Votre question

Problème Boot

Tags :
  • Boot
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Mai 2009 19:29:51

Voilà je veux lancer un live CD de Linux mais j'ai perdu le mot de passe du BIOS et mon Live CD ne boot donc pas ! Je voudrais savoir si il y a une technique pour que je puisse mettre mon boot sur le bon disc a partir de windows car j'ai essayer pas mal de méthode pour supprimer le mot de passe BIOS (retirer le cavalier) mais cela n'a pas marché (je nais pas trouvé la pile sur mon ACER 7720-G) !

Je vous remercie d'avance !

Autres pages sur : probleme boot

27 Mai 2009 11:24:29

Tu as perdu le mot de passe du BIOS ou il est incorrect ? Je te demande ça car sur certains PC, pour le mot de passe du BIOS, le clavier est en qwerty (américain !)
Sinon as-tu essayé 0000 ou rien comme mot de passe ?
La pile apparemment se trouve sous la partie où se situe le ventilateur et non sous le disque dur, sinon tu peux ôter la cavalier ! Ne pas oublier d'enlever auparavant la batterie ainsi que l'alimentation au secteur !
27 Mai 2009 11:25:37

Un internaute a fait un excellent tuto :

Bonjour à tous!

Après avoir perdu beaucoup de temps à trouver une solution pour supprimer le mot de passe du BIOS sur un ordinateur portable ACER et après avoir contacté ACER eux-mêmes pour me faire dire qu'il n'y a AUCUNE solution possible sauf de leur envoyer l'ordinateur portable ainsi que 100$, je vous fait donc part de la solution ici afin d'exprimer toute ma gratitude envers ACER...

Very Happy

Je vous averti, cette manipulation est légèrement risquée mais c'est la même qu'ACER effectuera si vous lui retourner votre ordinateur portable et les 100$.

Vous devez donc vous assurez de bien suivre les étapes et tout ira comme sur des roulettes.

1- Débranchez votre portable.

2- Enlevez votre batterie.

3- Enlevez le panneau de plastique qui donne accès à la mémoire RAM de l'ordinateur.

*** À partir de cette étape, vous devez TOUJOURS garder une main qui touche au chassie de métal à l'intérieur du portable.***

4- Enlevez les barrettes de mémoire.

5- Remettez votre batterie.

6- Prenez un petit tournevis plat et faite le contact sur le jumper JOPEN1 qui se situe tout près des connecteurs pour la mémoire RAM pendant 30 secondes (peut avoir un nom différent dépendant des modèles).

*** Je répète, n'oubliez pas de garder une main qui touche au chassie de métal***

7- Arrêtez de court-circuiter.

8- Enlevez votre batterie.

9- Remettez vos barrettes de mémoire.

10- Remettez votre batterie.

11- Branchez votre portable pour voir si tout est ok.

Bravo! C'est fini.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS