si tu as toujours le problème ?

Tu as le même problème quand tu démarres en mode sans échec ?

Ton processeur est bien reconnu dans ton BIOS ?

Tous tes pilotes sont biens à jour ?
8 Juin 2009 14:05:48

je n'ai pas essayé memtest ! mais CPUID pour la ram et apparement pas de problème puis TESTLAB j'ai testé processeu, memoire vive, disque dur, connexion etc... et apparement tout va bien !
j'ai ensuite debranché internet ou essayé en mode sans echec et j'ai toujours le problème !

les pilotes sont bien tous a jour et pour le processeur dans le bios il est bien reconnu mais je ne peux pas aller dessus et rentrer si c'est ici que l'on peut y faire des reglages !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS