Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Tutoriel] Faire un gif animé à partir d'une vidéo

Tags :
  • format
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
13 Décembre 2007 19:20:27

Salut!
Mon premier tuto (plus une astuce) qui explique comment faire un gif animé à partir d'une vidéo sans avoir besoin d'un gros logiciel (type imageready).

- Tout d'abord il faut séléctionner la partie de la vidéo que l'on veut avec par exemple Moviemaker.

la vidéo est en format .mpg et la séléction est enregistrée en .wmv

- Ensuite il faut se rendre sur http://www.zamzar.com/ (site de convertion de fichiers) et dans step 1 faier parcourir et uploader notre séléction vidéo.

choisir de la convertir en format .flv dans step 2,

entrer son adresse e-mail dans step 3 et cliquer sur convert en step 4 puis confirmer la convertion.

- Après cela, vous allez recevoir un message à l'adresse donnée au dessus pour télécharger le fichier converti en .flv

retourner sur http://www.zamzar.com/ et uploder le fichier converti en .flv et choisir cette foi un vonvertion en format .gif

- Et voilà vous allez recevoir sur votre boite mail le fichier converti en .gif et qui sera animé.
un aperçu de ce que ça donne pour moi (après redimention):

Autres pages sur : tutoriel gif anime partir video

13 Décembre 2007 19:49:20

Ajouté à la liste des tutos, merci :) 
23 Décembre 2007 23:48:59

le logiciel super et gratuit,léger,et le fait très facilement mais sympa ton tuto bien pratique pour certain formats^^
Contenus similaires
24 Décembre 2007 00:02:33

sinon y a le logiciel video avatar mais il est payant :/ 
24 Décembre 2007 12:41:17

oui c'est vrai ça et si on veut le faire manuellement je raconte pas la galere.....vous imaginez !! 100 images a mettre au format gif ! (je l'ai fait XD)
6 Mars 2010 22:18:44

Je connaissais ce tuto il est génial :)  merci
7 Mars 2010 23:25:06

Très bon tuto et bien expliqué !
+1
19 Mai 2010 11:13:30

Moi ca ne marche pas...ca m'envoie une image avec marqué zamzar dessus...
Pour m'aider voici mon adresse email:**********@hotmail.fr
Merci d'avance
8 Août 2010 15:58:24

Bonjour ,
j'ai un petit probleme donc voilas je fait se que tu dit donc deja la j'ai un probleme car le fichier est en .MSWMM , mais j'arrive a le transformer en .AVI . Le probleme c'est qu'une fois transformer en .AVI la video est couper en 2 , il ya une moitier de verte et l'autre moitier c'est la video .
Est-ce que quelqu'un serais m'aider ? :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS