Votre question

inspiron 1721 Lent à mourrir sous XP

Tags :
  • Inspiron
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Juin 2008 21:26:09

Bjr,
J'ai fait l'acquisition il y a qq temps d 'un petit Inspiron 1721 de chez Dell.
Au départ le pc était sous vista, rapidement je suis retourné sur mon ancien XP sp2 en raison des lacunes et de la lourdeur de vista.

Actuellement , je me rends compte que mon pc est très lent. Surtout beaucoup plus lent que lors de son installation il y a qq semaines!!!

Après une batterie d'anti virus antispyware, anti tout (avast, outpost, hijack, adaware, shearch and destroy, scan en mode sans echec, scan en ligne,...) j ai trouvé qq troyen et un vers bien au chaud sur mon disque.
J ai fait le ménage, et retest plus rien, si ce n est ces pu*** de ralentissement. :fou: 

En clair je mets plusieurs minutes à démarrer, les applications comme firefox mettent une trentaine de secondes à se lancer.

Bizarrement j ai l impression qu un des 2 processeurs travaille 2 a 3 fois plus que l autre... est ce normal?

Que faire ???

Autres pages sur : inspiron 1721 lent mourrir

22 Juin 2008 11:23:04

up?
30 Juin 2008 10:43:42

Personne n a d idée ou tout le monde est deja en vacances?
Contenus similaires
30 Juin 2008 12:18:33

Bonjour ;) 

J'envisage également d'installer XP sur mon Inspiron 1721.
Je déteste Vista :( 
As-tu rencontrer des problèmes de drivers ?
30 Juin 2008 12:52:02

Surtout que le 1721 a une assez bonne config si je me souviens bien. T'as essayé de faire tourner un linux dessus?

Citation :
Personne n a d idée ou tout le monde est deja en vacances?

J'aimerais bien... mais il me faut attendre les résultats du bac.
30 Juin 2008 13:20:56

Si nous devons attendre les étudiants on est mal barré ;) 
1 Juillet 2008 10:41:18

J ai eu qq problème drivers mais qui m ont surtout fait perdre du temps ... ca été résolu en qq jours

Non je n ai pas essayé Linux dessus.

Par contre malgré tout les scans effectués, j ai encore trouvé d autres trojan/backdoor avec Antivir et des "modifications malicieuses" (? ) du registre de windows sur lesquelles je n arrive pas a intervenir.(Outpost)

L ensemble de ces malwares ont eu raison de ma patience . Je crois que je vais re re formater pour réinstaller denouveau XP .
la théorie de la terre brulée ... espérons que rien ne résistera à mon formatage...
a suivre
1 Juillet 2008 10:44:21

héhé bon courage ;) 
1 Juillet 2008 23:44:59

J'ai installé XP mais impossible de trouver le driver concernant ma carte son...
2 Juillet 2008 11:20:26

Bonjour,

Contact Dell pour vouloir les CDs de réinstallation et tu aura Vista. Vista a plus de sécurité que XP laisse ton système original.
2 Juillet 2008 14:21:34

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-970-pilote-a...

Ce truc là marche avec pas mal de cartes son, je suppose que ça fonctionnera avec l'inspiron.
Citation :

Contact Dell pour vouloir les CDs de réinstallation et tu aura Vista. Vista a plus de sécurité que XP laisse ton système original.
Pourquoi passer à Vista ? Il a réinstallé XP
3 Juillet 2008 16:58:53
2 Juin 2009 17:27:13

Dsl de deterrer un sujet comme celui ci, mais j'ai moi aussi voulu passer mon inspiron 1721 sous xp,j'ai donc reuni tout les pilotes mais je bute deja lors de l'install d'xp, le 1721 utilisant raid, l'install d'xp me demande les pilotes que je lui fourni grace a un lecteur disqette usb, mais celle ci m'affiche "fichiers erronés". Par ailleur, dans le bios, je me demande a quoi sert l'option
"raid autodetect/ata" et "raid on"

Si quelqu'un pouvais m'aider ... Merci !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS