Votre question
Résolu

Lien URL et mail avec photoshop

Tags :
  • Pdf
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
19 Juin 2009 12:32:34

Bonjour,
Dans mon image sur Photoshop, Je voudrais mettre un lien sur un texte qui renvoie à un site web. Je veux faire la même chose pour une adresse mail. C'est un doc psd que je convertis ensuite en pdf pour une newsletter. Je sais qu'il faut utiliser l'outil tranche, mais quand je rentre l'URL, puis convertis le doc en pdf, il n'y a aucun lien. ça ne marche pas. Comment faire ?
Merci pour votre aide.

Autres pages sur : lien url mail photoshop

19 Juin 2009 13:15:28

Sous OpenOffice dessin, les lien hypertext sont conservés lors de l'exportation au format pdf... Mais je ne sais pas si cela résoudra votre problème !
m
0
l
19 Juin 2009 13:36:43

Merci pour votre réponse, mais je ne peux pas changer de logiciels pour cette newsletter. Nous avons toujours traité tous les éléments de cette newsletter (textes images logo etc...) sur Photoshop. Je désespère pas car je sais qu'avec Photoshop, c'est possible de mettre un lien avec l'outil tranche. Sauf que sur le doc pdf, le lien disparaît... :??: 
m
0
l
Contenus similaires
19 Juin 2009 15:30:12

pourqui serait-il impossible de changer de logiciel ? Quand il s'agit de fabriquer du pdf, quelque soit le moyen, c'est du pdf qu'on fabrique !
m
0
l
20 Juin 2009 17:55:48

As-tu utilisé le bon outil tranche sur photoshop ? Car il y a "outil tranche" et "selection tranche". Il faut sélectionner ta zone avec l'outil tranche, ensuite double clique sur cette zone. Normalement, tu dois voir apparaître la fenêtre des options tranche.
m
0
l
21 Juin 2009 14:07:13

Oui tout à fait.
Dans ces options, j'ai écris l'adresse du site dans URL, par contre j'ai rien noté dans Cible, Message, Instruction Alt. Dois-je remplir ces lignes ?
Merci !
m
0
l
21 Juin 2009 14:37:15

Citation :
Nous avons toujours traité tous les éléments de cette newsletter (textes images logo etc...) sur Photoshop

c'est bien là tout le problème... photoshop est un logiciel de retouche d'image... l'infographie, ça ne s'improvise pas...
m
0
l
21 Juin 2009 14:59:03

thebarber, Je pense que tu n'as rien à remplir à part l'URL.
As-tu écris ton adresse URL dans son intégralité avec http://www ?
m
0
l
21 Juin 2009 15:20:37

Absolument. Malgré ça, il n'y a aucun lien sur le pdf.
m
0
l
21 Juin 2009 19:04:53

:sarcastic:  Je ne trouve pas la réponse à ton problème. Désolé.

Y a-t-il des photoshistes dans la salle ?
m
0
l
22 Juin 2009 09:35:13

...euh des photoshistes non moralistes de préférence :)  .
m
0
l
22 Juin 2009 11:05:26

moi j'ai envie de te dire que ce n'est pas possible avec photoshop...
Bon courage.
m
0
l
22 Juin 2009 11:30:04

J'ai trouvé !
Voici la manip pour ceux qui galèrent :

Ma bourde, c'est que sur Photoshop, j'enregistrais sous pdf, en cochant "vectorisation du texte"...
Erreur à ne pas commettre!
Il fallait cocher "données vectorielles", cocher "incorporer les polices" et DECOCHER "vectorisation du texte".

Du coup, les liens que j'avais mis avec l'outil tranche sur les zones de textes fonctionnent très bien sur acrobate.

Impossible n'est pas graphiste !

:sol: 
m
0
l
28 Septembre 2009 20:36:59

thebarber a dit :
J'ai trouvé !

Ma bourde, c'est que sur Photoshop, j'enregistrais sous pdf, en cochant "vectorisation du texte"...
Il fallait cocher "données vectorielles", cocher "incorporer les polices" et DECOCHER "vectorisation du texte".

Du coup, les liens que j'avais mis avec l'outil tranche sur les zones de textes fonctionnent très bien sur acrobate.

Peux-tu m'aider, je n'ai jamais mis de lien dans photoshop et je dois le faire. comment je procède avec l'outil tranche. Est-ce que j'écris le lien avec l'outil texte et ensuite je me sers de l'outil tranche. Je ne sais absolument pas comment faire. Je dois faire un pdf avec cette pub, par la suite.
Merci de ton aide
m
0
l
29 Septembre 2009 08:30:24

thebarber a dit :
J'ai trouvé !

Bravo, et merci de nous faire partager la combine !
m
0
l
29 Septembre 2009 09:47:31

lydia_13 a dit :
Peux-tu m'aider, je n'ai jamais mis de lien dans photoshop et je dois le faire. comment je procède avec l'outil tranche. Est-ce que j'écris le lien avec l'outil texte et ensuite je me sers de l'outil tranche. Je ne sais absolument pas comment faire. Je dois faire un pdf avec cette pub, par la suite.
Merci de ton aide

Il faut d'abord utiliser l'outil tranche pour délimiter la zone cliquable. Cela peut se faire sur une image ou du texte.

Ensuite, double-cliquer sur la zone délimitée. Une fenêtre s'ouvre. Là il faut inscrire l'URL (l'adresse du lien).

Tiens-nous au courant.
m
0
l
29 Septembre 2009 16:01:26

thebarber a dit :
Il faut d'abord utiliser l'outil tranche pour délimiter la zone cliquable. Cela peut se faire sur une image ou du texte.

Ensuite, double-cliquer sur la zone délimitée. Une fenêtre s'ouvre. Là il faut inscrire l'URL (l'adresse du lien).

Tiens-nous au courant.

Merci ça a fonctionné. Mais j'aimerais savoir autre chose.

Quand j'ai déjà une pub qui a une adresse url et que je n'ai pas accès au texte, est-ce possible autrement de créer cet hyperlien?

Merci de ton aide!
m
0
l
29 Septembre 2009 20:46:27

Si je comprends bien, ta pub possède (au sein de son image) un lien url
dont tu n'as pas accès ?
tu voudrais modifier l'adresse du lien ?
m
0
l
29 Septembre 2009 21:14:47

thebarber a dit :
Si je comprends bien, ta pub possède (au sein de son image) un lien url
dont tu n'as pas accès ?
tu voudrais modifier l'adresse du lien ?

C,est bien ça, je n'ai pas les polices pour corriger cette pub et la pub a juste un calque
m
0
l
29 Septembre 2009 21:58:39

lydia_13 a dit :
C,est bien ça, je n'ai pas les polices pour corriger cette pub et la pub a juste un calque

Désolé, je n'ai pas trouvé comment modifier le lien url.
Essaie de redélimiter une zone avec l'outil tranche pour entrer une nouvelle url.

Quant à la police de ton texte, essaie de la trouver ici :

http://www.dafont.com/fr/

Bon courage !
m
0
l
29 Septembre 2009 22:03:29

thebarber a dit :
Désolé, je n'ai pas trouvé comment modifier le lien url.
Essaie de redélimiter une zone avec l'outil tranche pour entrer une nouvelle url.

Quant à la police de ton texte, essaie de la trouver ici :

http://www.dafont.com/fr/

Bon courage !

Merci bien de ton aide!
m
0
l
11 Octobre 2011 16:00:34

thebarber a dit :
J'ai trouvé !

Salut,

Je déterre ce topic car j'ai besoin d'intégrer des liens dans un pdf exporté depuis photoshop.

Ou ce trouve ces options à cocher dont tu parles, je ne les ai pas trouver dans le menu enregistrer sous. D'autre part, quelles version de photoshop utilises-tu?

Eldroido
m
0
l
24 Novembre 2011 12:39:17

Il faut aller dans FICHIER puis AUTOMATISATION puis PRESENTATION PDF,
cocher AJOUTER LES FICHIERS OUVERTS
puis ENREGISTRER et enfin cocher DONNEES VECTORIELLES et INCORPORER LES POLICES.

Ma version est un peu vieillote... Photoshop cs 8.0.1 !

Désolé d'avoir tardé à répondre.
m
0
l
22 Janvier 2015 00:41:07

thebarber a dit :
Il faut aller dans FICHIER puis AUTOMATISATION puis PRESENTATION PDF,
cocher AJOUTER LES FICHIERS OUVERTS
puis ENREGISTRER et enfin cocher DONNEES VECTORIELLES et INCORPORER LES POLICES.

Ma version est un peu vieillote... Photoshop cs 8.0.1 !

Désolé d'avoir tardé à répondre.

Salut à tous,

Je ressuscite également ce topic en espérant que quelqu'un ait trouvé un solution pour une version plus récente de Photoshop. J'ai Photoshop CC version 14.0. J'ai suivi la méthode de thebarber ci-dessus mais une fois que j'ai enregistré, la fenêtre affichée ne propose pas les options DONNEES VECTORIELLES et INCORPORER LES POLICES à décocher.

D'autres réglages sont possibles mais rien concernant les données vectorielles et les polices. Du coup, j'ai fait des tests et j'ai finalisé plusieurs fois l'exportation mais les liens hypertextes n'apparaissent pas sur le pdf. Quelqu'un a trouvé une solution depuis ?

Merci de votre aide
m
0
l
4 Mars 2015 19:18:26

Bonjour,
je suis dans la même situation que Dr_Tchock - avez vous obtenu ou trouvé réponse ?
Merci pour votre aide
m
0
l
5 Mars 2015 15:25:38

Pour précision j'utilise CS5... merci d'avance !!!
m
0
l
2 Juin 2015 12:46:34

Si quelqu'un a la solution pour CS5 je suis preneuse ;-)
m
0
l
2 Septembre 2015 19:01:07

Pour info sous CS6 quand toutes les tranches ont été créées et que les lien ont été insérer, il faut aller dans fichier enregistrer pour le web, cliquer en haut à gauche sur l’icône afficher/masquer le tranches (pour afficher les tranches) puis enregistrer au format HTML.
En tout cas ca marche pour moi
m
0
l
3 Septembre 2015 00:41:10

Mezarie : la question était pour produire un PDF avec des liens dans Photoshop. Pas du HTML.
A priori, les liens de tranches de Photoshop ne sont pas exploitées par d'autres logiciels. Je viens de le tester avec reader XI 11.0... Marche pô !
m
0
l
18 Septembre 2015 12:31:20

mezigo a dit :
Mezarie : la question était pour produire un PDF avec des liens dans Photoshop. Pas du HTML.
A priori, les liens de tranches de Photoshop ne sont pas exploitées par d'autres logiciels. Je viens de le tester avec reader XI 11.0... Marche pô !

Merci Mezarie mais effcitvement ne fonctionne pas pour la production d'un pdf...Une solution ?
m
0
l
9 Octobre 2015 16:46:47

salut
mezigo a raison les liens des tranches sont écrasés par Photoshop avec le format PDF et ne marcheront dans pratiquement aucun lecteur PDF standard sauf Acrobat.
Quelles que soient les options d'enregistrement il n'y a pas de solution à ma connaissance, sinon je serais le premier ravi de l'apprendre.
Il faut donc mettre le lien html ou l'adresse mail en toutes lettres et laisser tomber les tranches, ou bien utiliser Acrobat pour refaire les liens du PDF.
Pour un CV par exemple, peut être que précéder l'adresse mail de mailto : écrit avec une police blanche donc invisible marcherait bien.
De toute façon l'outil tranche sans joindre les fichiers images et html générés avec, hormis dans Acrobat, ça ne risque pas de donner quoi que ce soit dans un PDF...
m
0
l
14 Avril 2016 00:27:15

Hello o/

Sous Photoshop CS6, il faut suivre les instructions de TheBarber.
Les options à cocher/décocher n'apparaissent pas mais ce n'est pas grave. Il suffit de valider et ça marche. :) 
Du moins pour moi c'était bon direct ! Merci beaucoup c'est bien pratique pour un CV avec un Portfolio ! :) 
m
0
l
14 Avril 2016 00:40:31

PinkPoneyRosor a dit :
Hello o/

Sous Photoshop CS6, il faut suivre les instructions de TheBarber.
Les options à cocher/décocher n'apparaisse pas mais ce n'est pas grave il suffit de valider et ça marche. :) 
Du moins pour moi c'était bon direct ! Merci beaucoup c'est bien pratique pour un CV avec un Portfolio ! :) 

Salut.

Merci pour ta contribution. :) 
m
0
l
14 Avril 2016 11:28:48

Salut,

Ce qui serait bien, c'est de mettre en ligne un exemple de fichier PDF généré avec Photoshop avec un lien sur une partie d'une image :D 

Après avoir testé diverses manip, dont celle de TheBarber, j'arrive à créer un PDF dans Photoshop CS6 avec un lien cliquable explicite.
C'est-à-dire que si dans Photoshop, j'ai un texte "http://www.google.fr", il est cliquable et fonctionnel en pdf (ouvert avec Acrobat, pas avec Aperçu).
Par contre, si j'ai une tranche avec un dessin et un texte quelconque ("test") et que j'ai attribué une url à cette tranche, elle peut être exportée comme lien cliquable au format HTML mais pas au format PDF.

Donc, pour moi : choux blanc, la solution est bonne mais inefficace !
En attendant la démonstration du contraire...
m
0
l
21 Avril 2016 23:24:57

mezigo a dit :
Salut,

Ce qui serait bien, c'est de mettre en ligne un exemple de fichier PDF généré avec Photoshop avec un lien sur une partie d'une image :D 

Après avoir testé diverses manip, dont celle de TheBarber, j'arrive à créer un PDF dans Photoshop CS6 avec un lien cliquable explicite.
C'est-à-dire que si dans Photoshop, j'ai un texte "http://www.google.fr", il est cliquable et fonctionnel en pdf (ouvert avec Acrobat, pas avec Aperçu).
Par contre, si j'ai une tranche avec un dessin et un texte quelconque ("test") et que j'ai attribué une url à cette tranche, elle peut être exportée comme lien cliquable au format HTML mais pas au format PDF.

Donc, pour moi : choux blanc, la solution est bonne mais inefficace !
En attendant la démonstration du contraire...

Salut.

je recopie le sujet:

"C'est un doc psd que je convertis ensuite en pdf pour une newsletter. Je sais qu'il faut utiliser l'outil tranche, mais quand je rentre l'URL, puis convertis le doc en pdf, il n'y a aucun lien. ça ne marche pas. Comment faire ?

Du coup, c'est très simple en convertissant le document Photoshop (enregistré en HTML) en PDF avec Adobe Acrobat.

Y a t-il une subtilité que je n'ai pas comprise ?
m
0
l

Meilleure solution

22 Avril 2016 03:24:32

Subtilité :
Thebarber a dit :

Merci pour votre réponse, mais je ne peux pas changer de logiciels pour cette newsletter. Nous avons toujours traité tous les éléments de cette newsletter (textes images logo etc...) sur Photoshop. Je désespère pas car je sais qu'avec Photoshop, c'est possible de mettre un lien avec l'outil tranche. Sauf que sur le doc pdf, le lien disparaît... :??: 

La question était donc : comment faire juste avec photoshop, en pdf.
La réponse est "pas possible", il faut soit utiliser un autre logiciel, soit mettre un lien texte explicite.
partage
22 Avril 2016 23:42:57

mezigo a dit :
Subtilité :
Thebarber a dit :

La question était donc : comment faire juste avec photoshop, en pdf.
La réponse est "pas possible", il faut soit utiliser un autre logiciel, soit mettre un lien texte explicite.

Merci pour la précision. :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter