Votre question

Nouvelle config EP45DS3 E7300 = Ecran bleu

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Mai 2009 14:08:01

Voila l'un de mes amis vient de faire l'acquisition d'une Gigabyte EP45 DS3 ainsi qu'un E7300 a 2.66Ghz en 45nm. Pour completer le tout je lui est fournit une barrette de Gskill de 1go de 800Mhz.
Je lui monte le tout je branche le connecteur 20 pins de l'alimentation sur la prise 24 pins de la carte mère et le connecteur de 4 pins sur la prise 8 pins. Le pc démarre le bios s'affiche sans problème mais vient le moment de booter sur windows... Et la c'est la misère on a un écran bleu qui reste visible a peine une seconde ( juste le temps de voir qu'il est bleu c pour dire ^^) puis le pc redémarre.
Je me dis alors que ca vient des connecteurs de l'alimentation qui ne sont pas suffisamment nombreux, on essaye donc avec ma LC Power 550W ( qui marche très bien ) a partir de la les 24 pins sont branchés et 4 pins sur 8 sont branché.
On obtient toujours la même chose bios puis écran bleu au moment de booter sur windows alors voila je me pose la question suivante est ce que sa vient du fait que je n'ai branché que 4 pins sur 8 pins sur la carte mère ou est ce que ca vient d'autre chose surtout que je possèe une P35 DS3P et un E7650 (65nm) et que j'ai aussi 4 pins sur 8 pins de branché et que je n'ai aucun souci avec.

Autres pages sur : nouvelle config ep45ds3 e7300 ecran bleu

Anonyme
23 Mai 2009 19:39:23

salut et je peux déjà te dire que mettre 4pins sur les 8 pins n'est pas vraiment grave même si je ne tolère pas du tout ça car le but est de stabilisé la tension d'alimentation avec ces 8pins.
petites questions toutes bêtes mais qui sont utiles:
1-quel est ton windows?
2-l'installation du windows est venu après l'installation de la carte mère ou avant (changement en cours de route de carte mère)?
maintenant l'expérience que j'ai eu:
changement cpu : boot windows sans problème
changement ram = changement cpu
changement carte graphique : aïe surtout quand on change de chipset (passage de ati vers nvidia), j'ai été quitte à le taper une réinstall tout virer tout ce catalyst
changement carte mère: là j'ai compris de suite parce impossible de booter même en mode sans échec alors c'est une réinstall à nouveau (changement de chipset intel vers nvidia : c'est également valable dans l'autre sens)

là première chose à faire déjà répond aux 2 questions toutes bêtes et dit toi je dois essayer de booter en mode sans échec et de réinstaller les drivers

tient nous au courant
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter