Votre question

Dessiner .. Mais Comment :!

Tags :
  • Hyper
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
18 Mars 2007 19:32:58

Bonsoir a tous !
J'aimerai savoir dessiner depuis hyper longtemps , j'ai essayer de me mettre au decalquage mais sans résultat ...
J'aimerai trop savoir dessiner ayant un pote qui dessine superbement bien
Si vous avez des conseils pour progresser car la c'est minable...
Merci d'avance

Autres pages sur : dessiner

Contenus similaires
18 Mars 2007 21:53:19

Le dessin ca s'apprend pas, soit t'es doué, soit tu l'es pas ...
18 Mars 2007 21:54:56

Aller arrête tes blagues..
Je sais qu'on peut apprendre je voudrais des conseils..
18 Mars 2007 22:32:10

ben faut t'entrainer beaucoup.

ca dépend ce que tu veux dessiner, de la végétation du corps humain de l'objet, du manga etc...

dessiner c'est copier le réel donc déja faut que la forme soit correcte, puis apres tu peux travailler dans les détails.

Moi perso je trouve que ya 2 manieres de dessiner.

soit tu pars d'une forme englobante "comme on t'apprend en cour" en général il s'agit d'un polynome ca va te servir à bien savoir ou placer tes éléments pour avoir les proportions les plus correcte.

soit tu pars d'un élément "tige, bras, etc.." et du crée le reste en fonction de la taille de l'élément de départ pour que le toutes les proportions soit juste. Mais l'espace de ta feuille est du coup plus dur a gerer.

tien pour te motiver va voir labas mais bon ils sont tres tres fort certains bossent pour des boites tres connus.

http://www.cfsl.net/?forum=

courrage
Anonyme
17 Février 2009 08:59:44

bonjour,
le dessin est accessible à tout le monde!
commence par des formes simples puis progressivement (sans contraintes) accentue vers les perspectives, les contrastes ... il faut cependant travailler tous les jours même si ce n'est que cinq minutes. Si tu veux en savoir plus contacte-moi sur:
http://jklmdessin.e-monsite.com
18 Février 2009 18:35:11

et déssiné mais sur l'ordinateur??
4 Février 2010 23:11:28

Tout le monde peut dessiner, il y a juste un conseil très important:
l'observation et oui.
Observez le monde qui vous entoure, regardez se que vous voulez dessiner, ses formes, les zones d'ombres, de lumières...
Le secret du dessin c'est l'observation.
8 Février 2010 15:04:14

En informatique tout est dans le chemin et pour le dessin, il a raison Babau, tout est dans l'observation. Ceci dit les logiciels de dessin comme inkscape te permettront d'utiliser un calque afin de reproduire les formes et ombres souhaitées, si tu veux dessiner avec ta souris. Tu peux aussi acheter une tablette graphique pour dessiner à main levée et enregistrer les traits sur ton ordi ou encore scanner une photo pour la retravailler à la souris. Y a plein de solutions, à toi de tester, et de voir ce que tu préfères en fonction du résultat que tu veux atteindre.
9 Février 2010 16:59:14

Aussi,pour dessiner sur l'ordi faut un logiciel,comme Paint,idéal pouur les des débutants en graphisme.
2 Avril 2011 12:14:26

ce que l'on dessine n'est jamais minable, ce n'est un petit pas vers un autre pas, c'est juste qu'il faut que tu ouvre tes yeux pour observer les détails et aller au delà de ce que tu croie voir. a vrai dire le monde n'est pas carré et il faut oublier les livres et plonger à l'intérieur de toi, c'est là que se trouvera les réponses. Un conseil écartes toi de ta feuille de papier et dessine des volumes et surtout, ne tiens pas ton crayon comme si tu écrivais mais comme si tu tenais une baguette de batterie.
Pour moi c'est une passion qui me porte et j'aimerai la partager et je pense en avoir beaucoup à apprendre. Bon courage.
4 Avril 2011 05:37:01

Il faut couvrir des blocs de carnets de croquis, et il y a des cours, des profs, des livres....pour apprendre à dessiner, et il faut du temps et de la passion et de l'observation et de la patience, et pas se décourager!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS