Votre question

nettoyer l'intérieur du pc mais avec quoi?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Août 2004 16:25:57

voila j'aimerais nettoyer l'intérieur de ma tour mais je sais qu'avec un chiffon ou un truc du genre sa peut amener de l'énergie statique et endommager la carte mère et autre... donc j'aimerais savoir avec quoi je pourrai le nettoyer, un aspirateur peut-être?
plz :-(

Autres pages sur : nettoyer interieur

17 Août 2004 16:28:47

Le clavier je fait sa avec de l'alcool donc peut-être que c'est de même pour la tour ?
Anonyme
17 Août 2004 16:29:19

ouai l'aspi avec un bout pas trop gros...

@agentmomo: tu te rends compte de ce que tu dis ?
il parle de l'interieur de son pc, déjà et pas de sa tour, et ensuite le clavier pas trop grand chose a voir avec le reste.
Contenus similaires
17 Août 2004 16:29:48

payes ton carchere
17 Août 2004 16:29:51

Ben deja il serai préférable d'éteindre ton Pc avant de le nétoyer et puis pour mon pc mon père la nétoyer avec un aspiro donc a mon avis c'est sans risque car il marche encore ;-)
Anonyme
17 Août 2004 16:31:01

Bombe à air sec cher mais efficace.
Anonyme
17 Août 2004 16:31:30

le pc allumé dans un bain de vodka : l'alcool ça désinfecte
17 Août 2004 16:33:23

Comme Terpandre, bombe a air sec, c'est très efficace. Ca permet d'enlever la poussiere dans les moindre recoins. Mais faut faire ca dehors hein, parceque sinon t'en fou partout ;-)
17 Août 2004 16:33:54

Oups j'ai lu la tour

Dsl :whistle: 
17 Août 2004 16:37:20

y fô que tu débranche le fil du courant sinon tu risque te foutre en l'air l'ordi et de prendre un petit coup de jus.
Aprés tu dois frotter tes doigts sur la partie interne de la tour de préférence métalique sa fé partir l'électricité statique aprés l'aspi mais pas trop trop fort ou la bombe y on raison c super pratique
17 Août 2004 16:39:27

sérieusement: éteint le pc, débranche l'alimentation, attend 15 mn, ouvre le pc,pose doucement ta main sur une partie métallique pour que tu puisses te déchargé de ton électricité statique, avec un aspirateur muni d'un embout fin et à la puissance la plus basse d'une main, de l'autre avec un pinceau pas trop épais, tu époussetes doucement en partant du haut et ce que tu enlèves doit être aspiré. Donc tu pars du haut pour arriver bien évidemment jusqu'en bas. Si tu te sens le courage, tu démontes le ventirad car c'est lui qui doit-être le plus sale. Pareil pour les ventilos.
Un bon nettoyage peut prendre 2 heures faciles. :-D
17 Août 2004 16:44:32

merci pour les réponses mais je suis quand même pas inculte au point de nettoyer en laissant le pc tourner lol :-D

bonne journée héhé
17 Août 2004 16:47:13

moi je fai ça au carchere.
C nikel tout pars.
17 Août 2004 22:39:52

Bombe à air et pinceau doux
9 Mai 2009 09:25:32

benhammer a dit :
Bombe à air et pinceau doux

Frotter avec un pinceau qu'il soit doux ou pas, qu'il soit synthétique ou en poil de je ne sais quoi, le frottement donne de l'éléctricité statique !

Evitez les frottements quels qu'ils soient :non:  ;) 

9 Mai 2009 10:45:47

mais vous emerdez pas un bon coup de compresseur et c'est régler en dix minutes
9 Mai 2009 11:00:40

Pas d'aspirateur :o 

Risque de micro décharges qui risquent de cramer un composant...

Bombe d'air sec que tu achetes à la Fnac par exemple ou un chiffon SEC sans appuyer, juste en frottant doucement.
9 Mai 2009 14:09:56

+1 pour l'aspirateur = risque de décharge !!

Moi je fais comme toto29620, tu éteints tout, tu sors ta tour dehors, tu l'ouvres et tu poses tes mains sur partie mécanique pour enlever l'électricité statique (comme énoncé plus haut) et ensuite un bon coup de compresseur et en quelques minutes t'as finis !!

Avant je me faisais chier avec des bombes mais sa se vide vite et sa revient assez cher si t'en achète régulièrement !!

Rien ne vaut un bon coup de compresseur ^^
9 Mai 2009 14:44:22

Ll'ideal,j'avoue ne plus faire^^,c'est de tout démonter,nettoyer la tour avec chiffon et petit produit style truc a carreau.
Nettoyer chaque élément avec un pinceau.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS