Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur 1To conseil

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
6 Juin 2009 07:36:20

Bonjour,

Voila je voudrais changer de disque dur actuellement un 500 go seagate 32 mo je pensait prendre celui la

http://www.ldlc.com/fiche/PB00074852.html

je voudrait savoir si il est bien et surtout si il est résistant rapide et ne gratte pas de trop et encore si quelqu'un le possède est ce qu'il claque au démarrage

Vos conseil sont les bienvenue ;) 

Autres pages sur : disque dur 1to conseil

Anonyme
6 Juin 2009 09:25:21

j'ai jamais trop aimé samsung :(  et je veut justement maitre le prix pour un bon DD
Contenus similaires
6 Juin 2009 10:45:21

Un bon DD ? et pas du samsung ? Depuis l'été dernier on ne recommande ici que les Samsung Spinpoint-F1 ,tu sais quoi ? c'est parce qu'ils sont les meilleurs rapport qualité/prix.

En tous cas l'été dernier c'était les 500Go maintenant les 1To.
Anonyme
6 Juin 2009 12:32:39

Quelqu'un pour me dire ce que vaut ce DD plz ?
6 Juin 2009 12:38:20

Il vaut pas son prix en tout cas :lol: 
6 Juin 2009 14:35:10

Prends le Samsung et arette d'ignorer nos recommandations :lol: 
6 Juin 2009 14:43:13

Un conseil, prend 2x500GO en raid 1, c'est plus utile et plus sure pour ses données ;) 

Et je suis de l'avis des autres, western digital est une bonne marque, mais ce disque dur est bien trop chère pour une version "Black" qui n'apporte rien (à l'échelle humaine) par rapport à une version normale.
Donc je te recommande plutôt deux samsung spinpoint F1 en 500Go, après si tu as vraiment beaucoup de données (+ de 500Go), prend 2x 1To, ça te reviendra au prix de ce WD :) 
Anonyme
6 Juin 2009 14:48:44

ok merci de vos conseille les samsung fond pas trop de bruit et calque pas au demarrage et sont resistant ? car mon frere a un samsung 250 go et c'est l'enfere le bruit qu'il fait ( pour info j'ai aussi un disque dur externe 1 to pour cloner toute mes donnée donc un dique interne me suffit )
6 Juin 2009 14:58:51

Oui mais c'est quoi comme génération de samsung ? certainement pas un spinpoint F1

Et ces disques dur sont silencieux et rapides, après résistants, quand c'est dans la tour, c'est pas censé tomber ...
6 Juin 2009 15:06:39

pour infos samsung est une très bonne marque, les barettes mémoire kingston on une puce samsung...
Anonyme
6 Juin 2009 15:07:26

il est assez vieu je saurait pas te dire la reference mais bon je comprend aussi que ca a évoluer et donc mieu mais je voudrai comme meme savoir si le westerne digital vaux le coup c'est tout merci de me conseiller samsung mais tout mes amie ou meme mon frere qui on acheter des produit samsung on eu des probleme donc c'est ca qui me frêne un peu.
6 Juin 2009 15:12:48

Comme je t'ai dis précédemment, western digital est une bonne marque, mais cette version"black" ne justifie pas du tout le prix, tu peux trouver un même modèle à 75€ ;) 

Mais on reste tous d'accord sur la qualité de samsung en matière de disque dur ;) 
Anonyme
6 Juin 2009 15:16:09

Tu en possede un ?
6 Juin 2009 15:18:06

De samsung, oui j'en ai 2 en raid, j'entends rien et je n'ai aucun problème depuis plus de 6mois que je les ai acheté ;) 

Rapide et silencieux.
Anonyme
6 Juin 2009 15:19:36

ok merci de m'avoir conseiller je vais i réfléchire :) 
6 Juin 2009 15:24:14

de rien, si tu as d'autres questions n'hésite pas ;) 
6 Juin 2009 15:29:09

MDr les conversations... xd

Pour ma part, sa va faire 3 ans que je tourne avec des seagate et jamais eu aucun soucy ;)  de tte maniere tu entendra de tout sur les forums, surtt en matiere de DD.

Prend le ton WD!! ;)  si t'es riche pas de pb^^
6 Juin 2009 15:51:27

T'as beau être sur un forum, on se base sur des test publiques (accessibles à tous) et aussi sur les expériences personnelles des différentes personnes qui ont ce genre de matos, donc on sait encore ce que l'on dit.

De plus, ça va faire plus d'un an qu'on conseille des Samsung spinpoint F1 comme disque dur, et on n'a rarement vu des personnes sur le forum qui avaient un soucis avec... ;) 

Après s'il a envi de gaspiller son argent pour rien, il fait ce qu'il veut, mais dans ce cas je vois pas l'intérêt de demander conseil.
6 Juin 2009 17:26:53

j'ai un samsung spinpoint F1 de 500Go et il ne fait quasiment pas de bruit donc les préjuger... ça va une seconde et encore!

donc je dirais, prend un samsung spinpoint qui est un des meilleurs voir même le meilleur dans sa catégorie!
6 Juin 2009 20:18:58

bon, je vais contredire tout le monde : wd > samsung (de peu)
ensuite, 122e ... ben en meme temps, sur ldlc ils sont pas foutus de mettre les prix a jours : va faire un tour du coté de cdiscount, materiel.net : c'est 100e
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS