Votre question

Soft light sur Photoshop sans flinguer la transparence

Tags :
  • Logo
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Mai 2008 14:59:50

Kikoo tout le monde !

Bon déjà j'annonce la couleur : bien que je démerde avec Photoshop, chuis une grosse merde.

Ensuite, pour le problème en lui-même, un bon dessin valant mieux qu'un long discours... J'ai un logo qui ressemble à peu près à ça :

A peu près, enfin en gros, avec une transparence dont on peut pas se passer.

J'ai peint le fond en noir pour voir un peu mieux ce que je faisais, même si au final le logo finirait par arriver sur différents fonds...

Car du coup, j'ai fait joujou avec les calques, et j'ai mis un petit coup de soft light par dessus :

Ca fait un ptit contour bleu gris, c'est sympa, mais quand on fusionne les calques, ça vire le fond noir, ça donne ça :

Donc ouais, adieu la transparence, et du coup, pour le mettre sur un fond comme ça :

Ben ça marche plus...

Du coup, je cherche un moyen d'appliquer l'effet tel qu'il se voit avec un fond noir, tout en gardant la transparence... Le tout sur le même calque. J'ai essayé des tas de méthodes, rien n'a marché, à part des trucs crades comme la baguette magique et compagnie. Au final, il me faudrait un truc comme ça (que j'ai ici arrangé grossièrement à la gomme pour donner une idée du truc) :

Qui du coup, peut aussi bien aller sur un fond noir, que sur ce fond :

Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur :D 
J'ai l'impression que c'est un truc hyper con à faire, mais pas moyen de trouver comment...

Merci de votre aide :oops: 

Autres pages sur : soft light photoshop flinguer transparence

29 Mai 2008 11:04:55

comme c'est déjà transparent t'as qu'a sélectionner le A dans son calque (CTRL+clique sur le calque) et la tu lui fais ton "soft light" du coup pas besoin d'utiliser la baguette magique
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS