Votre question

recherche logiciel très simple pour retouche d'images

Tags :
  • The gimp
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Anonyme
12 Novembre 2006 22:54:29

Bonjour,
je recherche un logiciel de retouche d'images très très simple.

J'en ai testé plusieurs, avant de retenir The Gimp et Photofiltre. Mais chacun à des fonctions que l'autre n'a pas.

Je recherche un logiciel :

1 - qui me permette de faire une sélection (rectangle et lasso) modifiable par étirement des coins. Cette sélection doit pouvoir être déplacée en déplaçant le morceau de l'image sélectionné (et pas seulement le cadre de sélection !).
Ce que fait très bien The Gimp.

2 - qui donne un accès aisé aux réglages de luminosité et de contraste, sans passer par plusieurs fenêtres ou calques de réglages.
Ce que fait très bien PhotoFiltre.

À moins que je ne sache pas bien utiliser ces logiciels, je n'ai pas trouvé mon bonheur. Car je fais des scans pour mon travail, et j'ai juste besoin d'éclaircir, d'enlever des morceaux et d'en déplacer d'autres, sur des documents en noir et blanc la plupart du temps, afin de créer des documents photocopiables pour mes élèves.

3 - Ah, j'ai oublié la fonction texte qui m'est nécessaire pour rajouter des titres ou commentaires aux documents.

Merci.

Autres pages sur : recherche logiciel tres simple retouche images

15 Novembre 2006 18:44:09

Paint Shop Pro ou Photoshop... ont aussi les options simples!
15 Novembre 2006 20:19:04

bonsoir,

le probleme avec les logiciels photo se sont les symbols , trop souvent sans explication ni texte pour te guider. Personnellement j'en manipule plusieurs et mon conseil est paint shop pro X et XI car là justement tout est clairement expliqué et même un débutant peut dès la premiere utilisation en tirer de jolies créations ou retouches au choix et il contient la fonction texte dont tu parles. Si tu veux le tester, voici un lien où tu pourras télécharger légalement une version démo ;-)

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/cre...

une fois que tu l'auras intallé, et ouvert, en haut dans la barre de taches clic sur PALETTE puis APPRENTISSAGE cela t'installera directement dans ta page de travail une aide bien pratique

enfin si tu souhaites faire des collages enregistre plutot ton travail en mode png

voili voilou si besoin je suis là ;-)

Contenus similaires
Anonyme
16 Novembre 2006 20:48:04

Merci beaucoup, je vais essayer !
22 Mars 2007 13:52:26

nadevii ton logiciel est super
tu n'en n'aurais pas d'autres du meme genre par assart !
merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS