Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème d'Inverter.

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mai 2009 19:05:13

Bonjour,

Ayant eu un problème de rétro-éclairage sur mon PC portable, j'ai parcouru divers forums et diagnostiqué un problème d'inverter.
Plusieurs semaines passent, j'utilise la lampe pour m'éclairer. (Une fois bien placée c'est passable. :D  )

A chaque démarrage de l'ordinateur l'écran s'éclairait en bas à gauche un tout ptit peu une seconde et pouf il s'éteignait.

Mais toute à l'heure cet rdinateur en mousse m'a carrément étonné. :D 
L'écran était totalement éclairé au démarrage pendant 10 bonnes secondes puis plus rien.
Sur certains forums certaisn auraient réglés leur problème d'inverter par un cable qui relie la pièce un peu "débranché".
Mais pour mon cas est-ce un "faux-contact" ou c'est que cela le fait même quand il est HS ?

J'ai essayé sur un écran externe tout marchaid pour le mieux. Jusqu'à ce que l'écran externe se mange la virus de l'inverter grillé tout aussi ... :fou:  D'ailleur je met en doute la cause que cela soit mon PC Portable qui ai fait griller l'écran externe, est-ce possible ? Sachant que le signal VGA passe pas dans l'inverter donc aucune raison que cela le grille. Si ? :( 

Résumé :
- Question 1 : Un inverter étant mort, possible que l'écran s'allume totalement par moment ?
- Question 2 : Mon PC portable aurait-il l'immense pouvoir de faire griller des écrans externes ? (j'ai essayé sur un LCD pas un Tube.) :sweat: 

Merci par avance.

Autres pages sur : probleme inverter

30 Mai 2009 12:39:11

Salut,

as tu contacté le support de la marque ?

Pour ton problème, si l'écran s'éclaire correctement, ça serait plus un faux contact pour un inverter pas totalement mort, pour l'écran grillé, ça serait étrange mais qui sait...

Dans tous les cas tu vas devoir passer par le support ou un réparateur, tu peux demander un devis dans un 1er temps pour voir si il ne vaut pas mieux acheter un nouveau pc au lieu de réparer celui ci.
m
0
l
30 Mai 2009 14:04:39

Pas contacté le support de la marque, l'ordinateur était simplement garantie 1 an. :( 
j'hésite à le réparer d'un coté car il commence a être franchement très juste (1,73 gHz, et 1 Go RAM ... :D  )
Quitte a en acheter un autre ...
Un "nouveau" symptôme m'induit de plus en plus vers le faux contact.
Quand j'allume l'ordinateur, l'écran s'allume totalement, et dès que Windows se charge, pouf plus rien.
Vraiment bizarre ...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter